J'étais donc seule, et je vis une personne arriver. Le garçon de toute à l'heure.
- Je peux venir ? Me demanda-t-il.
- Bien sûr, je n'attendais personne.
Il s'installa timidement en face de moi. Mais soudain, il me regarda et me posa une question.
- Comment... Comment t'es-tu faite cette cicatrice ?
- Hein ?
- Je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre, me fit-il précipitamment. C'est juste intriguant... J'ai déjà eu une blessure comme ça, en habitant avec des Hipogriffes, mais elle est partie quelques temps après.
J'étais étonnée.
- Des Hipogriffes ? C'est quoi ça ?
- Ah oui, ta famille n'est peut-être pas très animaux fantastiques... Dit-il tristement.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'envie de le consoler. Alors je rajoutai quelque chose :
- Je... J'ai été élevée dans le monde des humains, des moldus, je crois que vous disiez, donc je ne sais rien de votre monde...
- Tu es une Née-Moldue ?
- Apparemment, fis-je. Et j'aimerai que tu me parles de ces... Hipogriffes.
Tout heureux, la garçon, qui s'appelait Newt commença à me parler des animaux fantastiques.
Et honnêtement, elles me fascinaient. Et je lui posais une question.
- Par hasard, n'y aurait-il pas une créature qui ressemble à un cheval noir avec des ailes et avec une apparence squelettique ?
- Si, des Sombrals. Pourquoi ? Tu en as déjà vu ?
- Je ne pense pas, mais j'en ai rêvé.
- Tu sais que ceux qui peuvent voir les Sombrals ont vu la mort de quelqu'un et savent les causes de sa mort.
- Vraiment ? Mais, je ne l'ai pas vu vraiment, juste en rêve, et puis, je n'ai jamais vu quelqu'un mourir.
- Et bien, tu dois avoir un lien avec les Sombrals, mais je ne sais pas pourquoi.
- C'est grave ? Demandai-je timidement.
- Oh non, pas pour moi. Les Sombrals sont des créatures incroyables, en dehors de comment on peut les voir.
- Je vois. Merci beaucoup. Au fil du temps, j'avais pensé que j'étais folle...
Newt me sourit et nous continuions de parler. J'essayai d'éviter le sujet de ma famille, en disant juste que j'avais des parents moldus, assez pauvres. Je ne voulais pas dire que mes parents m'avaient abandonné, ou que j'étais dans un orphelinat. Je suis restée onze ans là-bas, et j'ai vu des enfants passer, partir, venir... Je crois que je suis la seule qui soit restée le plus longtemps là-dedans...
Mais en étant avec Newt, je me sentais bien.
Puis, en sortant du train, nous nous dirigeâmes vers des barques qui nous conduisirent à Poudlard. Et devant nous se tenait cette école. Tous les élèves étaient époustouflés. Y compris moi.
Arrivés à Poudlard, toutes les premières années étaient anxieuses de savoir dans quelle maison elles seront. Moi, je m'en fichais. De toute manière, je n'avais aucun ami, et avec ma sociabilité, je ne pense pas que je m'en ferai beaucoup.
J'étais dans les premiers élèves à passer, et le Choixpeau vint se placer sur ma tête.
- Lilas Dale ? En es-tu sûre ?
VOUS LISEZ
Lilas Malefoy
FanfictionPremièrement, je tiens à m'excuser du résumé, je ne suis pas très douée pour résumer justement. Soit j'en dis trop, soit pas assez... Enfin, vous n'êtes pas obligé de lire ça, puisque tout est dans le titre. ~~~ Lilas Malefoy est la soeur de Lucius...