Chapitre 38 : Rêve

80 6 0
                                    

Donc, j'appris à connaître Rémus, Sirius, James, Lily et Diane, mais j'étais toujours méfiante envers eux. Je voyais Rémus disparaître souvent, et j'avais suspecté au début qu'il était un loup-garou, mais il disparaissait trop souvent, et tout seul.

Mais un jour, je décidais de le suivre. Je ne pouvais jamais le faire avant car on me surveillait, enfin, Lily surtout. Mais là, elle n'était pas là. Alors j'allais dehors, dans la plus grande discrétion. Ce n'était pas la pleine lune, Pourtant, je le vis se transformer en loup. Et ce pauvre semblait souffrir atrocement. Mais sa transformation ne dura qu'une heure, alors je vins le voir juste après. Je voulais des réponses.

- Rémus !

Il sursauta.

- Lilas tu m'as fait peur ! Que se passe-t-il ?

- Pourquoi te transformes-tu en loup-garou alors que ce n'est pas la pleine lune ?

- Tu... Tu m'as suivi ?

- Oui !

- Et tu n'es pas choquée ?

- J'ai suspecté à un moment que tu en étais un mais tu disparaissais trop souvent. Mais vraiment, que se passe-t-il ?

- Je...

Il hésita puis se confia.

- C'est comme ça depuis quelques temps. Tous les soirs, à une heure précise, je ne contrôle pas ma transformation et je me retrouve en loup-garou pendant une heure. Personne ne le sait...

- Pourtant, ils ont bien accepté la première fois ton côté de loup-garou, lui fis-je remarquer. Qu'est-ce qui a changé cette fois ?

- Je... Je ne sais pas... On vivait enfin une vie normale... Je ne voulais pas tout ruiner... J'avais enfin avoué mon amour à Sirius, et... C'est compliqué, je ne veux pas qu'il parte...

- Rémus, si tu le ne dis pas, personne ne va pouvoir t'aider. Je suis sûre qu'ils te comprendront. Ils ne sont pas partis quand tu leur as dit au début.

- Mais... Je suis un monstre tous les soirs !

- Rémus ! Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais je peux t'assurer que tu n'es pas un monstre ! Les monstres sont beaucoup de choses comme certains hommes ou sorciers, mais ce n'est pas toi. Mais... Je pense que... Non, c'est trop stupide...

- Non, dis-moi Lilas. Qui suis-je pour te juger ?

Je lui fis un petit sourire et je me lançais.

- Ce que tu viens de me dire... Tu as peur de toi Rémus.

- Non, j'ai peur du loup qui est en moi.

- Justement ! Le loup fait partie de toi. Tu as été mordu malheureusement, mais il faut accepter ton loup ! J'ai passé assez de temps avec Newt et les créatures magiques pour te dire que ton loup n'est pas méchant, il est dominé par ta peur. C'est pour ça que tu transformes selon moi. Vois ça comme être un Animagus. Tu dois faire partie de ton loup, et non l'inverse. Je suis sûre que tu y arriveras Rémus. En attendant, essaye de le dire à tes amis, sans dire que c'est moi qui tu l'ai demandé.

Il hocha la tête, et je le laissais. Les jours passaient, je faisais quelques fois des missions avec mes colocataires dans le but de trouver des adeptes de Grindelwald, mais ça ne donnait rien. Je ne voulais pas demander directement à Queenie, car je sais qu'elle ne me dirait rien. Cependant, je faisais encore des cauchemars.

- Pourquoi ? Pourquoi toujours les mêmes cauchemars ?

- Bonjour Lilas, me fit un roux en arrivant.

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant