Chapitre 31

240 19 0
                                    

Blank Space - Taylor Swift

Keera

- Merci, dis-je lorsque Bruce dépose devant moi le gobelet fumant.

Bruce est peut-être l'un, voire le plus proche de mes amis, mais je sais très bien que sa petite visite n'est pas uniquement de la courtoisie. Il est la suite à l'annonce fracassante de mon couple avec Asher et le débâcle médiatique qui en a suivi.

La maison est calme, et Asher doit être dans sa salle de musique au sous-sol à cette heure-ci. Bruce s'assoit sur le transat en face de moi, et je profite encore quelques secondes du silence troublé uniquement par les clapotis de la piscine.

- Ne tourne pas autour du pot Bruce, je sais pourquoi tu es là.

Il sirote son café glacé en m'observant du coin de l'œil.

- Alors comme ça Asher et toi...?

Honnêtement, je n'ai aucune envie d'avoir cette conversation, premièrement parce que je ne sais pas très bien mentir, et ensuite parce que je n'aime pas ça surtout quand il s'agit de Bruce. Il a toujours été là pour moi, même avec cette histoire de sextape qui aurait donné des cheveux blancs à n'importe quel autre manager.

Asher va me tuer pour ce que je m'apprete à faire. Je me redresse sur mon transat pour faire face à mon ami.

- Bruce tu me promets de ne rien dire si je te confie un secret ? je demande.

Il lève sur moi un regard étonné, et pose son gobelet sur la table en bambou.

- Euh oui bien sûr, tu peux me faire confiance. Ça ne se passe pas bien avec Asher ?

- Si si, mais justement c'est à propos de ça qu'il faut que l'on parle. Asher et moi ne sommes pas vraiment ensemble.

Mon manager fronce les sourcils, pas certain d'avoir bien entendu ce que je viens de dire.

- Comment ça ? questionne t-il. J'ai vu le reportage, et les photos de l'avant première, et en plus vous êtes passés en tendance twitter tous les deux depuis plus de 24h.

Oui je savais que ça n'allait pas être évident de lui expliquer la situation délirante dans laquelle je me suis fourrée en suivant le plan de mon taré de colocataire.

- Je sais, mais tout ça c'est juste un écran de fumée. Asher et moi nous sommes mis d'accord pour faire semblant d'être ensemble pour faire enrager Ben et Emilia et aussi pour clouer le bec à tous ces journalistes qui parlaient jour et nuit de cette immonde sextape.

Mon manager me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes, et je ne peux pas lui jeter la pierre étant donné l'absurdité de ce que je suis en train de lui dire.

- Donc vous faites semblant d'être ensemble juste par vengeance ? m'interroge Bruce pour être sûr d'avoir bien compris.

- En résumé...oui.

Bruce se laisse tomber sur son transat et se met à fixer le ciel dégagé, effaré.

- Je sais c'est une idée complètement dingue, mais je me suis laissée embarquer par Asher et maintenant que tout le monde est au courant je ne peux plus faire machine arrière.

Non pas que je ne souhaite plus faire du mal à Emilia et Ben, mais je ne veux pas que toute cette mascarade finisse par nous éclater au visage.

- Effectivement, c'est peut être la dernière chose à laquelle je m'attendais, répond mon manager une fois remis de ses émotions. Cela dit j'étais surpris quand j'ai su pour vous deux. Non pas que je n'aime pas Asher loin de là, mais ça m'a vraiment pris de court.

C'est vrai que entre Asher et Ben il y a un véritable gouffre. Ils ne se ressemblent en rien mais cela dit ce n'est pas plus mal. Ben a toujours eu une haute opinion de lui même, et sa carrière passera toujours avant le reste. En ce qui concerne Asher j'ai vu en allant à ses concerts que le plus important ce n'est pas ce que sa musique va lui rapporter, c'est son public qui lui importe le plus.

- Je me doute mais ne t'inquiètes pas tout va bien, Asher sait ce qu'il fait...

En tous cas je l'espère, parce que si ma carrière à moi est déjà morte et enterrée, la sienne à encore de belles années devant elle sans compter qu'il met aussi celle de Jonah en jeu par la même occasion.

Bruce me regarde du coin de l'œil, et je sais ce que signifie ce regard.

- Tu n'es pas convaincu n'est ce pas?

- Pas du tout, admet-il. Je comprends que vous ayez envie de vous venger, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Tu t'es déjà demandé ce qui se passerait si on découvrait que tout est faux ? Ou si l'un de vous finit par avoir de réels sentiments ?

Je suis forcée d'admettre que je n'ai jamais envisagé cette dernière possibilité. Mais je ne pense pas être le genre de fille qui plaise à Asher, encore moins après toute cette histoire de sextape qui ne joue pas en ma faveur.

- Ne t'en fais pas, ça n'arrivera pas, je le rassure.

Mon ami arque un sourcil dubitatif.

- Je n'en serais pas si sûre à ta place. Fais attention à toi c'est tout ce que je te demande.

Je hoche la tête pour le rassurer et certifier que tout se passera bien.

- Toujours pas de nouvelles de Maître Storm ? je demande pour changer de sujet.

Je m'assois en tailleur sur le transat et met une main devant mon visage pour me protéger du soleil brûlant.

- Non malheureusement. Tout ce travail que tu as fait Keera, ça me rend dingue qu'on ne puisse pas en récupérer les droits. J'aurais dû être beaucoup plus vigilant quand Ben te faisait signer des contrats.

Je pose une main sur le genou de mon manager.

- Ce n'est pas ta faute Bruce tu ne pouvais pas savoir. Moi non plus je ne me suis pas méfiée une seule seconde et pourtant j'aurais dû.

Il esquisse enfin un semblant de sourire mais je sais qu'il s'en veut toujours. Ben a berné tout le monde avec ses allures de gendre idéal, la seule personne à blâmer ici c'est Ben lui même.

- Tu sais, j'ai recommencé à écrire.

Mon ami ouvre grand les yeux, ravi.

- C'est super Keera ! Mais si jamais un jour tu veux les vendre, on prendra un avocat.

Nous rions tous les deux, et je préfère en plaisanter que de me morfondre en pensant à la situation dans laquelle je me suis fourrée.

Nous rions tous les deux, et je préfère en plaisanter que de me morfondre en pensant à  la situation dans laquelle je me suis fourrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour tout le monde ! Me revoici après ce petit week end d'absence. J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu, on se retrouve demain pour le prochain ;)

Revenge Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant