Chapitre 5 : Salle sur Demande

559 26 10
                                    

Régulus était avec Sirius, et je laissais Severus avec le reste des maraudeurs. Je ne sais pas ce que ça donnera avec ceux-là, mais j'espère qu'ils arriveront à s'entendre. Je l'espère du fond de mon cœur. Donc moi, j'allais au septième étage. Un jour, j'y avais été pour les maraudeurs justement, comme leur dortoir était au septième étage, mais, j'ai trouvé une salle que je n'arrive plus à retrouver. Et je crois savoir de quoi il s'agit. Quand je l'avais trouvé, c'était parce que je voulais fuir Lucius qui me poursuivait et voulait absolument savoir ce que je faisais, et j'avais trouvé une énorme bibliothèque, mais j'avais regardé le plan de Poudlard, il n'existait rien de tel, alors je cherchais. Mais je me rappelle aussi que j'avais tourné en rond. J'essayais donc de répéter les mêmes gestes, et cette fois-ci, je ne vis pas une bibliothèque mais une salle de cinéma.

La dernière fois, la bibliothèque s'était montrée à moi et je suis allée chercher des bouquins sur la lycanthropie que je ne trouvais pas, et là j'avais juste envie de me rappeler de mon passé. OH PAR MERLIN ! C'est une salle qui se montre en fonction de mes envies ? Je... Je crois avoir déjà lu quelque chose là-dessus... La... La salle sur demande ? C'est ça ? Ou la salle des Va-et-vient ? Wahou...

Alors je m'installais, et insérai mes souvenirs. Des souvenirs insouciants, sans mangemort ni rien. C'était la belle vie. Nous n'étions pas encore embêté par tous les « Sang-Purs » trucs.

Mais alors que ça se finissait, j'entendis du bruit.

- Mais what ? C'est quoi ça ?!

- C'était juste à côté du dortoir des Gryffondors tu y crois toi ?

Intriguée, je me dirigeai vers les voix, et je vis deux jumeaux de Gryffondor. Ils doivent avoir deux pu trois ans de plus que moi, je ne sais pas, ce sont les... Prewett je crois...

Ils crièrent.

- Ahhh ! Que fait un Serpentard à cet étage ?!

- Et vous alors ? Que faites-vous hors des dortoirs à cette heure-là ? Si votre préfet vous surprend, je ne donne pas cher de votre peau.

- T'es en quatrième année non ? Rétorqua un jumeau. Alors tu n'as rien à nous dire, nous sommes plus grands que toi.

- Fab', t'es un peu dur quand même non ?

- Mais oh ! Je voulais juste l'intimider ! Maintenant c'est loupé Gid' !

J'éclatais de rire et séchant mes larmes. Même s'ils ne l'avaient pas fait exprès, ils m'avaient remonté le moral.

- Sinon, reprit plus sérieusement le dénommé Fab', que fais-tu là ? Ton dortoir est dans les cachots non ?

- C'est vrai mais... Je voulais être seule...

- Des problèmes ? S'enquit son frère.

- Si on peut dire ça...

- Nous t'écoutons alors, nous avons le temps.

Et aussitôt qu'il eut dit ça, des fauteuils confortables apparurent.

- Faut croire que cette salle veut que je parle, fis-je.

- D'ailleurs c'est quoi cet endroit ?

- La Salle sur Demande, ou la salle des Va-et-vient. Je viens de découvrir son fonctionnement. Elle apparaît quand on en a besoin et prend la forme de ce dont on a besoin également.

- Mais c'est trop cool ! S'exclama « Fab' ».

- Alors ça veut dire qu'elle voulait que tu te confies à nous, fit son frère.

- Vous êtes sûr de vouloir entendre la vie d'une Serpentarde ?

- Ouaip. Tous les Serpentards ne sont pas mauvais, juste tu-sais-qui y est allé, et du coup ses serviteurs font plus le malin quand ils sont dans cette maison.

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant