Chapitre 28 : Un sort reconnaissant (ouais j'avoue c'est un peu bizarre)

185 10 0
                                    

Bon sinon, je n'allais pas très bien. J'avais appris qu'Emmeline Vance et Amélia Bones étaient mortes, et que les mangmys avaient capturé Ollivander. La guerre approche à grands pas, si nous ne sommes pas déjà dedans...

J'aidais également Drago avec son problème d'Armoire. Mais un jour, je vis Dobby et Kreattur nous prendre en filature. Je les coinçais dans un couloir et leur demandait ce qu'il se passait, et je fis tout mon possible pour ne pas montrer ma joie face à leur retour. Dobby fut le plus surpris.

- Miss Malefoy ? S'étonnèrent les deux elfes de maison.

Dobby sautait partout et je dus le calmer.

- Stop Dobby. Pourquoi suis-tu Drago ?

Alors Dobby m'expliqua qu'Harry le leur avait demandé. Sérieusement ? Bon... Courage Lilas, je vais y arriver.

Je congédiai les elfes de maison et je rejoignis Drago.

- Que s'est-il passé ?

- Rien d'important.

Il ne devait pas savoir qu'Harry le suivait. Il avait déjà assez de problèmes comme ça.

Au fur et à mesure de l'année, Drago désespérait. Il n'avait toujours rien trouvé. Et je l'aidait toujours. Sans que Severus ne sache rien du tout.

En mai, j'étais en hibou, avec Drago. Il venait de voir Katie Bell. Il avait été obligé de le faire, pour prouver sa loyauté. Et il s'en voulait. Mais malheureusement, Harry le suivit. Et un duel s'engagea entre les deux. Mais Harry lança un sort que je n'aurais jamais cru entendre en jour.

- Sectusempra !

Mais c'est une blague ? Mon cerveau réfléchit à toute vitesse. De un, Harry ne savait pas de quel sort il s'agissait, c'était juste pour le fun, comme le sort de mon cher frère, ensuite, le livre était resté dans la salle. Je n'en revenais pas qu'il ait survécu jusqu'ici.

Je me métamorphosai. Evidemment, puisque Drago se vidait de son sang.

- Harry ! As-tu la moindre idée de ce que tu as fait ?

Il fut choqué.

- Li... Lilas ?

- Harry, demande à Rémus, il t'expliquera pourquoi je suis vivante, mais va-t'en s'il te plait.

- Mais...

- Harry, lui fis-je d'une vois menaçante.

Il s'enfuit en courant et je soignais ses blessures.

- Vulnera Sanentur, répétais-je encore et encore.

Mais ce que je redoutais le plus depuis trois ans se produit. L'arrivée de Severus. Il devait avoir entendu le combat de Drago et Harry, et était venu s'inquiéter pour son filleul. Et il me vit. Choqué. Colérique.

- Lilas ? C'est vraiment toi ? Mais... Comment ?

- Tu ne l'as toujours pas deviné Sev' ? Je sais que j'ai changé de voix en dix-sept ans, mais quand même.

Et il comprit.

- Lia ? C'était donc toi ? Mais... Pourquoi ne pas être venue avant ?

- Je ne voulais pas que tu souffres davantage.

- On va s'expliquer Lilas. S'il te plaît.

Drago revint à la vie, et après qu'il soit sain et sauf, je conduisit Sev à la salle sur demande.

- Explique-moi Lilas. Pourquoi ne m'as-tu rien dit avant ?

Je n'avais jamais vu Severus comme ça. Sa voix, elle tremblait.

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant