Reckless - Madison Beer
Keera
La voiture que Bruce a loué pour moi se gare devant l'emblématique Staples Center, qui accueille la cérémonie des Grammy depuis des années. Quelqu'un ouvre la portière, et je descend en prenant soin de ne pas m'empêtrer dans ma robe qui s'arrête légèrement au dessus des chevilles.
À la seconde ou je pose un pied par terre, je me focalise sur mon point d'arrivée : la porte d'entrée, pour ne pas subir le regard inquisiteur de tous les fans présents sur place et les flashs aveuglants. La tête haute, et sans un regard sur les cotés, je traverse le tapis rouge d'un pas décidé même si à l'intérieur de moi je suis morte de trouille.
Une heure avant de venir, prise de panique, j'ai appelé Bruce pour le supplier de venir avec moi, en vain. Je le déteste de m'avoir forcer à venir ici.
Alors que la plupart des personnalités présentes s'en donnent à cœur joie en posant pour les photographes le long du fameux red carpet, je ne m'attarde pas. Tous et toutes ont revêtus leurs plus belles tenues de gala, et je me sens presque banale dans ma robe noire. Mais c'est très bien comme ça.
Je suis ici pour que le monde entier ne me voit pas comme une pauvre petite chose fragile, mais surtout pour faire plaisir à Bruce ! Le reste m'importe peu.
À l'intérieur du bâtiment, je me dirige vers l'un des endroits interdits au public. Je remercie intérieurement Ben d'avoir été nommé les années précédentes et de m'avoir traîné dans cet endroit. Au moins je ne suis pas perdue, c'est déjà ça. Bien à l'abri des regards indiscrets, des techniciens et autres personnes indispensables au spectacle me passent devant sans prêter attention à moi une seule seconde. Je passerais bien le reste de la soirée ici, mais Bruce m'en voudrait pour le restant de mes jours. Je patiente tout de même encore quelques temps, en attendant que tous les invités rejoignent leurs places attribués avant d'aller moi même vers mon siège. Et c'est parti.
***
Je me fais violence pour ne pas gratter mon vernis à ongles tellement je m'ennuie. Même du temps ou j'étais encore avec Ben, cette cérémonie ne m'a jamais fait rêver. Pour moi ce n'est rien d'autre que l'une de ces nombreuses réunions de la crème d'Hollywood, vêtue de paillettes.
Coincée en bout de rangée, à coté d'un producteur qui m'est vaguement familier, je commence à trouver le temps long. J'applaudis en rythme avec les autres, ne prêtant plus vraiment attention à ce qui se déroule sur scène.
La soirée a commencé par un concert de plusieurs des célèbres nominés, ce qui est probablement la partie que je préfère. Heureusement pour moi, à l'heure qu'il est, la plupart des gagnants de chaque catégorie ont déjà été annoncé, et la remise des prix touchent bientôt à sa fin.
J'ai cru apercevoir Ben dans la foule assise, et Ariana Grande au premier rang, mais mon attention a vite été détournée par Billie Eilish qui montait sur scène pour brandir sa récompense. Pour mon plus grand bonheur, je n'ai vu Emilia nulle part, ce qui me réjouit plus que je ne veux l'admettre.
Je me force tout de même à faire un nouvel effort de concentration, et relève les yeux vers la scène au moment ou le résultat d'une nouvelle catégorie est annoncée. Le meilleur chanteur rock. La présentatrice rappelle rapidement le nom des nominés avant de se saisir de la précieuse enveloppe contenant le nom du gagnant.
- Et le gagnant est....
Le silence règne dans l'assemblée tendue alors que la présentatrice ouvre avec une lenteur délibérée la lettre. Je vois certaines des personnalités se trémousser d'impatience sur leurs chaises ce qui réussi à me faire sourire.
VOUS LISEZ
Revenge Of Love
RomanceKeera Parks a laissé tomber sa carrière pour son petit ami, star internationale de la pop musique. N'étant plus connue qu'à travers lui, lorsque ce dernier la trompe, c'est une lente descente aux enfers qui commence pour la jeune femme... Asher Moor...