Et en juin, soit un peu avant les ASPIC de Regulus, je reçus lorsque j'étais dehors, la visite de Kreattur. Il me tendit une lettre.
- Kreattur ? M'étonnai-je. Que... Que viens-tu faire ici ?
- Volonté du maître, dit-il d'un ton sombre et il partit.
J'avais peur de ce qu'il pouvait se trouver dans la lettre. Kreattur n'avait jamais agi comme ça. Je retournai au QG, pour lire la lettre, dans mon dortoir.
- Lilas, tu te demandes pourquoi je t'envoie cette lettre par l'intermédiaire de Kreattur. C'est très simple, si tu la lis, c'est que je suis mort. Il a quelques mois, Kreattur est revenu en piteux état, après que Voldemort l'ai testé pour faire je ne sais quoi. Je l'ai soigné, mais j'y suis retourné aujourd'hui. Je ne sais ce qu'il va se passer, mais j'ai fait promettre à Kreattur de ne rien dire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette caverne car je n'y suis pas encore, mais je tiens à te dire que ce n'est en aucun cas ta faute ni celle de Severus ou de Sirius. Je les adorais. Mais j'aime penser que j'ai contribué à la chute de Voldy. Que je t'ai aidée, et que j'ai sauvé Kreattur. J'ai eu un acte de courage, celui que je n'ai jamais eu pour rejoindre Gryffondor comme frère. Après avoir lu cette lettre, je veux que tu dises à Sirius que je l'adore, qu'il a toujours été mon frère malgré les obstacles, et je suis content que nous nous soyons réconciliés avant ... ça. Dit au reste des maraudeurs que je suis content que mon frère ait trouvé la famille qu'il n'a jamais pu trouver chez les Black. Dit à Diane qu'elle était adorable et que je l'adorais également. Pour Severus, je n'ai pas le courage de lui envoyer une lettre. Je suis sûr qu'il s'en voudra pour ma mort, alors s'il te plaît, veille sur lui. Je ne veux pas qu'il fasse quelque chose qu'il regrettera. Severus a été mon frère, bien plus que Sirius puisqu'il l'a été pendant sept ans. Je suis fier d'être son ami. Et toi, c'est le plus dur... Mais je me devais de t'envoyer une lettre. La dernière lettre de ma vie à toi. Je t'ai rencontrée dans le Poudlard Express, tu étais avec Severus en deuxième année, et je suis arrivé. Nous sommes vite devenus amis, et tu as été ma meilleure amie, tu as toujours été là pour moi, même quand j'étais détestable, même quand tu jonglais avec plusieurs amis. Tu as toujours pris du temps pour Sev' et moi, et je t'en suis reconnaissante. Tu m'as permis de me réunir avec Sirius, et je t'adore vraiment pour ça. Mais dernièrement, j'ai compris quelque chose, Lilas. J'ai compris que je t'aimais. Pas parce que je me mariais avec toi, mais pour la personne que tu es. Quand tu avais des problèmes, tu es venue me voir, tu m'as confié des secrets. Et j'ai su que ce n'était pas de la fraternité que j'éprouvais. J'ai aimé ta personnalité dès le début, et même quand tu ne t'aimais pas, je t'aimais. Voilà pourquoi il est si dur de faire ce que je vais faire. Je ne veux pas te quitter, mais il le faut. J'ai appris le vrai courage avec Sirius, et avec toi. Je suis devenu moi-même grâce à toi et je t'en remercie du plus profond de mon cœur. Je suis tellement désolé, et ne m'en veux pas Lilas. S'il te plaît. Continue de vivre ta vie avec Gideon et Fabian, et remercie-les pour moi d'avoir fait qui tu es aujourd'hui.
Regulus Black, aka ton meilleur ami.Au fur et à mesure de la lettre, j'avais commencé à pleurer. Mon meilleur ami, était mort, et je n'avais rien pu faire. Je ne savais même pas si j'aurais le courage de le dire à Sirius, et surtout à Severus. Je... Je n'en reviens pas. Les membres de l'Ordre étaient partis en reconnaissance à différents endroit et j'étais sensée rencontrer Sev... Oh punaise... J'ai posé un lapin à Severus... J'avais été tellement chamboulée par la lettre et l'apparition de Kreattur que je ne savais plus pourquoi j'étais dehors... Mais je n'ai pas le courage de le voir... Je... Je ne verrais plus jamais la tête de Regulus quand il se lève le matin les cheveux ébouriffés ou quand il plaisantais sur tout et n'importe quoi, quand nous faisions nos séances à Poudlard, ou... Il va me manquer. Je... Je cherchai et trouvai un objet appartenant à Régulus. Je transplanai ensuite chez les Black, en faisant attention de ne pas me faire entendre, et j'allais voir Kreattur. Il fut surpris de me voir.
VOUS LISEZ
Lilas Malefoy
FanficPremièrement, je tiens à m'excuser du résumé, je ne suis pas très douée pour résumer justement. Soit j'en dis trop, soit pas assez... Enfin, vous n'êtes pas obligé de lire ça, puisque tout est dans le titre. ~~~ Lilas Malefoy est la soeur de Lucius...