-21-

645 45 2
                                    

Alexis

Je n'ai pas le choix, Mélanie doit partir avec eux, pour sa sécurité, il vaut mieux qu'elle reste loin des problèmes. Boris notre cousin n'est pas quelqu'un de très fiable, c'est pour ça qu'il ne sait jamais entendu avec mon père, mais tous les deux ont n'a jamais eu de problème, on c'est toujours bien entendu, malgré les tentatives de mon père pour nous faire couper les ponts, on est toujours resté en contact. Mais on m'a appris à ne pas faire confiance aveuglément à quelqu'un. Alors, elle ne nous accompagnera pas.

Je m'éloigne de la cabane pour aller rejoindre Vassily assis sur une chaise près de la rivière en train de fumer. Arrivé à sa hauteur, je prends place sur la chaise à côté de lui. Ma colère envers lui s'atténue de jour en jour, même s'il cherche à la garder éveillée en me provoquant. Je fais comme lui et sort une cigarette pour fumer, je l'allume et prend une première taffe, j'expire toute la fumée en soupirant. Il ne m'a pas adressé un seul regard, n'y prononcé un seul mot depuis que j'ai posé mes fesses sur cette chaise. Tant mieux, il faut qu'on ait une discussion sérieuse avant que je ne le laisse seul avec Mélanie.

- Il faut qu'on discute sérieusement tous les deux. Je commence, il ne dit rien et se contente de fixer la rivière en fumant.

- Tout d'abord, excusez-moi de t'avoir laissé tomber il y a quatre ans, j'ai conscience que j'ai été un mauvais frère avec toi, alors que tu ne le méritais pas. Malgré ce que tu pourrais penser, je m'en veux vraiment.

Il ne réagit pas, il se contente de m'écouter sans un mot, il ne s'attendait sûrement pas à ce que je lui présente mes excuses, mais c'est important pour moi qu'il sache que je regrette. Parce que c'est la vérité.

- T'as été con de tout balancer à Lucius, je t'en veux pour ça, mais ça finira par passer.

- Je n'ai fait que vous rendre la pareille, c'était mérité, Affirme-t-il froidement, je pourrais répliquer, mais je suis sûr que ça engendrerait une énième dispute et je ne suis pas venu le voir pour ça.

- Mélanie ne viendra pas avec moi, elle va vous accompagner.

Il affiche un air surpris pendant une seconde. - Pourquoi ? Tu n'as pas peur qu'elle tombe amoureuse de moi en ton absence. Dit-il avec un léger rictus sur les lèvres. Les seules fois où je le vois sourire c'est quand il me nargue ou me provoque en drague Mélanie sous mes yeux.

J'ignore sa provocation, et dit toujours aussi sérieux.

- Elle sera plus en sécurité avec vous, qu'avec nous. Mais je veux savoir si je peux te faire confiance ? Si vous êtes en danger, j'ai besoin de savoir que tu la protègeras quoi qu'il en coûte.

Pour la première fois depuis que je suis ici avec lui, il détourne son regard de la rivière pour me regarder, il me dévisage, une lueur hostile dans son regard me dit que je ne devrais pas lui faire confiance, pourtant je n'ai pas le choix.

- T'es vraiment en train de me demander de me sacrifier pour cette meuf ? Dit-il durement.

- Je suis sérieux Vassily, Continuais-je froidement. Et il se met à rire, je n'ai qu'une envie, c'est de lui foutre mon poing dans la figure pour qu'il cesse de me rire au nez, mais je le laisse faire. Je ne bougerai pas temps que je ne serai pas certain que je peux lui faire confiance.

- Donne-moi une bonne raison d'accepter ? Une seule et j'accepterai.

- Des bonnes raisons, j'en ai pleins à te donner. Parce que je l'aime, parce que je veux qu'elle soit là pour notre fils, parce que je ne veux pas la perdre, mais elle me concerne moi, pas toi. C'est toi qui dois trouver une raison d'accepter. Tu dois te demander pourquoi est-ce que tu la protègerais ?

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant