-23-

643 29 3
                                    

Mélanie 

Alexis est parti tôt ce matin, je ne l'ai même pas entendu, il m'a laissé un téléphone prépayer pour le contacter en cas d'urgence, j'ai beaucoup d'appréhension et j'angoisse à l'idée que les choses tourne mal. Je n'arrête pas de m'inquiéter à propos de Sacha, ne pas savoir où il est, ce qu'il fait, s'il est vraiment en sécurité, ça me terrifie. Maintenant, c'est Alexis qui est parti et mes angoisses se sont multiplié par deux. J'espère vraiment les revoir, tous les deux.

Demain, ce sera à notre tour de quitter cet endroit, on va faire plusieurs heures de routes coincées dans la voiture de Vassily, ça ne m'enchante pas vraiment de devoir rester enfermé plusieurs heures dans cette voiture avec lui. Surtout depuis qu'il m'a balancé dans la rivière.

Je sors de mon lit, pour aller dans le salon, Vassily est devant la télé en train de regarder un DVD, puisqu'on n'a pas accès aux chaînes télés locales. Je vais dans la cuisine, pour me préparer un café. - Un pour moi aussi ! Dit-il, quand je le regarde, il est fixé devant la télé.

- C'est comme ça qu'on demande un café ? Depuis quand ? Râlais-je. Il ne réagit pas. Et j'ai envie de lui renverser ce bon café brulant sur la tête.

Je lui prépare quand même une tasse, va savoir pourquoi d'ailleurs. Puis je vais le rejoindre sur le canapé. Je pose sa tasse sur la table basse. Il réagit à ma présence et se tourne vers moi.

- T'as une mine affreuse,

Je l'ignore, ces provocations et ces critiques m'agacent surtout en ce moment. Son comportement est pesant. Je sens qu'il m'observe, je sais que si je reste une minute de plus, il va à nouveau me lancer une pique. Alors, je me lève pour sortir prendre l'air avec ma tasse de café, je m'assois sur les marches, ce n'est clairement pas mon meilleur début de journée.

J'entends la porte s'ouvrir quelques minutes plus tard, Boli descend les quelques marches pour se poster devant moi.

- Alors comment tu vas ?

- ça va, Dis-je doucement.

- Sûr ? Insiste-t-il. - Oui.

Il n'a pas l'air très convaincu.

- Ne t'inquiète pas, tout ira bien pour eux, tu les reverras bientôt. Il faut que tu fasses confiance à Alexis, je ne le connais pas depuis très longtemps, mais il a l'air de savoir ce qu'il fait.

Je souris, c'est ce que j'avais besoin d'entendre.

- Merci Boli, heureusement que tu es là,

Il me sourit. - De rien, mais ça ne vient pas vraiment de moi.

- Quoi ? je lui demande sans comprendre.

- Dès que je suis sorti de ma chambre, Vassily m'a dit d'aller te parler et de te dire d'avoir confiance en Alexis. Il m'a aussi précisé que je ne devais pas te dire que ça venait de lui.

- Alors pourquoi me le dire ?

- Parce qu'il essaye de se faire passer pour le méchant auprès de vous tous. Pourtant, il a l'air de s'inquiéter pour toi. Dit-il avant de regagner la cabane.

J'avais déjà compris que ce n'était qu'une façade, ces provocations et cet air hautain qu'il affiche à chaque fois que je le vois. Mais je ne pensais pas qu'il s'inquiétait de savoir comment j'allais, en fait, je pensais que c'était le cadet de ces soucis. Mais quand on y pense, ce n'est pas la première fois qu'il me surprend, je pensais comme les autres qu'il avait parlés de Sacha à Lucius, mais il ne l'a pas fait, j'ignore pourquoi, mais ça prouve qu'il y a du bon en lui, même s'il essaye de nous faire croire le contraire.

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant