Après, je demandais à Rémus de me rejoindre dehors.
- Alors Lilas, que voulais-tu me dire ? Me demanda-t-il.
- Rémus, pourquoi n'as-tu pas dit aux autres ton petit problème ?
- Qui te dit que je ne l'ai pas fait ?
- Seule Diane le sait, et encore, elle l'a découvert. Mais vraiment, pourquoi ?
- Parce que... Je n'en ai plus besoin.
- Comment ça ? Tu as résolu le problème ?
Il hocha la tête.
- Comment as-tu réussi ?
- Grâce à toi, me répondit-il, un peu gêné. Ce que tu m'as dit ce soir-là.
- Tu as accepté ta partie loup ?
- Oui.
- Je suis trop contente et fière de toi Rémus !
Et je vins le prendre dans mes bras.
Je ne vis pas son visage, mais je savais qu'il souriait.
Puis, quelqu'un se racla la gorge. C'était Diane qui nous avait suivi.
- Si Sirius vous voyait, il penserait des choses, commenta-t-elle. Surtout que depuis que tu es arrivée, tu t'es beaucoup rapprochée de Rémus.
- Mais en tant qu'ami ! Me défendis-je.
Elle me fixa d'un air sévère et éclata de rire.
- Oh par Merlin tu aurais dû voir ta tête ! S'esclaffa-t-elle.
- Mais t'es malade ! M'écriais-je. Ça ne va pas de faire ça !
- Je voulais juste vérifier quelque chose.
- Qui était ?
- Que tu sais qui est Lilas Malefoy.
- Lilas Malefoy ? Un membre de la famille des Malefoy ? Je n'en ai jamais entendu parler.
- Oh Lilas par Merlin ! Tu ne vas pas me faire du jour au lendemain tu agis comme si nous étions amis depuis toujours ? Bon, quand tu nous as demandé des choses sur nous, c'était en tant que Lilas Dale, mais quelque chose t'avait poussé à faire ça comme... Un début de souvenir ou je ne sais pas. Mais franchement, dans la bibliothèque, on a dormi exactement pareil qu'après la guerre. Et tu ne sais toujours pas faire ton boulot. Lilas, je dormais, mais j'ai entendu ce que tu as dit, comme un lointain écho, mais je savais que c'était toi. Et puis cette histoire... Avec Rémus. Ecoute, j'ai connu la dernière version de toi, brisée après la guerre, avec ce regard qui cache toutes les souffrances du monde. Et je te connais Lilas. J'ai reconnu ce regard quand tu as vu Rémus. Mais ce que je me demande, c'est pourquoi tu ne l'as dit à personne ?
- Lilas c'est vrai ? Demanda à son tour Rémus. Tu te souviens vraiment ?
- Oui...
- Depuis quand ?
- Quelques jours... Quand j'ai crié sur James, je le savais déjà, et quand Sirius est venu me voir, j'ai craqué, car je l'avais vu mourir devant mes yeux, et... Quand je lui ai dit, il m'a dit pourquoi vous étiez venus ici. Sauf que quand il a su que je me souvenais, il voulait tout de suite partir. Mais je n'en ai pas envie. Du moins, pas jusqu'en 1945.
- Sirius a fait quoi ? S'exclama Rémus. Je lui avais dit de ne rien dire...
- Mais... Dit Diane. Tu ne nous as pas tout dit. Tu l'as oublietté n'est-ce pas ?
- Ouaip... Je ne pouvais pas le laisser savoir que j'avais retrouvé ma mémoire et que je savais...
- Mais pourquoi ? S'insurgea Rémus. Pourquoi veux-tu rester jusqu'en 1945 si tu vas mourir à la date-là ?
VOUS LISEZ
Lilas Malefoy
FanfictionPremièrement, je tiens à m'excuser du résumé, je ne suis pas très douée pour résumer justement. Soit j'en dis trop, soit pas assez... Enfin, vous n'êtes pas obligé de lire ça, puisque tout est dans le titre. ~~~ Lilas Malefoy est la soeur de Lucius...