19 - Il Est Marié?

210 5 0
                                    

      Tout ce temps il était marié? Pourquoi il ne m'a jamais dit ? Ça aurait changé quoi d'ailleurs ? La première fois que je l'ai entendu, c'est quand un jour je marchais avec Théo, on rentrait de chez Afroco et il me racontait comment ses deux potes qui marchaient juste devant nous, s'étaient fait déplumer lors d'une partie de poker qu'il y'a eu le jour avant. Je me rappelle que je voulais voir Damien ce jour mais il n'était pas disponible à cause d'une soi-disante partie de poker qu'il devait organiser chez lui.
👱🏼‍♀️- Et vous avez joué ça où votre partie ?
👨‍🦲- Moi je n'y étais pas, mais ça s'est passé chez un français, On est passé juste devant sa boutique. il est marié à une camerounaise en plus.
👱🏼‍♀️- Habon? Tu joues souvent ? Avec eux?
👨‍🦲- J'assiste ma belle. J'espère que tu sais jouer au billard parce qu'on va s'arrêter au Musée Bar.
👱🏼‍♀️- D'accord mais je sais juste jouer aux cartes made in Cameroun.
👨‍🦲- Tu nous montreras alors.

      Je savais qu'il parlait de Damien mais de là à me dire qu'il est marié ? C'était une nouvelle choquante. Parce que tout ce temps, je n'avais même pas remarqué. Je ne l'ai pas cru et je n'ai pas ouvert la conversation là dessus. Trop de risque ! C'est vrai que la première fois que j'ai rencontré Damien, il m'avait dit qu'il s'était séparé d'une meuf avec laquelle il était venu s'installer au Cameroun mais qui avait dû rentrer en France. C'était elle peut-être. En deux ans il a passé son temps à me dire qu'il ne voulait pas de copine car il n'en avait pas besoin. Mais il menait sa vie comme il voulait, il enchaînait avec celles qu'il voulait. Je ne le regardais plus puisque j'étais concentrée sur la mienne même si j'avais toujours un faible pour lui. J'ai rencontré Julio presque un an après le départ de Tom. Et il n'y a eu que lui jusqu'à ce qu'il parte aussi. Je ne parlais plus avec Damien bien avant le départ de Tom. On s'était engueulé et chacun avait bloqué l'autre. Le jour que Julio était parti, j'étais rentrée sur Tinder et j'avais revu le profil du connard. Bêtement on avait encore matché. C'était la troisième fois qu'on le faisait après une prise de tête.
🧔🏼- Ma petite chérie tu fais encore quoi sur Tinder ?
👱🏼‍♀️- Je me balade comme toi.
🧔🏼- Vas me débloquer sur Whatsapp
👱🏼‍♀️- Débloque moi d'abord.
🧔🏼- C'est déjà fait.

     J'ai trop joué au ping-pong avec Damien, chacun avait son heure de gloire. Toutes ces fois, il est toujours resté dans la posture de celui qui ne fait aucun mal. Le juste, l'honnête! Quel foutaise. Depuis qu'il était arrivé à Yaoundé, jusqu'à maintenant on a baisé 2 fois, plus une fois de sucette qui ne comptait pas. Il ne m'a jamais parlé de cette femme qu'il aimait. Il m'avait juste dit qu'il s'était remis en couple et qu'il voulait rester propre cette fois. Moi je n'en avais rien à foutre de son couple de merde. Et chaque fois qu'il évoquait le sujet, je répondais en lui disant qu'il n'était pas encore marié donc il pouvait faire ce qu'il voulait. Jusqu'à ce qu'un jour j'ai décidé d'aller loin. Le jour en question, je n'étais plus en contact avec personne. Paolo avait voyagé, Tom aussi et Travis.

👱🏼‍♀️- Damien ramène une fille ce soir chez toi et tu nous baises à deux.
🧔🏼- Jada! Arrête avec tes messages. Tu sais que je suis en couple.
👱🏼‍♀️- Tu es en couple ou tu es marié ?
🧔🏼- Tu seras gentille cette fois.
👱🏼‍♀️- Tu es marié depuis n'est-ce pas ?  Je veux avoir la confirmation.
🧔🏼- C'est tout! Merci.
👱🏼‍♀️- Hoooo pourtant devant moi tu ne parles pas comme ça. Ta femme te tient comme un petit chien maintenant ? Ne reviens plus jamais vers moi quand tu seras égaré espèce de fumier.

      J'ai eu ma dose ce soir là ! Tellement j'étais en colère mais la colère était plutôt pour le mensonge. Il m'aurait dit s'il était marié quand même, avec tout ce qu'on a partagé lui et moi. Et pourquoi Théo m'avait parlé de ça comme un flash ? Il n'avait pas besoin de me dire que le français était marié à une camerounaise. C'était quoi le rapport avec cette précision là ? Je ne comprenais pas. J'ai fait des efforts pour digérer comme je pouvais même si je savais que ça ne pouvait pas se terminer comme ça! Je voulais être convaincue.

Qui et Comment ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant