Chapitre 12 : Diane

331 16 0
                                    

Je vins prendre mon frère dans mes bras puis je repartis dans ma chambre. Je vis que Narcissa avait assisté à ce qu'il s'était passé.

- Je sais que tu as fait semblant de trop avoir mal, me dit-elle. Je ne sais pas pourquoi, mais fait attention à toi.

- Merci Narcissa, ne t'en fais pas, je suis très prudente.

- Et... Pour la marque ? Je sais ce que le Seigneur des Ténèbres veut que tu fasses.

- Je verrais après Narcissa, merci de t'inquiéter pour moi, mais inquiètes-toi parfois pour toi. A toute à l'heure.

Narcissa hocha la tête en signe de remerciement et je m'affalais sur mon lit. Encore une journée bien remplie... Le reste des vacances, je passais mes journées à la bibliothèque, et septembre arriva. Je m'affalais sur la banquette à côté de Diane et d'Emma. Severus et Regulus arrivèrent plus tard.

- Lilas, remarqua Emma. Ce n'est pas bon pour un début d'année d'être aussi fatiguée que ça.

- Oh si tu savais ce que j'ai fait de mes vacances !

- C'était vraiment si horrible que ça ?

- Oh oui, répondit Régulus à ma place.

J'avais d'ailleurs présenté Severus et Régulus à Diane. Elle les appréciait.

- Sérieux ? S'étonna Emma.

- Ouais... Une longue histoire de mangmys et de Voldy.

- Voldy ? C'est quoi ça ? Demanda Diane.

Severus pouffa, ainsi que Régulus. Mais cette troisième année comprit.

- Ah je sais ! C'est... Celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Enfin, selon les journaux. Et les mangmys... Ce sont ses sbires ! Mais pourquoi vous parlez en -i ?

- C'est compliqué Diane, fis-je, mais Voldy est passé chez moi pour que je fasse partie de ses mangmys, et si je refuse je meure. Enfin, je n'ai même pas le loisir de refuser.

- Quoi vraiment ? Je... Je ne savais pas que la guerre était vraiment comme ça pour certaines familles...

- Ne t'en fais pas Diane, je vais bien. Je resterai amie avec toi peu importe ce qu'il se passe d'accord ? Mais fait attention, la guerre est n'importe où, alors évite d'appeler Voldy, Voldy et les mangmys, certains le prendront d'un œil mauvais.

- Du coup tu t'entraînais à résister aux sorts ?

Wahou elle m'épate de jours en jours cette petite. Enfin petite, elle est quand même en troisième année.

- C'est ça, confirmai-je.

- Tu pourras m'apprendre tout ce que tu sais ? Enfin, je pourrais venir ? Avec Severus, Regulus et Emma ?

Nous étions tous figés dans le compartiment. Une troisième année nous demandait de l'aide, pour déjà participer à la guerre. Et puis, elle savait ce que nous faisions. C'est vrai, j'avais inclus Emma vers la sixième année dans nos petites escapades nocturnes. Elle avait dû entendre lorsque nous croyons qu'elle dormait.

- Tu veux vraiment faire ça ? Demanda Emma. Ça sera dangereux, et il te faudra avoir beaucoup de responsabilités.

- Je veux être comme vous ! S'écria Diane. Et je ne dirai rien à Evangéline, Tamya et Skye ! S'il vous plaît !

Nous n'avions pas le cœur à lui refuser, et c'est pour ça, que d'un signe de tête commun, nous lui dirent oui.

- Oui merciiii ! Vous êtes ma famille !

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant