Chapitre 35 :Obscurus

101 7 0
                                    


Et puis, Jacob, Tina, Newt et moi furent emprisonnés car Newt possède un Obscurus, et un Obscurus ravage la ville. Donc, pas besoin de chercher plus loin. Je criai en même temps que Newt de ne pas blesser les animaux. Et, dans les cellules, Newt me parla.

- Tu aurais pu rester dans la valise, me dit-il. Tu n'étais pas obligée de me suivre. Tina m'a dit que Queenie t'avait informé de ce qu'il se passait.

- Je n'allais pas te laisser Newt.

Il me regarda étrangement et des Aurors vinrent nous emmener pour... en gros nous tuer. Nous dîmes au revoir à Jacob et nous nous dirigeâmes vers le lieu qui allait nous tuer. On s'approcha de Tina mais je les suppliai pour me prendre à sa place.

- Tu préfères qu'on la lâche sans ses souvenirs heureux ? Me dit l'un d'eux. Alors tais-toi. Tu passeras en dernier.

Mais pendant qu'ils mettaient Tina sur la chaise, du bruit attira mon attention. Je vis Pickett, le Botruc de Newt. Ainsi, il l'avait donc gardé. Pickett me regarda, et je crus qu'il m'avait reconnu. Ensuite, Newt neutralisa les Aurors, et lança son Démonzémerveille. Puis, nous fûmes rejoints par Queenie et Jacob, avec la valise de Newt. Alors nous rentrâmes tous dedans.

Une fois dedans, je remarquai une photo que je n'avais pas vu avant. Une photo de Leta, puis plus loin, une photo de notre trio. Je laissais échapper une larme, mais je me repris vite. Newt semblait heureux avec ses animaux.

Pendant que Tina, Queenie, Jacob et Newt étaient avec Gnarlack, j'étais restée dans la valise. Parce que je m'étais endormie. Oui, dans un moment pareil. Et ils n'avaient pas eu le cœur à me réveiller. Et je fis un rêve plutôt étrange, que je n'avais pas eu depuis longtemps. Il y avait une rousse avec des yeux émeraudes, deux rouquins qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, un garçon aux cheveux gras, deux autres qui semblaient être frère, un autre avec des cicatrices comme moi, un autre au cheveux bruns, et puis deux autres filles qui se ressemblaient.

- Lilaass ! Criaient-ils.

- Non... Non... Fis-je. Dégagez de ma tête !

- Ne nous oublie pas, fit la plus petite fille.

Et je me réveillais en tremblant, avec des larmes que je ne pouvais empêcher de couler. Je voyais souvent ces personnes, je ne les connaissais pas, mais quand je me réveillais, des larmes coulaient sur mes joues.

Je vis des regards autour de moi. Tina, Queenie, Jacob et Newt.

- Li... Lilas ? Me fit Tina. Je ne t'ai jamais vu pleurer. Que se passe-t-il ?

Elle avait l'air vraiment inquiète.

- Je... Je vais bien. Juste un cauchemar.

- Tu as l'ai vraiment secouée, remarqua Newt.

- Je... J'ai l'habitude, je fais ces rêves depuis mon enfance...

- Lilas... Me dit Tina.

- Non ! Je vais bien ! Je... Un Obscurus est en liberté et des sorciers pourraient lui faire mal ! Vous avez réussi à récupérer le bébé Occamy et la Demiguise ?

- Oui, fit Newt. Mais tu peux encore te reposer...

- Newt, tu n'es pas mon père, s'il te plaît.

- D'accord...

Mais en sortant de la valise de Newt, nous vîmes cet Obscurus, et Newt et moi nous élancions à sa poursuite, suivis de Tina.

Croyance s'emporta, mais se calma après le discours de Newt. Mais Graves arriva, et les Aurors également. Devant nos yeux ébahis, Croyance mourut. Et ce Percival Graves était en réalité Grindelwald. Oh par Merlin, il était là tout ce temps !

Après cette virée à New York, Newt repartit, et je n'eus pas le courage de lui dire qui j'étais devant tant de personnes. Jacob avait eu la mémoire effacée, mais Newt l'avait aidé à ouvrir sa boulangerie. Quant à moi, j'étais partie en mission avec Tina pour retrouver Croyance. Mais nous avions des missions différentes. MACUSA m'avait mutée pendant quelques années au ministère de la Magie de Paris. Entre temps, j'avais appris que Newt avait publié son roman et que son frère était fiancé à Leta Lestrange.

Et donc, Tina avait arrêté de me parler, car elle était concentrée dans sa mission, et je pense qu'elle était blessée car Newt était parti, et Queenie m'avait dit qu'elle croyait que Leta était la fiancée de Newt. Enorme Quiproquo... Et comme elle était très douée pour se cacher, je ne pouvais la trouver. Un jour cependant, je vis Theseus et Leta. Bien évidemment, ils ne me reconnurent pas. Logique. Je le vis à la réunion contre Grindy, et après, je le vis plus loin avec Tina. Impossible. C'était probablement Newt sous Polynectar. Alors je les suivis. Newt lança un sort à son frère, après avoir dit que c'était le plus beau jour de sa vie, et après m'être assurée qu'ils étaient partis, je vins délivrer Theseus.

- Il... Il faut...

- Non, il a quelque chose d'important à faire ici.

- Qui êtes-vous déjà ? L'américaine, mais...

- Lilas. J'ai rencontré Newt l'année dernière.

- Je vois... J'ai vraiment l'impression de vous connaître... Je connaissais une Lilas avant, mais c'est impossible, elle a maintenant disparu pendant la guerre et elle était anglaise...

- Vous n'êtes pas obligé de tout me dire vous savez.

- Je... Je suppose que oui. Je suis désolé.

- Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave.

Je lui dis au revoir et transplanai. Sauf que cet idiot me prit le bras et il arriva chez moi, là où je logeai depuis un certain temps, et où j'avais stocké toutes mes potions.

- Pourquoi avez-vous ça ? Lui fis-je.

- Je... Je suis sûr de vous connaître.

- Oh par Merlin ! Mais quelle tête de mule !

Puis il aperçut l'endroit.

- Quel est cet endroit...

- Mon atelier où je fabrique et fais des potions.

- Vraiment ? Vous faites vraiment des potions ?

- Non je fais un élevage de Sombrals. A votre avis ?

- C'est vrai, excusez-moi.

- Pas de problèmes. Pouvez-vous juste... Partir de chez moi s'il vous plaît ?

- Bien sûr, excusez-moi encore une fois.

- Oui, c'est bon. Au revoir.

- Au revoir Lilas.

Une fois partie, je m'effondrai au sol. Pourquoi était-il venu à Londres ? Pourquoi est-ce que ce stupide cœur bat encore pour lui ? Que je vous explique, je passais toutes mes vacances chez les Scamander, et même une partie de mes vacances d'été. Et je voyais souvent Theseus. Je le voyais souvent seul, regardant son frère, et je m'étais décidée à lui parler. Il ne voulait pas au début, mais j'ai insisté. Et il s'est confié à moi. Qu'il se sentait à part puisque lui seul n'avait pas un grand intérêt pour les créatures magiques. On avait neuf ans d'écart, mais étrangement, je le comprenais. Je lui disais que je savais ce que ça faisait d'être seul, d'être différent des autres, et que Newt ressentait exactement la même chose que lui. Et puis, quand je venais chez Newt, je venais souvent parler à Theseus. Et mes sentiments ont commencé à grandir. Je ne savais pas ce que c'était au début, et je l'ai compris. Mais je me le refusais. C'était le frère de mon meilleur ami, je ne pouvais pas faire ça. Alors quand j'avais quitté l'Angleterre, je l'avais effacé de mon cœur, et quand ses fiançailles avaient été annoncées, ça ne m'avait rien fait. Mais faut croire qu'il n'a pas disparu de mon cœur... Mais je ne dois pas. Il est fiancé avec ma meilleure amie, et je suis contente pour eux.

Lilas MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant