Chapitre 43

223 19 2
                                    

Love the way you lie - Eminem feat Rihanna

Keera

Assise en face du piano à queue, j'enchaîne les quelques accords qui me trottent dans la tête depuis quelques jours. Je crois que la salle de musique est l'endroit que je préfère dans cette maison. Située au sous-sol, à côté de la salle cinéma, à chaque fois que j'entre dans cette pièce je me sens immédiatement apaisée.

Au mur trônent les différentes guitares d'Asher, ainsi que quelques basses. Mais ce que je préfère c'est le piano. Petite, j'adorais ça et je pouvais en jouer pendant des heures entières. Mais je dois avouer que depuis quelques années, j'avais perdu l'envie et la passion.

En fait, en y réfléchissant bien, il n'y avait plus grand chose que j'appréciais, même avant la diffusion de la sextape et ma rupture avec Ben.

Quand Ben et moi avons commencé à sortir ensemble, je ne me suis pas rendue compte qu'il était sur le point de contrôler toute ma vie. C'est lui qui a suggéré que j'arrête de chanter puisque selon lui je n'étais pas faite pour ça. Mais il m'a également coupé des quelques amis que j'avais à l'époque, et je n'ai jamais eu de très bonnes relations avec ma famille.

Je n'avais que lui, c'était mon monde tout entier. Avec le recul je me rends compte à quel point j'étais malheureuse, enfermée dans cette relation qui pourrissait lentement de l'intérieur.

Évidemment, des rumeurs de tromperie avaient déjà circulé jusqu'à mes oreilles, Emilia n'était pas son coup d'essai. Mais je préférais fermer les yeux plutôt que d'accepter que Ben n'était pas la personne que j'espérais.

Je tressaille à ces souvenirs ce qui fait glisser mes doigts sur le clavier, et le piano effectue une fausse note.

Un soupir m'échappe, et je regarde une nouvelle fois l'écran de mon téléphone qui n'affiche toujours aucun message. Cela fait des jours qu'Asher et moi ne nous sommes pas adressés la parole, et je suis forcée d'admettre que ça me tord l'estomac.

Je regrette de m'être laissée aller comme ça, d'avoir cru qu'il pourrait réellement se passer quelque chose de plus profond que la pseudo-relation que nous affichons face aux tabloïds.

Nos engueulades quotidiennes me manquent, tout autant que son odeur et le goût de ses baisers. Ne nous voilons pas la face, je suis attirée par Asher, et ça depuis un moment, mais j'ai peur que cela dépasse la simple attirance physique... Je mentirais si je disais que ça ne m'effraie pas de ressentir à nouveau quelque chose après Ben. Mais ce n'est pas comme si mon cœur m'avait vraiment laissé le choix.

Le cours de mes pensées est brutalement interrompu par l'arrivée d'Asher dans la pièce, et mon palpitant à un raté en le voyant. Il s'arrête en me découvrant devant le piano, et un malaise palpable s'installe dans la pièce.​

- Désolé, je ne savais pas que tu étais la....

- Ce n'est pas grave, tu ne me déranges pas, je le rassure.

La rockstar se passe une main sur la nuque, gênée. Je sais qu'il pense à la même chose que moi, et je ne sais pas quoi dire pour rompre le silence qui règne entre nous depuis des jours.

- Je crois qu'il faut qu'on discute, finit-il par lâcher.

Toute ouïe, je me tends sur mon siège et me tourne pour lui faire face.

- Oui je pense aussi.

Mon colocataire s'assoit sur le sofa de l'autre côté de la pièce et mon cœur se serre car la distance qu'il y a entre nous n'est pas seulement physique. Je le sens loin.

- Ah ..., commencé-je, prête à lui dire ce que j'ai sur le coeur.​

- Je suis désolé Keera, me coupe t-il. Je suis désolé si je n'ai pas toujours été clair dans mes intentions envers toi. La dernière chose que je voulais c'était te donner de faux espoirs sur notre relation.

Ça me fait l'effet d'une douche froide. J'arrête de respirer, et mes mots s'étranglent dans ma gorge. Il n'a pas besoin d'en dire plus, je sais déjà ce qui va suivre.

- On sort tous les deux d'une rupture compliquée, et je ne voudrais pas être un lot de consolation pour toi. Après tout ce que Ben t'as fait traversé, il est peut être mieux que tu prennes un peu de temps pour toi...

Mon sang ne fait qu'un tour, et je me lève pour m'avancer face à lui.

- Arrête tout de suite, je l'interromps brusquement.

Asher m'observe, et hausse les sourcils, surpris par mon changement d'attitude.

- Comment ça ? questionne t-il perdu.

- Je t'interdis de te servir de Ben et de la sextape pour te trouver des excuses alors que c'est toi qui est mort de peur.

Son visage se ferme, devenant impassible, et je sais que j'ai visé juste. Lui et moi nous ressemblons plus que nous voulons bien l'admettre, et c'est pourquoi je sais exactement ce qu'il est en train de faire.

- Tu te trompes, répond-t-il froidement en se redressant.

Il me domine de toute sa hauteur à présent, et ses yeux bleus ne laissent rien transparaître de ce qui peut bien se passer à l'intérieur de lui.

- Non, tu es en train de me faire croire que si tu fais ça, c'est juste pour mon bien alors que c'est toi qui es terrifié à l'idée de ressentir quelque chose, continué-je en enfonçant un doigt dans son torse, furieuse.

Asher recule et balaie mes paroles d'un geste de la main, mais je n'en démordrai pas.

- Je te dis que tu te trompes. On était d'accord, et je voudrais qu'on garde une relation purement professionnelle. C'est comme ça, c'est tout.

Je ne peux réprimer un rire amer. Cette fois-ci, c'est vraiment la goutte de trop.

- Je suis désolée, mais ce sera sans moi. Toute cette histoire doit se terminer avant que ça n'aille trop loin. Tu ne te rends même pas compte qu' on est en train de devenir comme eux Asher. Tu m'as entraîné avec toi dans le jeu de la vengeance, mais je refuse de me perdre davantage.

La rockstar me dévisage et fronce ses sourcils bruns, pas certain de comprendre ou je veux en venir.

- Keera..., tente-t-il d'une voix rauque qui a perdu toute son assurance.

- C'est fini Asher. On arrête tout.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, et fait volte face pour le laisser en plan dans la pièce. Je me dépêche de quitter la salle de musique avant de changer d'avis, et essaie tant bien que mal de retenir les larmes qui montent.

Bruce avait raison en me disant de faire attention à mon coeur. Maintenant il est trop tard. J'ai joué, et j'ai perdu.

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le chapitre d'aujourd'hui vous a plu ;) On se retrouve demain pour le prochain !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le chapitre d'aujourd'hui vous a plu ;) On se retrouve demain pour le prochain !

Revenge Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant