Je ne parlais pas aux maraudeurs pendant deux mois. Mais j'appris que James n'avait toujours rien fait concernant Severus, puisque ce dernier les voyait toujours, en compagnie de Regulus. Mais, nous avions toujours nos leçons nocturnes, souvent accompagnés par Diane. Elle apprenait vite. Et les vacances d'Halloween arrivèrent. Tous mes amis étaient partis, les maraudeurs aussi, sauf Rémus. Et un jour que j'étais dans la Salle sur Demande, il vint me voir.
- Salut Lilas, me dit-il. J'attendais que tout le monde parte pour venir te voir.
- James a invité sa cousine ? Demandai-je.
- Quoi ? Oui, mais ce n'est pas la question.
Je lui fis un sourire narquois et je l'invitai à s'asseoir sur un fauteuil qui venait d'apparaître.
- Bon, d'accord, je ne veux pas la voir. Sirius m'a déjà envoyé une lettre disant qu'elle était encore plus belle qu'il y a deux ans.
- Et je l'avais pourtant prévenu... Marmonnai-je.
- Je pense qu'il a mal compris parce que... Il sort avec elle.
- QUOI ? Et James est d'accord ?
- Il est content que son meilleur ami ait trouvé quelqu'un qui va durer. Pourtant sa cousine n'est même pas à Poudlard.
- Je suis vraiment désolée Rémus...
- Ce n'est rien, s'il est heureux, je le suis. Sinon j'étais venue parler de comment tu te sentais avec ce qu'il se passe en ce moment.
- Je vais bien, lui dis-je.
- Non, je sais que ce n'est pas le cas, je te connais. Depuis cette année, tu caches tes émotions, mais ça ne veut pas dire que tu n'en as pas.
- Et alors ? Tu crois que Voldy en a quelque chose à cirer de mes émotions ? Non ! Je suis un mangemort sans marque qui a pour mission de donner la marque à Sev' et Reg' ! Et quand ça sera fait, je l'obtiendrais également. Sinon, je meure. Alors non, je ne dois pas avoir d'émotions, pas en ce moment, ni pendant un certain temps.
- Lilas je...
- Ne sais pas quoi dire ? Ne dit rien. Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais je veux passer mes ASPIC.
- Tu les auras j'en suis sûr, sinon... J'ai autre chose à te dire...
- Quoi donc ? Demandai-je.
- Fabian et Gideon. Ils font partie de l'Ordre du Phénix et...
- Mais Rémus ! T'es inconscient ? Si Voldy fouille dans mon esprit et trouve ce souvenir je...
- Tout se passera bien Lilas, mais Fabian et Gideon m'ont proposé que tu fasses partie de l'Ordre du Phénix, en tant qu'espionne.
- Ils ont su avant moi que j'allais être mangemort ?
- Ils ont dû le supposer.
- J'imagine... Mais je ne sais pas si je pourrais faire ça....
- Je crois en toi Lilas, et je serai là pour toi, même si tu ne le veux pas. Car je suis ton ami, quoique tu me dises.
Je sentis des larmes couler sur mes joues malgré mon refus catégorique d'entrevoir mes émotions.
Rémus se leva et vint m'enlacer. Il sentait le chocolat. Après m'être calmée, il me tendit... Du chocolat.
- Mange, ça ira mieux après.
- Merci Rémus, t'es un ami en or, ou plutôt en chocolat.
Il rit et nous parlèrent de choses diverses ensuite. Il comprit que je ne voulais plus traîner avec les maraudeurs. Mais je lui donnais quand même le cadeau de Sirius en avance.
VOUS LISEZ
Lilas Malefoy
Hayran KurguPremièrement, je tiens à m'excuser du résumé, je ne suis pas très douée pour résumer justement. Soit j'en dis trop, soit pas assez... Enfin, vous n'êtes pas obligé de lire ça, puisque tout est dans le titre. ~~~ Lilas Malefoy est la soeur de Lucius...