29 - L'illusion.

93 2 0
                                    

Julio, un vrai salopard. Depuis notre rencontre, notre petit moment avant son déménagement, je n'ai jamais été la seule à qui il avait promis d'emménager avec elle au Sénégal. Je l'ai su parce que les autres(celles qui ont lu mes premiers chapitres) m'ont exactement dit tout ce qu'il me disait. Copié! Collé! Il se foutait de ma gueule depuis le début. Et même le jour de son anniversaire, il avait barré au moins deux autres filles y compris moi. Je parle du premier anniversaire puisque ça fait déjà deux ans. J'ai su tout cela après deux ans. Quand même le fils de pute! Et je me disais toujours qu'un homme qui vit comme un robot, je veux dire, qui se fâche parce que tu arrives trop à l'heure ou en retard de 15 minutes, était un atout. Mais c'était une mascarade. En fait, il se mettait dans tous ses nerfs parce que soit tu aurais pu le coincer avec une autre ou soit il ne supporte pas d'attendre pour une femme de plus. Quand j'y pense, c'est répugnant et révoltant. Il y'a des façons de manigancer mais pas en même temps, au même moment. Je le dis parce que moi même je me reconnais dans ça. Coucher avec 4 filles en une semaine et leur promettre la même chose, réclamer d'elles du respect, de l'amour et de l'attention c'est...

Il paraissait tout le temps occupé jusqu'à 22h. L'heure à laquelle il venait me chercher pour passer la nuit et rentrer le matin pour les jours ordinaires. Les week-ends on les passait ensemble mais pas tous. Je me rappelle de notre première nuit ensemble, un vendredi qui s'est achevé dimanche car j'avais un tournage imprévu pour un clip vidéo. On s'est tellement plu qu'on ne voulait plus se séparer. C'est ce que je me disais. Même la première fois avec lui était étonnante, la deuxième fois le jour suivant et dimanche après son retour du sport matinal, on l'a encore fait. Ce qui m'a toujours déplut est le fait que, quand je finissais un rapport sexuel avec lui, j'étais tellement fatiguée qu'il fallait que je dorme un peu. Quand je rentrais chez moi, c'était les 4 heures de sommeil qui suivaient. Et chaque fois que j'ai essayé d'emmener le sujet pour qu'il me laisse respirer de temps en temps, ça devenait un problème. Que "je suis égoïste"

Un jour même après ce genre de discussion dans le lit, il m'a carrément tourné le dos jusqu'à 3 heure du matin.
👨🏻‍🦲- Ne me touche pas Jada.
👱🏼‍♀️- Mais je veux bien dormir mon amour.
👨🏻‍🦲- Tu te soucies que de toi même.
👱🏼‍♀️- Ça fait quoi si on dort normalement sans coucher ensemble ? Je t'ai déjà dit que j'ai besoin de temps pour récupérer. Le sexe avec toi m'épuise bébé.
👨🏻‍🦲- Ça veut simplement dire que tu n'as pas vraiment envie d'être avec moi comme j'ai envie de rester avec toi. On ne va pas le faire uniquement quand tu le désires.
👱🏼‍♀️- Tu sais bien que je ne peux pas te résister! Et c'est pour ça que je prends mes distances souvent. Si je refuse même que tu m'embrasses c'est pour ces raisons. Je vais vouloir monter sur toi et on sait comment ça va se terminer. Souvent tu agis comme si on n'allait plus se voir. Je ne vais pas fuir bébé. Je suis là!
👨🏻‍🦲- Laisse moi dormir s'il te plaît.
👱🏼‍♀️- Julio je ne peux pas fermer l'œil si tu ne me prends pas dans tes bras pour dodo. Je ne peux pas! Allez ! Mon amour moi aussi je veux dormir.

Il ne me répondait plus. Je l'agaçais c'est sûr. J'ai dû me lever du lit pour aller dormir au salon ce jour là. J'ai même pleuré un peu car je ne comprenais pas cette façon alors que je voulais rester avec cet homme. Je pleurais parce que j'avais déjà pris ma décision. Celle de ne plus le voir. Les bruits de la douche m'ont réveillée le matin et je suis rentrée dans la chambre m'habiller pour partir. Il me donne mon transport comme toujours mais le jour qu'il n'a pas, il dépose 1 billet de 5 mille dans mon sac. Je me rappelle que j'avais refusé son argent car c'était terminé de toute les façons. Ce n'était plus un homme en colère mais triste qui était devant moi. Je l'ai entendu fermer la porte quand je suis complètement descendue des escaliers. Il était resté là à me regarder partir sans rien dire. Devant sa porte comme un malheureux.

Je me sentais tellement mal jusqu'à ce que je décide de lui écrire vers 20h en lui disant qu'il me manquait. Toute la journée à réfléchir si j'avais fait le bon choix. C'était instantané comme s'il regardais nos dernières conversations. Pour la première fois il était venu me chercher loin jusqu'à Grapa en voiture. Quand je vivais encore là-bas. On est allé au Pakara ensuite à la maison. Et encore pour la première fois, il ne m'avait pas touché sans que je ne le repousse. Deux fois de suite pour ne pas abuser. Il espaçait le nombre de fois qu'on se voyait jusqu'à ce qu'il lui restait une semaine avant de quitter le Cameroun. On s'est vu toute la dernière semaine. Il venait me chercher la nuit et me déposait à Nlank le matin à 8h. Toute cette semaine je m'étais donnée à lui. Je savais qu'on ne devait plus se voir malgré qu'il me rassurait. Sinon pourquoi il baisait comme un fou? À tort et à travers. Si j'avais su dès le départ qu'il ne lui restait plus assez de temps au Cameroun, je ne me serais pas assez investie pour une relation. Je n'aurais pas laissé passer certaines choses. Lui il savait ce qu'il faisait. Je ne lui avais jamais rien demandé de matériel jusqu'à ce qu'il ne quitte le pays. Rien!

Qui et Comment ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant