Chapitre 32

224 20 2
                                    

Enemy - Imagine Dragons

Asher

- Vous êtes certain de vouloir faire ça ? Questionne une dernière fois maître Storm.

- Parfaitement certain.

Bruce se laisse tomber sur le dossier de sa chaise, éberlué.

- Vous vous rendez compte de la somme que ça représente ? Demande le manager.

Je hoche la tête. Je suis peut être un peu décalé, mais je ne suis pas stupide et je connais la valeur des choses.

- Oui je m'en rends compte. Mais soyons honnêtes, si j'arrêtais de travailler aujourd'hui, j'aurais assez d'argent pour faire vivre ma famille entière tranquillement jusqu'à la fin de mes jours. Alors je peux bien faire ce que je veux de mon argent.

Il faut bien qu'il y ait des avantages à être la plus grande rockstar du monde nan ?

- Très bien, alors c'est réglé, conclut l'avocate.

Elle me tend un papier et me demande de signer au bas de la page, ce que je fais avec joie. Est ce que je suis en train d'affirmer par écrit que je verserais tous les mois de l'argent à Keera jusqu'à rembourser tout ce que Ben lui doit ? Oui. C'est exactement ce que je viens de faire.

- Mr. Moore, je vous remercie, je vous appellerais dans la semaine pour terminer tout ça, bonne journée à vous deux, explique Alice Storm avant de quitter le bureau de Bruce en nous saluant.

À peine est-elle sortie que le manager pousse un profond soupir.

- Je n'arrive pas à croire que vous ayez fait ça.

Je fronce le nez.

- Il faudrait peut-être arrêter de me vouvoyer étant donné que tu déjeunes chez moi pratiquement une fois par semaine, je réplique. Je pense qu'à ce stade on peut se permettre de se tutoyer.

Bruce passe régulièrement chez moi puisque Keera refuse de venir dans son bureau, donc je le croise assez souvent pour qu'on arrête ce genre de politesse.

Les lèvres de Bruce s'étirent en sourire et il rajuste sa cravate en se redressant.

- C'est vrai, et bien je n'arrive pas à croire que tu ais fait ça.

- Et pourtant, je l'ai fait. Évidemment, ça reste entre toi, mes avocats et moi. Keera risquerait de m'étriper si elle apprenait que je lui donne de l'argent sans raison.

- Oh oui, je te garantie qu'elle mettra fin à tes jours, renchérit Bruce.

Disons que ma colocataire n'apprécie pas vraiment que je « l'entretienne » comme elle dit. Même si pour moi, quand on a de l'argent c'est bien pour pouvoir le dépenser comme bon nous semble. Et à quoi ça me sert d'être riche si je ne peux en faire profiter personne ? À rien.

- Sérieusement, reprend Bruce. Merci. C'est formidable ce que tu fais pour Keera, même si je ne comprends pas très bien pourquoi et que tu peux encore te révéler être un psychopathe... Mais merci de l'aider à se sortir de cette mauvaise passe, ça lui fait du bien.

Malgré moi, je souris. J'apprécie le manager de Sparkle, plus que je ne le montre. Il veille sur elle, et ils ont une véritable relation amicale. Ce qui, si je peux me permettre, n'est pas vraiment le fort de Keera.

Bruce récupère son attaché case et s'attrape à partir mais je le retiens.

- Hum... je voulais aussi discuter de quelque chose avec toi aussi. A propos de Keera et de cette histoire de droits.

Le jeune manager fronce les sourcils et referme la porte d'entrée afin de revenir vers le salon.

- Que se passe-t-il ? demande-t-il inquiet.

Je me gratte la nuque, un peu mal à l'aise. Je ne sais pas trop comment il va prendre la nouvelle.

- Je sais que toi et Keera êtes persuadé que c'est Ben qui a posté la vidéo de la sextape, et c'est aussi ce que je pense, mais si on en avait la preuve concrète, ça pourrait être un avantage pour Keera.

- Mais encore... ?

Bruce me dévisage et je peux voir dans son regard qu'il n'est pas très rassuré, ni amusé par mon semblant de suspens.

- J'ai peut être ou peut être pas, engagé un détective privé pour qu'il trouve à qui appartient l'ordinateur depuis lequel la sextape a été postée.

- Tu as fait quoi ?!

Le manager manque d'en faire tomber son attaché case de stupeur.

-  Je reconnais que c'est peut être un peu extrême, mais je veux la preuve que c'est bien cette pourriture de Ben qui a publié ça. Honnêtement, je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire une chose pareille. Je suis persuadé que c'est lui, mais il nous faut du concret pour que cela tienne la route.

- Un détective privé.... , répète Bruce en se massant les tempes.

- Oui c'est ce que je viens de dire.

Le pauvre Bruce me regarde, dépassé. J'avoue que le voir dans cet état de panique pour quelque chose d'aussi futile est assez drôle, lui qui a l'habitude de tout régler et contrôler

- Ne panique pas, je te le présenterais si tu veux, tenté-je de le rassurer.

- Pour le moment, j'ai une réunion importante à laquelle je dois absolument assister en essayant de ne pas penser à ce que tu viens de me dire, répond t-il en resserrant sa cravate bleu foncé.

Sur ces bonnes paroles, le manager ouvre la porte d'entrée pour ensuite sortir. Je peux presque entendre son soupir de désespoir derrière le battant maintenant fermé.

Je me dirige vers la cuisine en repensant à cette histoire de détective. La baie vitrée ouverte me laisse entendre des bribes de la conversation de Beau qui est au téléphone sur la terrasse.

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais apprécié Ben. Nous avons tous les deux commencé la musique très jeune, ce qui fait que j'ai très vite été amené à le rencontrer lors d'évènements. Et c'est dans ce genre de lieu qu'on voit ce que les fans eux ne savent pas. Ben est quelqu'un de vaniteux, imbu de lui-même et c'est l'argent qui l'intéresse le plus. Je ne sais pas exactement ce qui se passait entre lui et Keera, mais il lui a fait du mal et pour ça ce n'est vraiment qu'un crétin.

La cafetière couvre la voix de Beau à l'extérieur, mais je sais qu'il est au téléphone par rapport au gala de charité qui aura lieu dans quelques jours. C'est un événement organisé tous les ans en faveur des enfants malades, et cette année c'est moi qui en suis le parrain. Beau est au téléphone avec les organisateurs pour discuter de la sécurité. Il n'a pas vraiment apprécié que je frappe Anderson lors de notre dernière apparition publique, et que je me retrouve ensuite en garde à vue.

Keera et moi avons passé une bonne partie de la matinée à éplucher tous les sites et magazines people pour s'assurer que cette histoire de garde à vue commençait bien à s'essouffler. Heureusement pour nous, une célèbre actrice a eu la bonne idée d'annoncer sa grossesse il y a quelques jours, nous laissant enfin du répit.

Alors il n'y a aucune raison pour que le gala se passe mal, n'est ce pas ?

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le chapitre d'aujourd'hui vous a plu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le chapitre d'aujourd'hui vous a plu. On se retrouve demain pour le prochain ;)

Revenge Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant