27 - J'ai juré

138 2 0
                                    

Le Cameroun avait déjà joué plus de deux fois lors de la CAN. C'est pendant cette période que j'ai été avec Tom. Oui il était revenu une fois de plus au Cameroun. C'était la troisième fois qu'on avait été ensemble et durant cette période, je n'étais qu'avec lui. Après le départ d'Eric, je veux dire après la nuit du Carki, la personne suivante avec qui j'ai couché c'était Tom. La première personne avec qui j'ai inauguré sexuellement l'année 2022. Il n'y a eu que lui jusqu'à notre séparation. Juste un mois de contact, janvier. J'étais bien contente de le revoir et vu ce qu'il m'avait dit, je ne pouvais que m'accrocher. La première nuit qu'on a passé ensemble était bien meilleure que les autres. Le lendemain en allant manger au Graffiti, j'ai aperçu des lunettes féminines dans la voiture. Il m'a expliqué que son ex Jennifer les avait laissés là il y'a un jour. Donc la première personne qu'il a vu en mettant ses pieds au pays, c'était elle. J'étais tellement jalouse mais j'ai fait semblant de digérer. Pareil pour la fois où il a décliné mon invitation à la finale de miss Cameroun soit disant que son ex l'avait déjà invité. Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'était plus avec cette fille mais qu'il avait besoin de rester en contact avec elle. Je faisais le maximum pour rester zen chaque fois qu'il me parlait d'elle. Tout ce qui me réconfortait, c'était ses promesses. Il m'avait dit qu'il partait s'installer dans un pays prometteur d'Afrique et qu'on irait ensemble. Il fallait juste qu'il rentre chez lui en Israël pour terminer son projet et ensuite le Sénégal. Qu'il avait besoin de vendre sa voiture d'ici pour mieux partir chez lui. Une vingtaine de millions en tout cas c'était pas mal.

👳🏻‍♂️- Jada tu viens on part au Luxus?
👱🏼‍♀️- Heureusement que je suis déjà propre. Je m'habille alors. Dans 40 minutes je suis là.
👳🏻‍♂️- Je suis à pied pour la maison, je prends ma douche et je suis là. Commande moi un Burger si tu arrives avant moi.
👱🏼‍♀️- D'accord bb.

S'il y'a bien quelqu'un chose que j'ai toujours apprécié chez Tom, c'était sa manière de demander mon avis sur certains sujets. Avant de faire une transaction importante sur quelque chose qu'il maîtrisait bien évidemment, il demandait mon avis si j'étais dans les parages. Même si c'était pour une boisson dégueulasse qu'il ne voulait pas payer après sa légère consommation. Son attitude à toujours vouloir marcher alors qu'il avait un très gros et beau véhicule, ça me manquait. Les moments où il me tenait la main chaque fois qu'on traversait un endroit très sombre et dangereux dans Holo. Tellement de choses qui me plaisaient chez lui et de nombreuses que je détestais. Je savais que ce genre de dispute n'allait jamais arriver entre lui et moi. Je l'aurais bien imaginé avec les autres, surtout avec Damien. J'ai bien pleuré de nombreuses fois à cause de cet enculé mais à chaque fois, je me suis dit que c'était de ma faute. C'est pour ça que je l'ai bien tenu à distance. Je parle de Damien! C'était le seul à me faire râler comme une dingue. De grosses disputes! Quand Tom m'a annoncé qu'il partait dans 5 jours, il y'avait déjà une grande tension ce jour là. Et c'était la troisième fois qu'on s'était chamaillé durant ce mois. Pour cette fois, j'étais minable, faible, déçue, vulnérable, en colère... j'éprouvais tellement de sentiments négatifs que j'ai tout lâché. C'était lors de notre dernière dispute.

👳🏻‍♂️- Parce que tu penses que je vais continuer de t'écrire ? Ça sera terminé une fois que je vais prendre l'avion.
👱🏼‍♀️- Comment? Comment tu peux me parler comme ça ? Pourquoi tu m'as proposé de venir avec toi au Sénégal ?
👳🏻‍♂️- Quoi? Je ne t'ai jamais dit ça ! Tu vis dans quel monde?
👱🏼‍♀️- Ha bon? Je pense que ce serait mieux pour moi de partir maintenant.
👳🏻‍♂️- Mais on passe de bons moments ensemble, c'est quoi tout ce drame avant mon départ ?
👱🏼‍♀️- Tu n'as jamais vu mes intentions ? JE SUIS QUOI POUR TOI ?
👳🏻‍♂️- Je te l'ai déjà dit et arrête de crier. On ne peut pas parler doucement ? Viens t'asseoir à côté de moi Jada.
👱🏼‍♀️- NON! Puisque c'est ce que j'entends aujourd'hui, j'espère ne plus jamais te revoir.
👳🏻‍♂️- D'accord, laisse moi t'accompagner jusqu'au carrefour au moins.
👱🏼‍♀️- Reste dans ton canapé si tu es sage.

Je me suis dirigée dans la chambre pour prendre mon sac, j'ai abandonné l'écharpe qu'il m'avait offerte sur le lit, j'ai coupé le bracelet qu'il m'a aussi donné en le jetant au sol. J'étais toute en sueur et pressée d'ouvrir la porte centrale. Je bottais tout ce que je trouvais sur mon passage et même ses chaussures qui étaient devant la porte. Même quand j'ai pu brutalement débloquer la porte, j'ai balancé ces foutues clés sur lui. Il assistait à la scène en étant juste derrière moi avec un visage à la "je m'en fouts"

Quand j'ai claqué la porte et que je prenais les escaliers pour descendre, rentrer chez moi, je pensais à la façon dont il a éclaté de rire alors que je transpirais. Plus je descendais en courant, plus je voyais son visage qui se foutait éperdument de ma gueule. J'ai fait demi-tour, je suis remontée et j'ai frappé de tout mon âme sur sa porte en sortant toutes mes frustrations, toutes les insultes possibles. J'étais là avec mes deux maigrichonnes mains à pleurer comme une gamine qu'on venait de larguer après l'annonce d'une grossesse. Je suis sûr que ma voix raisonnait jusqu'au rez-de-chaussée. J'ai tellement frappé fort que j'ai eu mal aux bras pendant une semaine. Tout ce qu'il avait trouvé à dire en ouvrant la porte c'était "Mais Jada qu'est-ce qu'il y'a ? Tu es tombée dans les escaliers ? Tu es folle"
Et moi j'étais parterre sur mes genoux réalisant à quel point je pouvais être aussi faible. J'ai juré devant lui qu'il allait rencontrer une fille qui le rendra tellement malheureux qu'il aura envie de mourir. Je n'ai jamais insulté quelqu'un comme ça de toute ma vie, c'est pour ça qu'il m'a traité de folle. Je me suis levée après m'être vidée et je l'ai bien regardé dans les yeux avant de partir définitivement. J'essuyais mes larmes en route pour le chez moi. Je lui ai carrément souhaité tout le malheur du monde. À Tom! Dans le taxi je me promettais de devenir une grande dame et je regrettais de ne pas avoir pu cracher sur lui avant de partir.
Peut-être qu'il avait en projet de partir avec son ex. Qui sait ?

Qui et Comment ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant