Chapitre 47 : Tout est bien qui finit bien

198 4 0
                                    

P.D.V. : Drago

La guerre était terminée depuis 4 ans déjà. Mon père avait été acquitté, ainsi que ma mère, avec l'aide de Potter, car il a affirmé que ma mère l'avait sauvé. Moi, l'année d'après, j'avais décidé de refaire une année à Poudlard pour terminer mes études. Bien sûr, je ne sais pas comment j'ai réussi à y revenir. Voir des cadavres, celui de Crabbe, mais surtout... Celui de mon parrain. Je pense que j'ai en partie réussi grâce à Grégory, Blaise, Daphné, Astoria et Théodore. Après la guerre, je m'étais ouvert, j'avais montré ma vraie personnalité, ce qui m'avait permis de me faire des amis sincères. Et croyez-le ou non, je suis devenu ami avec Granger. Je m'étais trompé sur son compte. Elle n'était pas qu'une Sang-de-Bourbe rat de bibliothèque, je l'avais compris depuis longtemps. Mais elle était une humaine, comme moi, qui avait souffert de la guerre. Qui garderait une cicatrice pour toujours. Ne vous méprenez-pas, je ne suis pas tombé amoureux d'elle, mais j'ai commencé à apprécier sa vraie valeur.

J'ai donc fini ma dernière année, au calme. Quand elle quitterait Poudlard, j'allais épouser Astoria, la sœur de Daphné. Pour l'instant, je vivais avec ma mère et mon père. Je n'avais pas vu Lilas depuis la bataille, et je savais qu'elle ne devait pas aller bien du tout. Mais je savais aussi qu'elle était avec Diane, alors qu'elles devaient se consoler mutuellement. Malgré tout, elle me manquait énormément.

Un jour, après mon mariage avec Astoria et que nous avions emménagé ailleurs, quelqu'un sonna à la porte. Peut-être mes parents, mais ils m'auraient prévus. Astoria ouvrit la porte.

- Bonjour Madame, je suis Astoria Malefoy, puis-je vous aider ?

A ce moment-là, j'étais dans mon bureau, en train de travailler.

- Oui, je suis amie de Drago Malefoy, et cela fait 4 ans que je ne l'ai pas vu. Voyez-vous, les blessures causées par la guerre étaient encore trop profondes, et je ne me suis remise en main que dernièrement.

- Je comprends, j'étais en cinquième année quand c'est arrivée, et ça m'a laissé des traces. Je vais appeler mon mari, je reviens.

Astoria monta dans mon bureau.

- Drago ? Quelqu'un veut te voir. Une amie.

- Qui est-ce ?

- Je ne lui ai pas demandé son nom, mais elle m'a dit qu'elle ne t'avait pas vue depuis 4 ans.

Se pourrait-il ?

- Je vais aller la voir.

Je descendis, et je la vis. C'était bien elle. Ma tante.

- Lilas ? M'étonnai-je.

- Salut Drago. Félicitations pour ton mariage.

- Je... Tu vas bien ?

- Mieux. Je vais mieux.

Elle me sourit et je vins la prendre dans mes bras.

- Excuse-moi Drago, mais qui est-elle ?

- Lilas Malefoy, ma tante, lui expliquai-je. Je pense que je peux dire qu'elle a perdu plus que la plupart des personnes lors de cette guerre, lors de ces deux guerres.

- C'est honneur de vous rencontrer madame, fit Astoria poliment.

- Je ne suis pas aussi à cheval sur la politesse et le rang que mon frère, dit Lilas à Astoria. Traite-moi d'égal en égal.

Elle acquiesça et lui sourit. J'invitai mes parents à venir manger pour qu'ils revoient ma tante. Je ne leur avais pas dit bien sûr qu'elle était là, pour qu'ils aient la surprise.

Mon père et ma mère arrivèrent donc.

- Lilas ? S'étonna mon père. Ça faisait si longtemps que je ne t'avais pas vu !

- Tu devrais être habitué, rétorqua-t-elle.

Et là, je vis quelque chose que je n'aurais jamais cru possible. J'ai vu mon père pleurer.

- Lucius ?

- Je... Je suis désolé Lilas, je n'ai pas été là pour toi quand tu avais besoin de moi, je... Je t'ai abandonné, et je suis tellement désolé...

- Eh, Lucius, dit-elle en s'approchant de lui. Tu sais que si je t'avais dit tout ce que je faisais, tu m'aurais déshéritée de la famille, ou pire tuée. Et puis j'ai compris. Vivre avec nos parents était très compliqué. Ce n'est pas facile de sortir de leur emprise. Alors relax frérot. Je ne t'ai jamais vu dans cet état...

- J'aurais dû te le dire plus tôt, bien plus tôt, mais je t'aime sœurette.

J'écarquillais les yeux. Je n'avais jamais vu mon père sentimental ! Faut croire que Lilas est vraiment importante à ses yeux. Lilas lui sourit et lui répondit :

- Moi aussi Lucius, moi aussi...

~~~

Hellooo!

Cette histoire est enfin terminée! (enfin pour moi elle est finie depuis très longtemps)

Je publierai l'épilogue plus tard, dans quelques minutes sûrement, alors à tout de suite!

~~~

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant