Chapitre 27 : Espion

197 10 0
                                    

Puis, après avoir revu mes amies, et être restée quelques semaines, je retournai au Manoir Malefoy. Je vis Drago, paniqué.

- Non, non, non, ne me dit pas que tu es morte... S'il te plaît... Tu étais un modèle pour moi, et puis Père nous a raconté ce qu'il s'était passé... Que tu étais revenue, ce que tu lui as dit, et ta mort... Il était en colère, puis triste... Ne me fait pas ça Lilas... Tu es la seule qui me comprenne et puis... J'ai besoin de ton aide... J'ai pour mission de tuer Dumbledore et de faire rentrer des mangmys dans l'école... Je n'y arriverai pas sans toi... Et puis qu'est-ce que t'a pris de vouloir sauver Potter ?

Je vis que Drago était sincère. Au fil du temps, j'avais appris à reconnaître les personnes dignes de confiance. Et un Malefoy peut cacher ses émotions, mais ne sait pas en inventer. Alors je sus ce que je devais faire. Je me transformai en Lilas.

- Je ne suis pas morte Drago. J'y ai échappé de peu, mais je suis vivante.

Drago se tourna vers moi. Il ne m'avait jamais vue.

- Li... Lilas ? C'est vraiment toi ? Mais... Comment es-tu entrée dans ma chambre ?

- J'ai quelques tours de passe-passe Drago. Mais honnêtement, tu n'as toujours pas deviné ? Tu crois vraiment que j'ai aussi bien dressé mon hibou que ça ?

Et Drago comprit.

- Non... Ne me dit pas que...

- Si Drago. Alors si tu veux bien, je vais t'expliquer pourquoi j'ai voulu sauver Harry. S'il te plaît. Et je te promets que je t'aiderai.

Il hocha la tête.

- J'étais amie avec les parents de Harry, et ceux de Neville. Aussi les oncles de Ron. Et puis, leur groupe d'ami. J'étais amie avec beaucoup de Gryffondors, et quelques Serpentards. Et puis, je comprends pourquoi tu méprises Harry. Il a tout sans faire aucun effort, mais il n'a pas choisi non plus sa vie. Il a eu de la chance de trouver les bonnes personnes. Et c'est difficile pour nous en étant à Serpentard. Alors ce jour-ci, je suis allée l'aider. Et lorsque j'ai vu que Rodolphus visait Sirius, je me suis interposée. Mais le rayon nous a touché tous les deux et nous sommes tombés dans le voile. Sirius m'a sauvé la vie. Nous n'étions pas entièrement morts, mais il s'est sacrifié pour que je puisse revenir ici. Alors non, je ne suis pas morte. Et je vais t'aider.

Drago, pour être sûr qu'il ne rêvait pas, me toucha la main. Et puis, un sourire étira son visage et il vint m'enlacer.

- Merci Lilas, merci d'être là pour moi...

- De rien Drago. Je n'allais pas laisser mon neveu aux mains de l'éducation de mon frère.

Il sourit et aborda la question.

- Tu n'as toujours rien dit à Severus ?

Je hochais négativement la tête.

- Non... Si je le fais, je ne tiendrais pas. Je sais qu'il souffre mais... C'est mieux qu'il me croit morte. Et sinon, Lucius a demandé aux autres mangmys de garder le silence sur mon apparition ou Voldy le sait déjà ?

- Non, tu le connais, il a demandé de ne rien dire à personne. Puisque de toute manière tu es morte, ça ne sert à rien de dire que tu es réapparue.

- Je vois, merci Drago.

- De rien. Tu... Tu pourrais me parler de Severus ?

- Vraiment ?

- Oui ! Je sais que vous masquez vos émotions comme si vous n'en aviez pas, et puis, vous êtes très doués en potions.

- Ah ça oui, nous avons passé de nombreuses heures à s'entraîner, à faire des potions, nous voulions être prêts.

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant