-4-

994 52 0
                                    

Mélanie 

Nous voilà...

Devant le portail de la maison des Lenotov, cette fameuse maison où il s'est passé tellement de choses, des choses horribles en principal. J'aimerais penser que ça ne sera pas le cas cette fois. Je l'espère en tout cas.

Dimitri ouvre le portail avec une télécommande. Pour qu'on puisse entrer, la voiture s'arrête devant la porte d'entrer et Dimitri sort rapidement de la voiture pour entrer à l'intérieur, je sors avec Sacha pour rejoindre Alexis, qui s'occupe de nos valises.

J'appréhende légèrement de passer cette porte, mais on n'a pas le choix. Alexis me lance un regard qui se veut rassurant avant d'entrer.

Je le suis, et à l'intérieur, on entend Dimitri hurler sur sa mère. Sacha se cache instantanément derrière mes jambes.

- Comment tu as pu nous cacher une chose pareille ! Gronde-t-il sur sa mère. - Tu as regardé Vassily sombré en le laissant croire qu'elle était morte !

- Quoi Dimitri, je ne comprends pas de quoi tu parles. Lui répond Sofia,

- Maman ! S'exclame Alexis. Et Sofia qui était dos à nous se retourner au son de la voix de son fils. Quand elle le voit, son visage s'illumine, elle a presque l'air heureuse jusqu'à ce qu'elle me voie à ces côtés. Son visage s'assombrit.

- Non, c'est impossible ! Qu'est-ce que ?! Qu'est-ce qu'elle fait ici !? Gronde-t-elle.

- Tu étais censé disparaître ! Gronde-t-elle à nouveau en s'adressant à moi.

- Comment tu as pu faire ça à notre famille maman ! Tu nous as fait croire que Vassily l'avait tuée. Tu lui as fait croire à lui aussi ! Dit Alexis.

- Mon chéri, dit-elle plus calmement en s'adressant à Alexis. - C'est elle qui a détruit notre famille le jour où elle a mis les pieds dans cette maison. Et quand je la vois ici, je me dis que j'aurais dû la tuer pour de vrai !

- Je te conseille de ne pas pousser le bouchon trop loin maman ! Tu t'adresses à la mère de mon enfant.

À ces mots, Sofia rit. - Quelle enfant ?! Elle est enceinte !? Il manquait plus que ça.

- Je ne suis pas enceinte.

Je réponds en me décalant légèrement pour lui laisser entrevoir Sacha qui se cachait entre mes jambes. Son rire s'éteint quand elle le voit.

- Non, c'est impossible ! Quel âge a-t-il ? Demande-t-elle sans voix.

- 4 ans

- Ça fait un peu plus de quatre ans qu'on vivait ensemble tous les 3, jusqu'à ce que Dimitri vienne me trouver hier.

Sa mère se tourne vers Dimitri. - Tu savais où il était pendant tout ce temps ! Et c'est seulement maintenant que tu es allé le chercher ! S'énerve-t-elle.

- Et alors quoi ! Tout ce qui se passe, c'est ta faute ! Et de la tienne. Dit-il en regardant sa mère puis son frère.

- Aucun de vous deux n'a dénié me mettre au courant de ça ! Dit-il en me pointant du doigt.

- J'ai été odieux avec mon petit frère, j'ai été distant et froid avec lui ! Je l'ai poussé dans les bras de ce gang... par votre faute, parce que aucun de vous trois n'a été honnête envers moi. Alors ne venez pas me parler de secret parce que vous êtes les initiateurs de tout ça ! Finit-il par dire avant de disparaître à l'étage sans se retourner.

- Papa, dit la petite voix apeurée de Sacha. Alexis se tourne rapidement et se met à la hauteur de son fils.

- Quoi, mon grand ?

Sauve Moi de Toi Tome 2 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant