Les jours suivants se passèrent étonnamment sans encombre. Après avoir attaqué les deux sentinelles, je m'étais attendue à voir débarquer tous les soldats pour m'enfermer. Mais rien. Et c'était peut-être le plus inquiétant.
Avec mes amis, nous évitions de faire des vagues, tout en cherchant plus d'informations, et une sortie. Mais maintenant que je savais ce qu'il se passait, il m'était difficile de rester de marbre. Je n'avais pas pu revoir mon père qui avait été très pris par ses occupations personnelles. Mais il me fallait des réponses, et j'étais décidée à les obtenir.
J'entrais comme une furie dans son bureau et m'arrêtais net en y découvrant Joseph avec mon père. Ils coupèrent brusquement leur conversation.
— Breena, tout va bien ? me demanda mon père.
Mon regard passait de l'un à l'autre. Le dirigeant ne semblait pas offusqué de ma brusque apparition, et son éternel sourire factice vint fleurir sur son visage. Déjà que je ne l'aimais pas avant, c'était maintenant pire puisque je savais ce qu'il faisait ici.
— Je dois te parler, maintenant, dis-je sévèrement en concentrant de nouveau mon attention sur mon paternel.
— Ce n'est pas le moment...
— Oh, mais je vais vous laisser parler, ne vous en faites pas, le reste peut attendre Vincente, commença Joseph en se levant. La famille avant tout.
Ce dernier s'arrêta près de moi et m'observa attentivement.
— Profitez bien de votre père, dit-il simplement avec un sourire énigmatique avant de quitter la pièce.
Pourquoi cette simple phrase sonnait comme une menace dans sa bouche ? Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions que mon père me ramena à la réalité après que la porte fut fermée.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
J'avançais vers son bureau, y posais les mains à plat et me penchais vers lui :
— Je n'irais pas par quatre chemins, j'ai déjà assez perdu de temps. Est-ce que tu étais au courant de ce qui se passait avec l'Hamadryade ?
Il ne put masquer le choc sur son visage. J'avais donc ma réponse. Sans lui laisser le temps de répondre, je posais ma deuxième question :
— Et pour l'esclavagisme ?
Un nouveau choc dans son regard. Non. Ce n'était pas possible. Je reculais d'un pas, me prenant la tête dans les mains.
— Pas toi papa, non. Pas toi... soufflais-je.
— Comment as-tu su ?
— Tu ne cherches même pas à nier ?
— Pourquoi faire ? Tu as déjà trouvé tes réponses visiblement. Comment as-tu appris cela ?
— Peu importe comment, je le sais, c'est le plus important. Et ce que je ne comprends pas c'est comment toi tu as pu cautionner tout ça ?!
Ma voix se faisait plus aigüe trahissant mon angoisse.
— Je n'ai pas eu le choix. J'ai vite compris que c'était cette hamadryade qui nous permettait de vivre en ce monde. Quand j'ai cherché à partir, je devenais plus faible à mesure que je m'éloignais d'elle. Il en va de même pour tous les autres habitants de cette communauté. Et ils m'ont tout expliqué, notre présence la fait vivre et en échange elle nous maintient en vie. C'est donnant-donnant.
— Ce n'est pas sans la faire souffrir !
— Comment ça ?
Il n'avait vraiment pas l'air de se rendre compte.
VOUS LISEZ
Sin'Meyah, Tome 3 : Au coeur de la Terre
Fantasy[LIRE ABSOLUMENT LES TOMES PRECEDENTS AVANT CELUI-CI] Les yeux rouges. Ils nous ont surveillés, suivis, traqués même, et nous ont eus. Qui sont-ils ? Et que nous veulent-ils ? Serait-ce encore une épreuve qu'il nous faudra surmonter ? Une seule chos...