-20-

649 38 1
                                    

Mélanie

Ça fait trois jours, trois jours qu'on cohabite tous ensemble et tout est très bizarre. Alexis est distant depuis qu'on est ici, moi qui pensais qu'avec le temps ça allait s'arranger, eh bien j'avais tort, on dort dans le même lit, pourtant il fait comme si je n'existais pas, surtout depuis cette soi-disant réunion de famille, quand il est revenu de ces courses avec Boli, il m'a regardé et il m'a dit très froidement 'Vous faisiez quoi dans les bois !?', ce à quoi j'ai répondu 'Rien'. J'ai presque eu la sensation de l'avoir trompé tellement son expression était rempli d'accusation.

Depuis, c'est le calme plat, aucun de nous n'a essayé d'arranger les choses, pour ma part, je sais qu'il lui faut du temps pour digérer tous ces changements et tout ce qui sait passer. Il y a eu beaucoup de changement dans nos vis en très peu de temps et je peux comprendre qu'il m'en veuille pour cette fameuse soirée, moi, je m'en veux. Donc, je lui laisse du temps.

J'ai eu un coup de blouse au réveil de notre première nuit passé ici, je m'attendais à entendre Sacha m'appeler pour me demander son petit déjeuner comme d'habitude. Je me demande où ils sont allés, dans quel pays ? Et surtout, je me demande comment lui, il a passé ces premières nuits sans nous. Il doit être tellement triste, rien que de l'imaginer demander à Sofia quand est-ce qu'il va nous revoir me brise le cœur.

Je sors de mon lit, qui est vide d'ailleurs, j'ignore où il est allée, s'il est parti en ville, où s'il est parti faire son footing matinal. En quittant la chambre pour aller dans la salle de bain, j'aperçois du coin de l'œil Vassily dans la cuisine, il est en train de se préparer un café, quand il me voit il me fait un clin d'œil, en affichant se sourire suffisant qu'il manifeste depuis qu'on est arrivés.

Il est torse nu, ces épaules carrées, ces biceps bien développé sont dressés devant moi dans la cuisine, je peux voir le V de ces abdos bien dessinés disparaître derrière le comptoir, il a plusieurs cicatrices sur le corps au niveau de son ventre et de ses côtes, je me demande comment il s'est fait ça, si c'est pendant une bagarre ? En tout cas ça me prouve une fois de plus que ce n'est plus le garçon que j'ai connu, aujourd'hui, il fait deux tailles de plus que moi, ses cheveux mi-long décoiffé lui tombe légèrement sur le visage, ces yeux bleu océan ne laisse rien transparaitre, tout ce que j'y vois est incertain, de la douleur ? ou de la crainte ? Je n'en sais rien. Son sourire s'élargit au fur et à mesure que mon regard se balade sur son corps.

- Tu aimerais y gouter pas vrai ? Demande-t-il, alors que son regard dérive sur mon corps vêtu d'un simple débardeur et d'un short en guise de pyjama. Ce qui est sûr, c'est qu'il a aussi changé dans sa façon de se comporter avec moi, on dirait qu'il n'en a clairement rien à faire que je sois avec son frère. On dirait même que c'est ce qu'il lui plait.

J'ignore sa provocation et entre rapidement dans la salle de bain, Vassily a déjà failli se battre deux fois avec Alexis à cause de ces conneries, il ne se gêne pas à me draguer ouvertement devant Alexis. Qui lui, ma carrément accusée de le laisser faire. Mais qu'est-ce qu'il attend de moi ? que je lui dise d'arrêter, c'est déjà fait, et est-ce qu'il a arrêté, Non. Il nous mène la vie dure à tous les deux, pourtant il ignore totalement Dimitri, je ne l'ai jamais entendu lancer une seule pique à Dimitri, il fait comme s'il n'existait pas.

Ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça. Enfin, il ne m'en parle pas, en fait, il ne me parle pas du tout, la seule personne avec qui il discute, c'est Alexis, sinon il reste très discret. J'ai essayé d'engager la discussion plusieurs fois, mais rien n'y fait, il reste très froid et me dit le strict minimum. Donc, je n'ai pas cherché à insister plus que ça.

Je prends ma douche, une bonne douche chaude, pour me préparer à cette troisième journée dans cette cabane. Quand je termine, je m'habille simplement, un jean et un t-shirt blanc.

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant