Roman m'enlaça avec naturel, ses bras forts et réconfortant m'enveloppèrent dans une bulle de sécurité. J'éprouvais un puissant soulagement en constatant qu'il ne me repoussait pas après sa discussion avec Théo. Le fait qu'il ne m'ait pas maintenu à distance signifiait que Roman ne s'était pas laissé influencer. Il n'avait pas changé d'avis sur nous.
Lorsque nous nous séparâmes, il m'observa attentivement. Devant cette analyse trop évidente, je grimaçai et détournai la tête vivement.
Je ne voulais pas qu'il lise à quel point je me sentais mal et perdu. Il était clair qu'il finirait par me poser la question, tout comme je devrais demander comment c'était passé sa conversation avec mon frère. Cependant au milieu de toutes ces questions, une seule était en train de me ronger le cerveau. Une qui se répéta en boucle dans ma tête depuis que j'avais accepté la proposition de Jim.
Est-ce que ça valait vraiment le coup ?
J'avais l'horrible impression de faire quelque chose de mal. Alors il devenait évident qu'après cette soirée, j'arrêterai pour de bon. Définitivement.
D'ici là, mentir à Roman s'avérait aussi nécessaire que désagréable. Je n'avais jamais eu aucun problème avec le fait de cacher la vérité, mon travail dans ce club constituait mon plus gros secret et depuis plusieurs mois déjà. Je mentais pour une bonne raison, avec des motivations et un but important pour moi.
Pourtant, aujourd'hui, malgré mes objectifs identiques, la culpabilité m'empoisonnait. J'avais donc hâte de me débarrasser de ce sentiment. Dommage qu'il faille pour cela renoncer à un job amusant et super bien payé.
— On a le temps de faire notre cours de danse ensemble ? demandai-je pour détourner mes pensées.
— Bien sûr, murmura Roman en plissant les yeux. Allons-y.
De toute évidence, lui aussi évitait de me parler de sa conversation avec Théo. Je ne savais pas ce qui s'était dit, ni comment ça avait fini, par contre, j'avais reçu un message de mon frère tard dans la nuit. Un texto qui m'avait laissé une boule acide dans l'estomac. Une sorte d'avertissement.
« Roman m'a raconté. C'est du délire. Il n'y a qu'une seule chose qui l'intéresse et tu es trop jeune pour ça. Et pour lui. »
Théo laissait sous-entendre que Roman était avec moi simplement pour mon corps, pour le sexe ? C'était complètement absurde, il luttait chaque jour avec plus de hargne pour me résister ! Il était droit et respectueux, comment son ami ne pouvait-il pas le voir ? Comment cela se faisait-il qu'il ait une image de Roman que je ne connaissais pas ?
Toute la nuit, des pensées avaient assailli mon esprit. Notamment, le souvenir du comportement très direct de Roman à la soirée Halloween. Très entreprenant et pressé. Il m'aurait baisé dans ces toilettes sans connaître ni mon nom, ni mon visage. Alors évidemment, il fallait en conclure que Roman était lui aussi adepte des coups d'un soir sans conséquence. Et ? Je n'étais pas dans le même panier. N'est-ce-pas ?
— On y va ? reprit Roman, les sourcils froncés.
Reprenant du poil de la bête, je m'écartai et le suivi jusqu'à la salle 2 qu'il venait d'utiliser précédemment. J'enlevai mon pull pour me mettre plus à l'aise pendant que Roman s'affairait autour de l'enceinte.
— On reprend à partir du deuxième couplet, tu as du mal avec cette partie-là, commença Roman.
Il brancha son téléphone à l'enceinte, cherchant la musique adéquate. Distraitement, je me plaçai au centre tout en calmant ma respiration.
— Ok, je te suis, dis-je.
Roman enclencha la musique et courut vers moi pour se mettre en avant et commencer à danser. Il entreprit les trois premiers pas et je le suivis rapidement. Ma tête devait rester concentrée sur les mouvements, sur les notes et sur la coordination de mon corps.
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...