-2-

1K 62 1
                                    

Mélanie

Le trajet en voiture se passe dans le plus grand des calmes, Sacha, adepte de la sieste en voiture, c'est endormi au bout de 15 minutes. Dimitri n'a pas cherché à engager la discussion et moi non plus d'ailleurs, je l'ai observé du coup de l'œil, il a l'air tendu, ces poings sont serrés et il fixe l'horizon sans ciller. Ce qui signifie sûrement qu'il n'est pas prêt à discuter...

En arrivant à l'aéroport, Alexis se dirige vers une piste privée, où un jet nous attend. Quand la voiture s'arrête, Sacha ouvre les yeux.

- Ouah, s'exclame-t-il en voyant l'avion. Alexis tourne la tête pour regarder son fils.

- Tu aimes cet avion mon grand ?

- Oui ! Dit-il en gigotant dans son siège.

- Est-ce que tu veux entrer à l'intérieur ?

- Oui ! Oui ! Oui ! Dit-il impatient.

Dimitri quitte la voiture en soupirant. Alexis lui jette un regard, mais ne relève pas le comportement de son frère. On descend tous les trois, pour nous diriger vers le jet.

- C'est à qui ? Demande Sacha. Alexis sourit et le prend dans ses bras.

- C'est l'avion de ma Famille, donc ça veut dire que c'est aussi ton avion.

À ces mots, le visage de Sacha s'illumine d'un grand sourire. Avant d'entrer à l'intérieur...

On s'est tous installés dans le jet privé, Dimitri, c'est installé à l'écart de nous. Sacha assis à côté de son papa demande...

- Pourquoi ton frère est fâché ?

Alexis et moi somme surpris par sa question. Il remarque vraiment tout cet enfant.

- Il est triste parce que ça fait longtemps qu'on ne sait pas vue.

- Pourquoi ? Demande-t-il à nouveau et les sourcils d'Alexis se fronce, mais il reste calme, il sait que Sacha adore les questions depuis qu'il sait parler. Il tient sûrement ça de moi.

- Et pourquoi tu es aussi curieux, Ce sont des histoires de grande personne.

- Mais tu m'appelles toujours mon grand,

Alexis rit. - C'est vrai, mais tu n'es pas assez grand. Dit-il en ébouriffant ses cheveux.

Le pilote annonce le décollage dans les haut-parleurs, et après à peine une demi-heure de vol, Sacha, c'est endormi dans les bras de son père. Alexis, c'est levé pour aller installer Sacha dans une petite cabine privé pour qu'il soit alaise et pour éviter de le réveiller. C'est la première fois qu'il prend l'avion, il était tout émerveillé, mais il avait un peu peur aussi.

En regardant légèrement sur ma droite, je peux entre apercevoir Dimitri, la tête plongé dans son portable, le visage fermé. Il ne nous a adressé aucun mot, ni aucun regard depuis que l'on est monté dans l'avion. Pourtant, moi je n'ai eu qu'une seule envie depuis que l'on est là, c'est de plus parler, j'ai envie de lui explique le pourquoi du comment il n'a pas été mis au courant de ce que sa mère m'a obligé à faire. Et pourquoi on ne lui a rien dit quand Alexis l'a découvert.

Alexis n'étant toujours pas revenu, je me lève dans l'optique de lui parler, je m'arrête à sa hauteur, mais il ne lève pas les yeux alors que je sais qu'il m'a vue, il persiste à garder ses yeux rivés sur son téléphone.

- J'aimerais qu'on discute tous les deux. Je tente une première fois, mais il feint l'ignorance.

- S'il te plaît, laisse-moi t'expliquer Dimitri. Je tente une nouvelle fois. Et là, j'ai le droit à un regard plus que mauvais, avant qu'il ne se concentre à nouveau sur son téléphone. Mais ça ne me décourage pas.

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant