Chapitre 40 : Accepter

89 5 0
                                    

Et je me réveillais. Il faisait nuit. Des larmes coulaient sur mes joues. Je savais ce que je devais faire, mais je ne le voulais pas. Personne n'était réveillé, c'était le milieu de la nuit, et je transplana. En étant Lilas Dale, je n'aurais jamais bravé Dumbledore, l'homme qui m'a tout donné, mais plus maintenant. D'ailleurs, je comprenais pourquoi Dumbledore me faisait confiance trop rapidement. En tout cas, je devais faire un tour. Je commençais par cette allée, qui plus tard, allait être le lieu de la mort des jumeaux.

Je tremblais devant les visions que j'avais. Je revoyais leur mort, en détail.

- Je... Je ne sais pas si ça suffira les garçons, mais vous m'avez dit que... Que vous étiez coincé dans mon esprit car je n'avais jamais réussi à me remettre de votre mort. C'est vrai, je n'y arriverai jamais car vous étiez comme ma deuxième famille. Mais je l'accepte. Vous allez énormément me manquer, mais s'il vous plaît, veillez sur Fred, et sur votre famille. George va avoir beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère jumeau, et j'aimerai au moins faire quelque chose pour l'un d'eux. Vous resterez toujours dans mon cœur.

Les jumeaux se matérialisèrent devant moi.

- Merci Lilas, tu n'as jamais été un fardeau pour nous, mais on veillera sur Fred. Et nous sommes sûr que tu sauras faire les bons choix.

Je vins les enlacer et ils partirent.

Je me dirigeai ensuite... Vers la caverne que Tom Jédusor n'a pas encore découverte et remplie d'Inferis. Je savais où elle se trouvait car j'avais demandé à Harry. Je voulais savoir où mon meilleur ami était mort...

- Alors Reg... C'est ton tour... Tu étais le meilleur frère au monde, tu... Tu avais pardonné à Sirius malgré tout ce qu'il t'avait fait, tu... Tu te perfectionnais sans cesse pour montrer ta valeur à Sirius, et j'ai toujours admiré ça. Je ne suis venue voir qu'un de tes matchs de Quidditch mais tu as gagné. Tu as attrapé le Vif d'Or. Je ne t'avais jamais aussi souriant que dans les airs. Ta mort était injuste, et m'a brisée le cœur, mais tu as fait un geste qui n'a jamais été oublié, même des années plus tard. Kreattur, Kreattur commence à apprécier Harry, et il a même mené tous les Elfes de maisons dans la Bataille de Poudlard. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas que tu sois coincé dans mon esprit, et je te remercie d'avoir toujours été là pour moi. Je... Je vais essayer de voir, de trouver mes sentiments pour Theseus, je te le promets...

Et ce fut à son tour de se matérialiser.

- Lilas, je n'en doute pas une seconde. Je suis fier de toi. Continue de surmonter tes peurs, et tu ne seras jamais seule.

Je lui souris et je vins l'enlacer.

- Je t'adore Reg, et j'espère que tout se passera bien pour toi.

Il me sourit, et me fit un signe de la main puis disparut. Et maintenant, ça allait être le plus dur. Je devais retourner à Poudlard, en tant que Lilas Malefoy, où j'avais vu tant de gens mourir lors de la guerre. J'allais dans la Grande Salle, vide.

- Emma, c'est donc ton tour... je ne sais vraiment pas quoi te dire, juste que c'était ton choix de te sacrifier ici, de venir m'aider, car tu es devenue ma meilleure amie, chose que je n'aurais jamais pu espérer la première fois que je t'ai vu. Mais on était compatible. Même si on ne s'est pas vu beaucoup car j'étais à Azkaban et tu connais la suite, mais tu m'as énormément aidé. Tu as toujours été là pour moi, et je t'en remercie énormément. Je te promets que... je veillerai sur Diane comme tu l'as fait.

- Lilas, me fit Emma. Tu n'as jamais cessé d'être ma meilleure amie, même quand je te croyais morte et que tu étais partie, car ce n'est pas présence qui caractérise notre amitié mais le cœur. Et c'est pour ça que je suis venue t'aider. Et je ne regrette rien, car je sais que j'ai laissé Diane en de bonnes main.

Ce fut elle qui vint m'enlacer.

- Survis Lilas, survis à Grindelwald, c'est tout ce que je te demande. Tu as échappé à Voldemort, alors il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas pareil avec Grindelwald.

Et elle partit, me laissant voir la Grande Salle, vide. Mais je la vis avec des lits de camps, des morts, comme je la voyais souvent après des cauchemars. Et... Je me rendis à l'endroit de la mort de Severus. Je n'étais pas prête, puisque la vision de sa mort m'apparut d'un coup, et je fus comme transportée dans le temps. Je respirai un bon coup et après quelques minutes je me calmais.

- Sev... Tu es sans doute la personne avec laquelle j'ai le plus de regrets... Je t'ai laissé croire que j'étais morte, et quand je suis revenue, je ne voulais rien te dire pour ne pas te faire davantage. Mais je suis contente de te l'avoir dit finalement, car c'étaient les meilleurs moments de ma vie. J'ai aussi appris à connaître mon neveu, et je suis contente de t'avoir revu dans ma vie de criminelle dirons-nous. Tu étais la seule personne de mon passé qui n'avait pas changé, ni mort. Mais surtout, même si tu ne le savais pas, en étant le hibou de Drago, je t'observai. J'ai toujours été là pour toi, et je crois que maintenant, je dois te laisser partir. Que tu sois réuni avec Régulus. Tu le mérites. Mais promets-moi juste de ne pas tuer James une deuxième fois quand tu le reverras.

J'entendis un rire et quand je levais les yeux, je vis Severus.

- Ne t'en fais pas Lilas, je ne le tuerai pas. Et je veux que tu saches que même si je ne t'ai pas vu souvent, j'ai été très content de te revoir, et d'être une des dernières personnes que j'ai vues. Alors merci Lilas.

Il vint m'enlacer.

- Severus... Comment vais-je faire sans vous ?

- Tu es Lilas Malefoy, tu trouveras.

Et je me retrouvais seule, encore une fois. Cette fois-ci, je les avais vraiment perdus. Je sortis de Poudlard, je ne voulais plus revoir cette école de malheur. Sauf que... Je n'avais prévu de revoir Theseus. Non, pas après ce qu'il vient de se passer je... Je ne pourrais pas... J'allais partir mais j'entendis Theseus. Et sa voix, je... Je ne pouvais pas le laisser dans cet état.

- Lilas... S'il te plaît, attends...

Je tournais la tête vers Theseus. Que faisait-il à cette heure-là ? Mais le vent était derrière moi, et j'avais les cheveux dans la tête, et l'obscurité de la nuit firent que Theseus ne voyaient pas mes larmes.

- Je...

- Lilas, s'il te plaît, je ne peux pas te perdre, pas après Leta... Pourquoi m'as-tu fuis ?

- J'ai beaucoup de choses en tête... Je suis désolée Theseus, mais... Je ne peux rien dire...

Et je transplanai, le laissant seul. Je restai encore quelques temps dehors et je rentrai au QG à l'aube.

- Lilas ! S'exclama James. Où étais-tu ? Tu ne peux pas quitter le QG seule, sans dire où tu vas !

- Désolée James, mais tu n'es pas mon père, et c'était important.

- Vraiment ?

- Oui ! Je ne te connais que depuis 5 ans et on ne s'est vraiment adressé la parole que hier ! Alors lâche-moi ! Je te signale que tu n'es pas mon père !

James s'en alla, blessé. Je ne voulais pas lui faire du mal, mais je veux garder le fait que j'ai retrouvé la mémoire secret. A cause de leur venue, je suis perdue entre deux monde, je... Ils n'auraient pas dû venir...

Et j'aurais préféré ne pas m'en souvenir. Lilas Malefoy a trop souffert alors que Lilas Dale a eu une belle vie malgré ses cauchemars...

~~~

Je suis tellement désolée, j'ai oublié de vous publier ce chapitre, mais ce n'est qu'un petit détail. J'espère qu'il vous a plu ^^

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant