-5-

995 49 0
                                    

Alexis 

Le lendemain,

J'ai très peu dormi hier soir, je n'arrête pas de penser à mon frère et aux bêtises qu'il est en train de faire. Il va tous nous faire tuer s'il parle, il veut peut-être se venger sur moi et Dimitri pour l'avoir abandonné, mais il ignore qu'il n'y a pas que ma vie ou celle de Dimitri en jeu. Maintenant, il y a Sacha. Et pour se venger, les Savenkov pourraient essayer de m'atteindre avec Sacha s'il découvre que c'est moi qui ai tué notre père d'une balle dans le cœur.

Je me demande qu'est-ce qu'il leur a déjà dit ? Et quel marché il a conclu avec eux ?

Je sors de la salle de bain, puis observe Sacha et Mél encore endormi avant de quitter la chambre. Il faut que je parle avec ma mère et ensuite j'irais parler à Dimitri. On doit régler nos problèmes interne avant de se lancer dans cette bataille...

Je descends et trouve ma mère, dans le salon, un journal à la main. On dirait qu'elle n'a pas changé ces vielles habitudes, du matin.

Quand elle m'entend approcher, elle lève discrètement les yeux pour voir qui l'approche, puis elle se concentre à nouveau sur sa lecture.

Je m'approche plus près pour lui arracher son journal.

- Eh ! Gronde-t-elle.

- Bonjour Maman, Dis-je en ignorant son regard perçant sur moi.

- Qu'est-ce que tu veux ? Dit-elle sur la défensive, ce qui me fait sourire, car de nous deux, c'est moi qui devrais être en colère.

- À ton avis, je lui réponds en m'installant sur un fauteuil en face d'elle.

- Je n'en sais rien. Le fils que j'ai élevé n'aurait jamais quitté sa famille sans jamais donner de nouvelles.

- Et tu n'as pas une idée de pourquoi j'ai fait ça ?

- Tu ne vas pas m'accuser d'avoir voulu protéger ma famille Alexis, Dit-elle sur la défensive.

- Tu nous as fait croire qu'elle était morte ! Tu l'as fait croire à Vassily, il n'avait que 14 ans, c'était un gamin.

- Et il avait besoin de toi, il avait besoin de savoir que son frère l'aimait quoiqu'il ait fait.

- Il n'aurait pas eu besoin que je lui dise si tu ne nous avais pas menti Maman, Putain ! Tu t'en rends compte au moins ?!

- Tu as tué Mon mari, ton père pour cette fille, tu as abandonné ton frère à cause de cette fille. Tu t'en rends compte au moins ?!

Je soupire lourdement, je ne pense pas que j'aurais supporté son discours si Mél était vraiment morte. Mais elle est en vie, donc je dois faire l'effort d'arranger les choses, parce que c'est mon travail, ça l'a toujours été, même si j'ai laissé ma place à Dimitri. Ça a toujours été à moi de régler les problèmes. Et on va commencer par celui-là.

- Je suis désolé,

- Quoi ? Dit-elle surprise.

- Je n'aurais pas dû partir, j'aurais dû trouver un moyen de les sauver tous les deux sans être obligé de tuer papa. Je suis désolé.

Elle reste muette face à mes excuses, ce qui est rare.

- J'ai besoin de pouvoir te faire confiance maman, j'ai besoin d'être sûr qu'en quittant cette maison mon fils et ma femme ne risque rien avec ma mère ? Pour retrouver Vassily j'ai besoin que mon esprit soit totalement serein avec ça... Tu dois me promettre que tu ne tends prendra pas à eux ?

Elle reste encore une fois silencieuse, sont regards perdus dans le mien, elle ne dit pas un mot.

- Maman ? S'il te plaît. Dis-je doucement. Elle se redresse légèrement.

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant