-18-

653 37 1
                                    

Mélanie 

Qui aurait cru qu'on le retrouverait ici, après nous avoir trahi pour sa vengeance personnelle. On le retrouve ici à fuir comme nous. Je suis sûr que ce n'est pas ce qu'il avait en tête quand il a tout balancé à Lucius. Il est autant en danger que nous, et maintenant son ami est en danger à cause de lui.

Je comprends qu'Alexis soit énervé, ils nous ont tous mis en danger, y compris mon fils pourquoi ? Pour qu'il soit aussi la cible de Lucius. Je me tourne vers lui qui observe sévèrement Vassily s'éloigne, Dimitri lui a disparu à l'intérieur de la cabane.

- Calme-toi. Je lui dis en posant ma main sur son épaule, sauf qu'il s'écarte de mon touché et ma main retombe sur le côté.

- Tu me demandes de me calmer vraiment ! Tout est sa faute, on a dû abandonner notre fils par sa faute ! Et toi, tu fais comme si de rien était. Sa voix est tranchante, j'ai presque l'impression que c'est contre moi qu'il est énervé. Je devrais essayer de le calmer, pourtant moi aussi, je suis énervé quand je m'adresse à lui.

- Je sais, mais tout n'est pas entièrement sa faute, il est comme ça à cause de nous, et au lieu de t'acharner sur ton petit frère, peut-être que tu devrais te concentrer sur la vraie menace qui pèse sur nos têtes et celle de ton fils !

- Tu te fous de moi là, c'est ça ?

- Non, tu devrais peut-être arrêter de t'en prendre à ta famille et regarde plus loin. Tu t'énerves contre tout le monde Alexis... M'exaspérai-je, il me foudroie du regard en s'approchant dangereusement de moi, m'obligeant à reculer jusqu'à ce que mon dos cogne sur un arbre.

- Et toi, tu devrais arrêter de me faire passer pour le méchant parce que durant les cinq dernières années de ma vie, tout ce que j'ai fait, c'était pour toi ! J'ai brisé ma famille pour Toi, j'ai tué mon père pour Toi, j'ai menti à mon frère pour Toi, je serais prêt à mourir pour Toi ! Tout ce que je fais dans ma putain de vie, c'est pour Toi !

Un silence brutal s'installe quand il termine, aucun de nous ne dit un seul mot avant qu'il ne me toise en s'éloignant de moi. - Alexis je...

- Barre-toi, Déclare-t-il sèchement.

- S'il te plaît...

- Barre-toi ! Je n'ai pas envie de t'écouter te plaindre de mon comportement. S'agace Alexis, puis il me tourne le dos.

Je soupire, avant de le dépasser, depuis quelques jours, alors qu'on devrait se soutenir, on est en train de s'éloigner, c'est exactement ce que voulait Vassily et on est en train de tomber dedans comme deux idiots. Alexis est froid et distant avec moi et c'est vrai que je n'arrange pas les choses, mais quand il est face à moi, fermé comme une huître, avec son regard froid et méprisant qui dévisage tout le monde, y compris moi, j'ai envie de le gifler.

Je monte les quelques marches pour entrer dans la cabane, c'est vrai qu'elle est dans un sale état. Mais s'ils pensent que je vais faire tout toute seule, ils se trompent.

J'observe Dimitri, il est près de la fenêtre en train de regarder dehors, je m'approche doucement.

Quand je suis à côté de lui, je le vois observer Vassily entrain nager dans la rivière. Il a l'air perdu dans ses pensées.

- Tu lui fais confiance ? Je lui demande en observant Vassily à mon tour faire des brasses jusqu'à une petite chute d'eau, il se positionne en dessous pour mouiller ses cheveux, avant de disparaître sous l'eau.

Dimitri détourne son regard de la fenêtre, pour se concentrer sur moi, mais il ne me répond pas, du moins, il ne répond pas à ma question.

- Si on avait des voisins, il vous aurait entendu vous gueuler dessus.

- On n'est pas trop sur la même longueur d'onde, c'est dernier temps.

- Tu veux dire depuis que tu es allée au Gipsy chercher Vassily.

- C'est ça... j'acquiesce simplement parce que c'est la réalité, j'ai merdé et il m'en veut. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, je lui ai déjà dit que j'étais désolé.

- Tout est parti de là, il t'a vue, il nous a vus, toutes les pièces du puzzle se sont assemblées et il a tout balancé, c'est toi, tu as été l'élément qui a tout déclenché. Dit-il condescendant.

- Quoi, tu m'en veux toi aussi ?

- Oui, mais pas pour ça.

Je l'observe sans un mot, lui aussi. Il veut que je fasse quoi de plus, je me suis déjà excusé plus d'une fois, j'ai essayé de m'expliquer, mais il n'a pas cessé de me repousser.

Je ne préfère pas relancer la discussion à ce sujet et en observant Vassily au loin, une question me vient à l'esprit.

- Je ne t'ai jamais demandé ce qu'il s'est passé avec Vassily ?

Mais à ma simple question, je vois tout son corps se tendre et il se détourne de moi.

- Ça ne te regarde pas, Son ton est ferme, il ne me laisse aucune chance de répliquer, il disparaît dans la salle de bain de la cabane, j'entends le verrou de la porte s'actionner.

Comment ça, ça ne me regarde pas ? Bien sûr que si ça me regarde. J'observe la porte fermée. Je me demande bien ce qu'il a pu faire pour qu'il refuse d'en parler et qu'il se braque autant. Mais une chose est sûre, je vais découvrir ce qu'il me cache. Peu importe le temps que ça prendra.

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant