Quand j'allais aussi dans la Salle sur Demande (que j'avais gardé pour moi, c'est un peu pour être seule à la base), je voyais parfois Gideon et Fabian. Leur compagnie était agréable. Par contre ils devaient parfois dealer avec mes potions ratés pour la lycanthropie. Ils ne savaient pas pourquoi je faisais des potions, mais ils ne posaient pas trop de questions. Ils ne comprenaient pas trop en plus.
- Lilas sérieux ? S'exclama Gideon en entrant. On n'est pas encore arrivé t'a déjà fait exploser un truc ?
- Ouais désolée, fis-je en riant.
- Tu demandes Fab' ou je le fais ? Demanda Gideon.
- Vas-y, dit son frère.
Ils étaient bizarre ces deux-là.
- Bon ok, je me lance... Lilas, tu pourrais nous donner des cours de potions ?
J'explosais de rire.
- Tout ça pour ça ? Vous avez peur de demander à quelqu'un de plus jeune que vous mais plus expérimenté ?
Ils hochèrent la tête timidement.
- Bien sûr que je vous aiderai les gars !
- Par contre tu fais quoi depuis le début de l'année ? ça nous intrigue vraiment.
- Je dois trouver la solution à un problème, vous n'en saurez pas plus.
- Ok...
- Ne soit pas triste Fab', tu le sauras un jour.
Les jumeaux me regardèrent étonnés.
- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Mon prénom, dit Fabian. Comment as-tu su que c'était moi ?
- Bah je le sais, je sais vous différencier.
- Mais, on est pareil, et même les profs n'arrivent pas à le faire !
- Je sais différencier vos voix, ou vos façons de marcher, je sais pas moi, j'y arrive. Bon, ne nous éternisons pas trop là-dessus.
- Lilas, tu as quand même réalisé un exploit !
- Mais c'est rien du tout ! Bon, je dois absolument trouver la potion...
Et ensuite, les garçons me laissèrent tranquille.
Donc le reste de l'année, je cherchais la solution à cette potion... Et vers mai, juin, je ne sais toujours pas comment, mais j'ai réussi à faire cette fichu potion ! Par contre, Rémus devra la prendre une semaine avant la pleine lune, il se transformera toujours en loup mais restera lucide.
Alors je courus dans tout le château pour me retrouver dehors, à la cabane hurlante. Je vis Severus et Régulus avec les maraudeurs.
- Tu te décides à te montrer enfin ? Fit Régulus.
- Petite question rapide, connaissez-vous le secret de Rémus ?
- Oui, c'était plutôt évident, maintenant que nous trainons avec lui, dit Severus.
- Très bien, alors préparez-vous parce que j'ai trouvé l'antidote ! J'AI FAIT JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TESTS ET J'AI LA SOLUTION ! REMUS ! TU VAS POUVOIR ETRE LUCIDE LORS DES PLEINES LUNES !
- Pardon ? Co-comment tu as fait ?
- J'ai travaillé pendant très longtemps Rémus, alors j'en peux plus... Heureusement que les BUSE ne sont que l'année prochaine sinon je ne m'en serais pas sortie...
- T'as passé tout ce temps à faire ça, pour... Pour Rémus ? S'exclama Peter. Wahou...
J'étais un peu gênée par les compliments alors je laissais la potion et partit en volant. Je me jetais sur mon lit.
VOUS LISEZ
Lilas Malefoy
FanficPremièrement, je tiens à m'excuser du résumé, je ne suis pas très douée pour résumer justement. Soit j'en dis trop, soit pas assez... Enfin, vous n'êtes pas obligé de lire ça, puisque tout est dans le titre. ~~~ Lilas Malefoy est la soeur de Lucius...