Donc après sa discussion avec Harry que j'avais entendu, Sirius retourna auprès de Rémus pour l'aider à ne pas se transformer, même s'il savait que c'était impossible. Ainsi, Rémus se transforma, et Sev' se mit devant le trio pour... Le protéger ? Oh par Merlin, il tient à ces enfants, malgré le fait qu'ils aient tous une caractéristique de Lily... Bon, Lunard gagna sur Patmol, et Harry voulut aider son parrain. J'étais restée avec Severus, Hermione et Ron, Peter étant parti. Je sentais bien que Sev' essayait de rentrer dans mon esprit.
- Bon t'as fini ? M'énervai-je. Arrête de me sonder l'esprit ! Je suis une amie de Sirius et puis c'est tout !
- Tu n'es pas un ancien mangemort, dit-il simplement.
- Bien sûr que non, puisque j'en ai tué. Bon, j'adorerai discuter avec toi, mais je ne veux pas laisser tomber ni Rémus, ni Sirius.
Alors je partis en courant. Personne n'était au courant de mon statut d'Animagus sauf ceux qui savaient que j'étais Lilas. Alors je courus aussi vite que possible pour arriver près de Rémus. Mais je vis que deux personnes s'en étaient occupés. Pourtant, j'avais laissé Hermione au Saule Cogneur, et Harry était parti avec son parrain. Toujours intriguée, je courus vers le Lac Noir.
Des Détraqueurs arrivaient et allaient s'en prendre à Sirius. Et à Harry par la même occasion. Je me précipitai vers eux. Harry essayait tant bien que de mal de faire fuir les Détraqueurs et il me vit.
- Vous ne pouvez pas faire quelque chose ?
- Désolé Harry, mais je n'ai pas ma baguette, et quand bien même, je n'ai plus de souvenirs heureux. Plus maintenant...
J'avais fui mon meilleur ami. J'avais pu paraître sans émotions en dehors, mais à l'intérieur, mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Je n'avais pas parlé à mon meilleur ami depuis... Treize ou quatorze ans, et c'était comme ça que je le revoyais... Lui me détestant, étant donné que j'étais amie avec Sirius.
Mais, un Patronus corporel nous aveugla tous, et j'eus le temps de voir un cerf, avec derrière, j'avais une très bonne vue grâce à mon animagus, avec derrière Harry. Par Merlin, ils ont dû jouer avec le temps ces deux-là... Mais ils ont exactement les mêmes habits, alors à quelques heures d'intervalle. Je me demande comment j'arrive à penser à ça alors que les Détraqueurs me bouffent mes souvenirs heureux. Je me réveillai dans une cellule, à Poudlard.
- Ah non pas encore ! M'exclamai-je. Je ne resterai pas dans une deuxième cellule !
Puis j'entendis un Bombarda.
- Non ! Lia est à côté ! Entendis-je dire. Je ne partirai pas sans elle !
Alors on vint gentiment m'ouvrir la porte.
- Merci Sirius, lui fis-je. Et merci Hermione et Harry.
Puis nous embarquâmes sur Buck. J'avais raison, ils avaient définitivement voyagé dans le temps de quelques heures. Puis je me souviens d'une discussion avec McGonnagal. Elle m'avait proposé quelque chose pour suivre plusieurs cours en même temps, comme je montrai beaucoup d'investissement. Et j'avais accepté. Mais ça remontait à si loin... Hermione est vraiment la sorcière la plus intelligente de Poudlard.
Nous nous posâmes dans la cour de Poudlard, où, pendant que Sirius parlait à Harry, je parlais à Hermione.
- Tu dois en avoir marre d'entendre ça, lui fis-je, mais tu es vraiment la sorcière la plus intelligente de ta génération Hermione. Et ne laisse personne te traiter de Sang-de-Bourbe, tu es une Née-Moldue et fière de l'être. D'ailleurs, belle droite à Malefoy.
- Merci, me dit-elle sincèrement pour les compliments puis Malefoy.
- N'oublie pas Hermione, Lily Potter était elle aussi très intelligente.
VOUS LISEZ
Lilas Malefoy
FanficPremièrement, je tiens à m'excuser du résumé, je ne suis pas très douée pour résumer justement. Soit j'en dis trop, soit pas assez... Enfin, vous n'êtes pas obligé de lire ça, puisque tout est dans le titre. ~~~ Lilas Malefoy est la soeur de Lucius...