Mélanie
J'ai laissé Alexis dormir et je me suis occupé de Sacha avant de descendre dans le salon. Je ne sais pas à quelle heure il est rentré, n'y même où il est allé. Mais j'ai vu les marques sur son visage. Il s'est battu, mais avec qui et pourquoi ?
Je sais qu'il m'en veut, et moi aussi je m'en veux, et je lui en veux à lui aussi. Parce que quand il me parle, j'ai l'impression que tout est ma faute.
- Maman, regarde. Me dit Sacha.
- Oui, je l'observe et le regarde faire une galipette dans son parc à jouet. - Bravo Mon grand ! Dis-je en tapant des mains.
- Papa ! S'exclame-t-il, en me tournant légèrement, je vois Alexis. Et malgré son visage balafré, il sourit à Sacha. - Ça va bonhomme ? Demande-t-il en prenant Sacha dans ces bras. - Oui, qu'est-ce que tu as au visage ?
- Rien, répond-il simplement, Sacha n'insiste pas plus que ça.
- Regarde papa. Dit-il quand il est au sol. Il refait une galipette. - T'as vu !
- Oui, bravo.
Il observe quelques minutes Sacha avant de se tourner vers moi. Son regard est impassible, je n'arrive à déceler aucune émotion.
- Il faut qu'on parle. Dit-il avant de s'éloigner, il entre dans la salle de jeu. Je me lève et m'avance vers Sacha.
- Maman et papa sont juste là d'accord ?
Je lui montre la porte et il hoche la tête, j'entre à mon tour en laissant la porte légèrement ouverte.
Alexis, c'est servi un verre dans le bar.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui demande. Est qu'il va me reparler de demain. - Qu'est-ce que tu as au visage ?
Son regard plonge dans mes yeux. Sans exprimer la moindre émotion, il répond.
- Dimitri et moi, on est allé parler avec Vassily qui voulait nous voir. Ça, ce n'est pas très bien terminé.
Je soupire, à chaque fois que j'espère que les choses s'arrangent, ça empire.
- Je...
- Non, on n'est pas là pour parler de Vassily, mais de Sacha, dit-il froidement.
- Comment ça parler de Sacha ? Je lui demande en fronçant les sourcils,
- Il part demain avec ma mère, M'annonce-t-il sans la moindre hésitation.
- Pardon ! M'exclamai-je outré. - Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai mal entendu j'espère.
- Non, tu as bien entendu. Après notre altercation avec Vassily. Je me suis rendu compte que...
- Tu t'es rendu compte de rien du tout Alexis ! Tu ne m'en as même pas parler, avant de te décider.
- Je ne veux pas qu'il soit blessé,
- Et moi tu crois que c'est ce que je veux ?! M'énervai-je. Qu'est-ce qu'il croit au juste ? que la sécurité de Sacha n'est pas ma priorité ?
- Ma décision est prise ! Gronde-t-il est ça me met hors de moi.
- Tu ne peux pas prendre cette décision sans m'en parler Alexis ! Grondais-je à mon tour.
- Bien sûr que je peux ! Son ton est ferme et sans appel, mais il est hors de question que mon fils s'en aille sans que j'y aie réfléchi, sans qu'on ne l'ait fait ensemble. Comme un vrai couple.
- Non, c'est aussi mon fils, tu n'as pas droit de prendre ce genre de décision sans m'en parler ! En plus tu le confies à ta mère !
- Je fait ce qui doit être fait !
- Va te faire foutre ! Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, Comment il peut être aussi con. Je sais que Sacha n'est pas en sécurité ici, d'accord. Mais il aurait dû m'en parler, surtout si c'est pour le confier à sa mère !
- Et pourtant tu n'as pas le choix ! Ils vont partir et on ignora où ils se rendront, Sofia gardera leurs destinations pour elle. Et on n'aura aucun moyen de les contacter, jusqu'à ce que tout ça soit terminé.
- Tu te fous de moi, tu...
Mais je m'arrête brusquement quand la porte s'ouvre et que Sacha entre en pleurant avant de crier. - Arrêter ! Arrêter de vous crier dessus.
Puis, il quitte la pièce.
- Sacha...
Mais je m'arrête quand Alexis me coupe.
- Je m'en occupe, dit-il, il sort et je le vois monter à l'étage pour retrouver Sacha. Je sors de la salle en observant Alexis disparaître à l'étage.
- Oh... qu'est-ce que j'ai fait ?! une larme coule sur mon visage. C'est la première fois. On ne s'était jamais disputé comme ça depuis que Sacha est née.
Tout devient de pire en pire, je me dirige vers l'extérieur de la maison pour prendre l'air.
Je m'appuie sur une poutre et me laisse tomber au sol. J'entends encore la voix de Sacha hurler dans mes oreilles, je ne l'avais jamais vu comme ça.
J'entends le bruit d'une moto, en levant les yeux, je me rends compte que c'est Dimitri. Il descend de sa moto et comme s'il ne m'avait pas vue, il passe à côté de moi.
Il me déteste toujours autant, je l'observe, entre à l'intérieur, mais à peine fermé, la porte s'ouvre, et il ressort, cette fois, il me regarde.
- Quoi encore ? Demande-t-il durement.
- Tu as envie de me parler maintenant ? Je ne suis plus morte ?
Il ne répond rien, et attend que je réponde. C'est peut-être un pas vers une réconciliation et puis je n'ai pas vrai d'autre personne à qui parler.
- Alexis a décidé sans mon accord de faire disparaître Sacha et ta mère dans la nature.
- Et ?
- Comment ça et ? Il ne peut pas faire ça !
- Réveil toi Mélanie ! C'est qu'une question de temps avec que Lucius débarque. Crois-moi, c'est la meilleure décision qu'il est prise depuis qu'il est ici.
- Je ne critique pas le fond, mais sa façon de faire, c'est...
- À quoi tu t'attendais, Alexis a toujours pris, c'est décision tout seul, sans jamais tenir compte de l'avis des autres. Il fait ce qu'il a à faire pour protéger sa famille.
- Je sais, c'est juste que...
- Tu es dégoûtée de ne pas y avoir pensé avant, c'est tout. Mais sache que ce n'est pas pour rien s'il était destiné à être le chef de cette famille. Je ne comprends pas, vous avez vécu ensemble pendant quatre ans et tu ne lui fais toujours pas confiance. Dit-il méprisant.
- Va te faire foutre Dimitri, je lui fais confiance.
- Vraiment, il affiche un léger rictus en arquant un sourcil.
- Oui. Je gronde.
- Alors ai confiance en lui, votre enfant n'a rien à faire ici. Pour sa propre sécurité.
Quand il termine, il s'éloigne sans attendre de réponse de ma part, il s'apprête à rentrer quand je l'interpelle. - Dimitri, il se tourne légèrement, la main toujours sur la poignée de porte. - Merci.
Il ne répond rien, il n'a aucune réaction. Il disparaît sans rien dire.
Je dois me faire à l'idée, que je ne reverrais pas Sacha avant un moment, peut-être même jamais. Il part demain. Je n'arrive pas à croire que c'est réellement en train d'arriver. Mais pour le protéger on doit l'éloigner de nous, Alexis a raison.
Il est temps que j'aille voir mon fils, pour m'excuser de mon comportement et pour lui expliquer tous les changements qui vont arriver. Il va sûrement mal le prendre, mais on n'a plus trop le choix...
VOUS LISEZ
Sauve Moi de Toi Tome 2 - Terminé
RandomTout n'est jamais simple quand on choisit de vivre avec une famille de Mafieux. Mélanie aurait du le savoir, le passé vous rattraper toujours... Voici le Tome 2 de sauve moi de toi ! ......... Bonne lecture 📖 Cette histoire est purement fictive...