Chapitre 3

488 48 8
                                    

                                  Grenade- Bruno Mars

Keera

Assise sur le bord de ma baignoire, je pousse un petit cri de frustration quand je dépasse sur mon doigts avec mon vernis violet. Exactement de la même couleur que mes cheveux.

- Oh aller Keera, ce n'est rien qu'une soirée, m'encourage Bruce au téléphone.

Je fusille du regard l'appareil en haut parleur, posé sur le lavabo.

- Oui, une simple soirée retransmit dans les trois quarts des pays du monde ! J'ironise.

Je n'ai aucune envie d'aller à cette maudite cérémonie. Mais mon ami ne m'a pas vraiment laissé le choix. Il m'a bien fait comprendre que je n'étais pas en position de refuser. Trois options s'offraient à moi : ne pas y aller, dans lequel cas, Bruce m'aurait étripé car selon lui, ce serait comme montré au monde entier que je suis réellement anéantie par le comportement de Ben. Deuxième option, me trouver un cavalier riche et célèbre qui ferait verdir de jalousie cet abruti de Ben, ou y aller toute seule comme la jeune femme indépendante que je suis. Je vous laisse deviner le choix que j'ai fait.

Il était tout bonnement inenvisageable pour moi d'aller supplier je ne sais quelle star de bien vouloir m'accorder sa pitié en m'accompagnant. Non pas que je n'aime pas les personnes présentes aux Grammy Awards, jamais je ne remettrais en cause le talent d'Ed Sheeran ou Kendrick Lamar. Mais je préfère encore passer la soirée toute seule et montrer à Ben que je n'ai pas besoin d'un homme, dont la célébrité lui est montée à la tête, dans ma vie, que d'y aller avec l'un d'eux.

C'est donc seule que j'assisterais à cette fichue remise de prix en carton.

- Tu sais que je peux toujours te trouver un cavalier, ajoute Ben alors que je continue de peindre minutieusement les ongles de ma main gauche.

Je lève les yeux au plafond de la salle de bain de l'hôtel.

- Non Bruce s'il te plaît. Quitte à devoir aller là bas, j'aimerais mieux y aller toute seule. Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'accompagne.

En plus, malgré les dires de mon ami, je ne suis pas persuadée que quiconque ait envie de venir avec moi. Je ne suis pas de la meilleure compagnie qui soit en ce moment. Ma rupture avec Ben me fait plus mal que je ne veux bien le montrer, et je vais probablement être d'une humeur atroce toute la soirée puisque l'on sera dans la même pièce.

- Très bien, alors détend toi, et essaie d'avoir l'air un minimum heureuse d'être là quand même, s'il te plaît.

Je ronchonne. Mais en même temps Bruce a raison, si j'ai l'air d'être en pleine crise de dépression, ça ne m'aidera sûrement pas à faire taire les people.

- D'accord, je vais faire un effort, je concède en secouant ma main pour faire sécher le vernis.

Je survivrais peut être à cette cérémonie dans le fond. Même si Ben est capable de ramener sa nouvelle copine avec lui, ce qui ne m'enchante absolument pas. Parce qu'évidement, Ben n'est pas seulement invité à assister à la remise de prix, contrairement à moi, non il fait également partie des nominés. La bonne blague.

- Merveilleux, conclut Bruce, rassuré. Et si jamais tu as l'occasion de mettre ton poing dans la figure de Ben, sans paparazzi évidemment, fais le !

Sa remarque parvient à m'arracher un petit rire. Mettre un bon coup de genou bien placé à Ben me ferait sans doute le plus grand bien, mais ça lui ouvrirait sans doute les portes d'une carrière en tant que soprano alors je me contenterais d'un simple coup de poing.

Revenge Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant