Chapitre 7 : Planning

455 22 12
                                    

A peine sortie de la salle sur demande, comme je passais devant le dortoir des Gryffondors, je fus apostrophée par Lily.

- Liiiilaaaaaass !

J'espère qu'elle ne va pas me parler avec ce ton, parce sinon je me barre.

- Tu crois que c'est une bonne idée de se parler en public Lily ?

- Ouais, tu as sûrement raison.

Je l'entraînais dans un endroit désert.

- Alors ? Tu voulais me dire quoi ? Depuis cinq ans, on ne se parle pas, je ne vois pas pourquoi tu es venue me parler.

- Alors c'est...

Apparemment, elle avait du mal à dire ce qu'elle voulait. Puis elle lâcha tout d'un coup.

- JE VOULAIS TE REMERCIER !

Je manquais me m'étrangler.

- Pardon ?

Alors elle m'expliqua.

- L'année dernière, Severus m'avait dit qu'il en voulait plus qu'on se voit pour que je ne sois pas visée par les Serpentards, et je lui ai dit que...

Je vais vous épargner le dialogue une deuxième fois mais voilà la partie qui m'intéresse.

- Alors... Depuis que je sais que James s'est excusé, j'ai commencé à trainer avec lui et ses amis, et James m'a invité un soir à venir dehors, après le couvre-feu, et j'ai acceptée, curieuse de ce qu'il voulait. Et j'ai découvert Severus, Régulus, James, Peter, Sirius et Peter ensemble, en train de s'amuser et... Je vais souvent là-bas...

Elle est en train de me dire qu'elle enfreint le règlement ? Wahou.

- Et j'ai également appris que tu trainais avec les maraudeurs, mais que tu es plutôt distante et aussi que... Rémus est un loup-garou et les maraudeurs des animagi...

James est allé lui dire tout ça ? Par amour ? Oh punaise je ne le comprendrais jamais...

- Et... Je voulais te remercier car c'est grâce à toi que nous sommes tous ensemble. Mais ça serait bien que tu reviennes aussi... Les garçons n'arrêtent pas de parler de toi...

Wahou cette fille est un phénomène...

- Lily, lui dis-je. La seule raison pour laquelle je ne les vois presque plus, c'est que je suis débordée. Mais vraiment. Et cette année, je vais devoir réviser pour mes BUSE donc voilà et...

- On peut faire un groupe d'étude tous ensemble ! Proposa Lily.

Mais elle a vraiment envie d'être amie avec moi ou quoi ?

- Vraiment ?

- Oui ! Tu dis quand tu es dispo, et on se réunit pour faire ça !

- D'accord, je le dirai à Severus.

- Ouiiiii !!!

Elle me sauta dans les bras et partit, toute souriante. Elle est d'une joie de vivre écœurante. Je n'ai rien contre ça, mais elle est si insouciante ! Je sais que je ne vais bientôt plus pouvoir fréquenter les Gryffondors car mon frère sera sur moi. Alors c'est vrai, autant en profiter, mais la séparation sera difficile... Je restais donc pensive dans la salle quand j'entendis du bruit. Je savais parfaitement qui c'était.

- Oh, come on !

- Quoi ? Dirent les garçons ?

- Je vois trop de Gryffondors aujourd'hui ! Que voulez-vous ?

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant