Chapitre 37 : Réunion

83 6 2
                                    

P.D.V.: James

- Lily! Prends Harry je le retiendrais!

- Avada Kedavra.

Et c'est ainsi que se termina ma vie. Ma femme ne tarda à me rejoindre. Nous étions heureux d'être ensemble, mais nous avions peur pour Harry. Il était désormais un orphelin, avec une prophétie sur le dos. Alors nous fîmes la seule chose que nous pouvions, le regarder, année après année. Nous regardions aussi parfois Rémus, Sirius, Lilas... Par exemple, je me rappelle d'une fois où j'ai été très fier de mon fils. C'était le premier jour de sa deuxième année. Dobby ne voulait pas qu'il aille à Poudlard alors il faisait tout pour. Mais Harry était têtu alors il décida de voler la voiture d'Arthur Weasley et de la conduire! Vous n'imaginez pas la fierté que j'ai eu! Surtout quand elle s'est écrasée sur le Saule Cogneur! Il a bien hérité de mon don pour faire des bêtises! Malheureusement, ma femme avait un avis très différent du mien.

Les années passèrent donc, et nous observions toujours nos amis. Quand Lilas avait retrouvé les deux derniers maraudeurs, nous étions content pour elle. Elle le méritait. A la fin de la cinquième année d'Harry, nous retrouvâmes Sirius. En septième année, Rémus et Tonks, mais également Emma, et Severus.

- Est-ce que ça fait mal de mourir ?

- C'est plus vite que de s'endormir.

La guerre était finie, tout était redevenu normal. Mais Lilas... Lilas n'allait pas bien. Et un jour, on la vit se faire aspirer par un livre. Personne ne savait où elle était allée. Alors Sirius jeta un coup d'oeil sur le livre, et tenta de savoir la formule qui l'avait amené là où elle était.

D'ailleurs... Depuis que Rémus était revenu, Sirius semblait distant. Et je ne comprenais pas pourquoi. Pourtant, tout le monde semblait savoir, sauf moi. Je demandais donc à Lily, et elle rit, me disant d'aller lui parler. Ce que je fis. Et... J'étais bouche bée, et totalement honteux. Depuis tout le temps, j'avais été si aveugle! Je... Je n'avais même pas remarqué! Quel stupide ami je fais... Mais évidemment, c'était compliqué pour Rémus aussi. Il aimait Tonks, mais... Sirius était encore présent dans son coeur. C'était son premier amour, il ne l'avait jamais oublié. Il avait cru qu'être avec Tonks allait l'aider à avancer mais... Ce n'était pas le cas. Les deux n'étaient plus les maraudeurs que je connaissais. Sirius passait son temps à essayer de trouver où était Lilas, et Rémus... il était vide. Et Tonks s'en était rendue compte. Elle était plutôt sympa comme femme. (Ne répétez surtout pas ça à Lily elle me maudira sinon) Alors, elle dit à Rémus qu'elle divorçait. Personne ne comprenait rien. Et puis, elle nous a tous dit qu'elle était au courant des sentiments de Rémus et Sirius, et qu'ils méritaient d'être ensemble. Rémus ne savait pas comment exprimer sa gratitude, et hésitait toujours à aller vers Sirius. Mais finalement, Tonks insista et insista et ils finirent ensemble et finirent pas se marier dans l'au-delà. Et grâce à son mari, après de longues années, il trouva la solution, et nous rejoignîmes Lilas. Nous étions à Poudlard même, ne savant pas quelle était cette époque. Ce fut Rémus qui trouva la solution, et nous allâmes parler au directeur, en mentant sur d'où nous venions. Ensuite, nous vîmes Diane.

- Euh... Fit-elle. Vous n'étiez pas sensé être mort ?

- Et toi, que fais-tu ici ?

- Tu crois que j'allais abandonner ma meilleure amie ?

- Tu es là depuis combien de temps ?

- Quelques heures tout au plus.

- Elle est avec vous ? Demanda Dumbledore.

- Oui.

Et ensuite, ce dernier nous présenta à Lilas. Elle n'avait pas changé du tout.

P.D.V.: Lilas

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant