Jack rejoignit le bord de la piste en jouant des coudes au milieu d'inconnus possédés par le démon de la danse syncopée.
˗ Jacklyn ! Tu étais magnifique. Et ton cavalier ! Un vrai démon ! Tellement beau ! C'était parfait ! J'ai tout filmé ! s'écria sa mère quand Jack l'eut rejoint.
˗ Tu as filmé !
˗ Ben, oui ! Bien sûr ! Que croyais-tu ? Que j'allais laisser ma fille filmer tout le bal, mais pas le moment où elle en est la reine.
˗ Il ne faut pas exagérer, maman...
˗ Mais je n'exagère pas. Vous étiez magnifiques tous les deux. Et je ne suis pas la seule à l'avoir pensé. J'ai vu plein de gens vous fixer pendant toute la valse. Je crois qu'ils auraient bien aimé un baiser final. Moi aussi, je crois, finit Genna en souriant.
Jacklyn sourit en retour, mais le cœur n'y était pas. Comment aurait-elle pu dire à sa mère que ce qu'attendait tout le monde était de voir si elle allait succomber ou non aux avances de Hunter ? De voir si elle continuait à lui résister ? De voir le clash entre eux ou avec Cherry ?
˗ Pourquoi ne me le présenterais-tu pas ? demanda soudain sa mère avec un sourire comme une banane.
Jack fronça les sourcils anticipant le désastre.
˗ C'est vrai, ça ? Pourquoi ne me présentes-tu pas ? Tu as honte de moi ?
Il avait osé. Il avait osé !
Jack se retourna vers Hunter avec vivacité. Les poings serrés, elle se retenait de lui en balancer un dans l'estomac. Sa mère ne remarqua absolument rien, subjuguée par le beau gosse qui lui tendait la main pour la lui serrer.
˗ Hunter Stafford.
˗ Stafford ? Comme Stafford et Lloyd ?
˗ Comme Stafford et Lloyd.
˗ Désolée, dit Genna en toussotant. Me permettez-vous de vous appeler Hunter ? Je crains que votre nom ne me rappelle un peu trop mon banquier.
Jack passa sa main sur son visage avec un certain désespoir.
˗ Aucun problème, Mme Wilson. C'est le privilège des aînés de toute façon.
˗ Et bien élevé, en plus... Mais le contraire aurait été surprenant.
Jack se sentait rapetisser à mesure que le dialogue avançait. Est-ce qu'elle pouvait envisager une retraite rapide du côté du buffet, histoire de se noyer dans le saladier de punch trop sucré ?
Les toilettes était une autre option envisageable, mais Hunter serait capable de la suivre jusque là-bas. Il était capable de tout. La preuve. Il discutait avec sa mère des plaisirs de la danse. Il alla même jusqu'à lui proposer la prochaine danse de couple. Heureusement, Genna eut la présence d'esprit de refuser. Elle était là pour surveiller, pas pour danser avec des élèves. Et surtout, pas avec le cavalier de sa fille.
Jacklyn n'imaginait même pas la honte incommensurable qu'elle aurait subi si Genna avait accepté. Sans compter les regards désapprobateurs des adultes présents, ça aurait été le plus grand déshonneur subi par une fille lors d'un bal.
Mais sa mère, bien que subjuguée par Hunter, avait encore la tête sur les épaules.
˗ Je suis ravie de vous avoir rencontré, Hunter. Mais je crois que ma pause est finie. Je vais réintégrer mon banc de touche pour vous avoir à l'œil.
Genna confia le verre de Jack à Hunter, la caméra à sa fille, leva son propre verre en guise d'au revoir et s'échappa.
˗ Sympa ta mère.
˗ Tu ne me parles pas de ma mère. En fait, tu ne me parles de rien. Ok. Où est Cherry ?
˗ J'en sais rien. Sans doute partie. Ah ! Non ! Plutôt en train de se coller langoureusement à l'un de tes potes, dit-il en lui montrant Kyle embarrassé devant Sophie par une Cherry qui se frottait à lui de manière subjective.
˗ Tu ne peux pas la laisser faire ça ! s'écria Jack. Va la chercher !
˗ J'ai rompu, dit simplement Hunter en buvant dans le verre de soda de Jack.
˗ Mais c'est pas vrai ! dit-elle en lui arrachant le verre des mains. Va la chercher ! Elle est arrivée avec toi. Elle repart avec toi ! Tu ne peux pas la laisser en plan comme ça ! Je croyais que tu avais des principes ?
Il soupira avec une moue de dédain, tout aussi charmante que son sourire soit dit en passant, avant de partir vers la piste et Cherry.
˗ La liste s'allonge, monkey ! lança-t-il
˗ De quoi tu parles ?
˗ La liste s'allonge ! se contenta-t-il de répéter avec un coup d'œil malicieux.
En fait, Jack ne voulait pas savoir de quoi il parlait. Pas vraiment.
En fait, elle pensait savoir. Elle savait.
Le premier problème était qu'elle avait besoin d'une discussion sérieuse avec lui.
Le second problème, était que le dernier essai de discussion sérieuse s'était soldé par un presque baiser.
Il fallait donc avoir une discussion sérieuse, dans un lieu public où elle ne serait pas tentée de le frapper, et où il ne serait pas tenté de lui sauter dessus. Pas au lycée, donc. Elle n'allait quand même pas lui donner un rendez-vous ? C'était absurde.
Comment faire comprendre à ce pénible qu'elle ne serait pas sa prochaine conquête sur sa longue liste déjà bien trop remplie ? Elle ne pensait pas l'avoir jamais encouragé. Enfin, pas vraiment. Certes, il lui avait rendu service. Mais à chaque fois, c'était pour palier à un problème engendré par lui. Enfin, sauf le premier.
Rahhhh ! Il n'y avait pas pire sourd que celui qui ne voulait pas entendre. Comment allait-elle faire ?
VOUS LISEZ
Ô sweet sweet fucking karma
Teen FictionPriorité numéro 1 : Réussir ses études. Priorité numéro 2 : Gagner assez pour se payer l'université Priorité numéro 3 : Tenter de déjouer le karma... Jacklyn Wilson ne devrait peut-être pas tenter cette troisième priorité, car à trop lutter, on se p...