21 - Il Est Comme Ça

164 3 0
                                    

Tom m'avait demandé de ne plus m'inquiéter car il était là. Mais les choses ont très vite changé à cause des difficultés qu'il rencontrait à Yaoundé. Il voulait repartir s'installer à Kribi. Un soir, il m'attendait à une pizzeria de Holo pour qu'on rentre la déguster à la maison chez lui.
👳🏻‍♂️- Pourquoi tu restes à Yaoundé ma chérie ?
👱🏼‍♀️- Parce que je n'ai nulle part où aller ! C'est ici que je vis.
👳🏻‍♂️- Je sais mais tu n'as pas envie d'aller habiter ailleurs ? Douala? Kribi? Limbé ou hors du Cameroun?
👱🏼‍♀️- Tom sois précis, je te connais. Tu veux que je vienne vivre avec toi ?
👳🏻‍♂️- Je veux juste savoir pourquoi tu restes dans cette ville. J'ai l'impression qu'il n'y a rien ici.
👱🏼‍♀️- Je fais avec ce que je peux mon chéri.
👳🏻‍♂️- D'accord ! Prends les pizzas et on y va.

Il était bien énervé ce soir là. Même dans le trajet pour la maison, je le sentais dans ses propos. Avant d'entrer dans la voiture, il m'avait grondé à cause d'une bêtise négligente, mon ignorance.
👳🏻‍♂️- Mais Jada, ça se fait comme ça! Pourquoi tu es aussi villageoise?

Et même dans l'impasse qui menait au portail, j'avais pas pu faire ce qu'il m'avait demandé. Je devais ouvrir la portière pour regarder s'il ne devait pas frôler le mur. Je n'avais pas pu parce que c'était compliqué pour moi de l'ouvrir. À ce moment il avait balancé les cartons de pizza que j'avais mis sur lui pour que je fasse correctement ce que je devais faire. Il les avait balancés sur moi comme si je ne servais à rien. Il s'est précipité pour faire avancer la voiture comme s'il n'en avait plus rien à foutre de la gratter. J'avais failli pleurer à cause de son geste. J'ai même pensé à sortir de la voiture pour rentrer chez moi mais ça aurait empiré les choses. J'ai gardé mon calme même en faisant la table.
👱🏼‍♀️- Tu ne t'excuses pas ?
👳🏻‍♂️- Jada, JE SUIS EN TRAIN DE MANGER LÀ ! Et m'excuser d'abord pourquoi ?
👱🏼‍♀️- Tu ne sais pas ce que tu as fait? Je suis ton souffre douleur depuis la pizzeria.
👳🏻‍♂️- Non ! C'est toi qui vois ça comme ça.
👱🏼‍♀️- Excuse-toi maintenant !
👳🏻‍♂️- Toi tu ne sais pas analyser les choses ? C'est pas le moment des jeux. J'ai pas d'excuses à te faire. Mange ma chérie!

L'ambiance était vraiment tendue, et après sa dernière phrase, j'ai frappé la tranche de pizza que j'avais sur la table en me levant. J'étais dégoûtée, je suis allée me coucher directe. Je ne pouvais pas rentrer chez moi à cette heure mais en moins de 5 minutes, il était venu pour s'excuser à sa façon. Il est monté sur le lit, s'est tenu sur moi avec mes jambes entre ses genoux, et mes épaules entre ses bras. Il était à 4 pattes sur moi.

👳🏻‍♂️- Ma chérie se fâche aussi ?
👱🏼‍♀️- Ne me parle pas, depuis aujourd'hui tu me traites comme de la merde.
👳🏻‍♂️- Écoute moi, il y'a des moments les gens t'énervent et tu n'as pas envie de parler à quelqu'un et si ce quelqu'un essaye tu réagis mal. Il faut du temps pour te calmer tout seul. C'est ce qu'il m'arrive. Je ne m'excuse pas mais je t'explique la situation.
👱🏼‍♀️- Dans ce cas, moi aussi j'ai besoin de temps pour me calmer. Quitte sur moi!
👳🏻‍♂️- Hoooo non non non!

      En le disant, il avait commencé avec des chatouilles pour me faire rire. Et c'est comme ça qu'on s'était mis à jouer, jusqu'à s'embrasser et baiser. On a fini de baiser et nous sommes rentrés au salon pour continuer la bouffe. J'ai réchauffé les pizzas bien sûr! C'était maintenant des commentaires devant la télé et le programme de demain. Le lendemain on devait partir à la piscine, passer du temps dehors. Et le lundi matin, il devait voyager pour faire une semaine à l'Ouest du pays.
Je ne l'ai jamais entendu dire : "je suis désolé" Et j'ai remarqué que quand il n'est pas bien dans sa tête, confus ou énervé, quand il y'a quelque chose qui le tracasse, il me baise comme si c'était moi son problème en fait!

Qui et Comment ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant