Hello hello !
Je me permets de faire ce petit post à la suite de nombreux commentaires ou messages reçus dernièrement. Il m'a semblé important de vous faire part de certaines choses, qui seront valables aussi bien pour mes nouveaux lecteurs que pour les anciens qui se posent des questions.
Ces messages reçus, bien que n'étant pas foncièrement "méchants", me réclamaient la suite du tome 3, me disant que l'attente était trop longue, que c'était dur d'attendre, ou me demandant simplement si je comptais finir le roman un jour. J'ai même eu des messages souhaitant vérifier si je comptais finir la saga avant d'entamer la lecture parce que les personnes n'avaient pas envie de se lancer dans la lecture de quelque chose qui ne terminera pas.
Alors, sachez le, une bonne fois pour tout, oui je compte finir de publier la saga ici !
Vos messages me touchent, ils montrent votre dévouement et votre amour de mes écrits et c'est adorable, mais il sont parfois aussi un peu blessants. Ecrire des romans, et encore plus une aussi grosse saga que celle-ci, en même temps que mes autres romans, prend énormément de temps, et de ressources. Et vous y avez accès GRATUITEMENT via cette plateforme. Il serait sympa d'être reconnaissants de cela. Il n'est pas facile pour un auteur de se confronter au regard critique des gens, et c'est encore plus difficile et douloureux d'avoir l'impression de décevoir ses plus fidèles lecteurs alors que l'on fait son maximum pour les combler. Depuis 2017 j'ai commencé l'aventure Wattpad, et j'ai maintenant une communauté solide et beaucoup savent déjà ce qu'il en est, mais gardez en tête que j'aurais très bien pu ne jamais vous offrir mes romans ainsi sans rien gagner en contrepartie. J'ai privilégié le contact avec vous et le plaisir de partager mes univers.
Pour ceux qui me suivent depuis récemment, il faut que vous sachiez également que mes écrits sont très importants pour moi, tout comme cette communauté que vous formez. Jamais je ne pourrais me passer de vos commentaires et de votre soutien. Ca me fait même beaucoup de mal de pouvoir être moins présente depuis quelques temps. Mais je n'en ai pas le choix.
Mais, comme je le rappelle, j'ai plusieurs choses qui font que je ne peux être plus présentes dernièrement :
- Je suis infirmière, et je travaille beaucoup, sur des journées de 12h avec un planning chargé. Sur mes jours de repos, parfois j'ai juste envie de déconnecter et de réellement me reposer. Et oui, en dehors de l'écriture j'ai aussi une vie à mener, et tout ne tourne pas autour de cela. Je ne suis malheureusement pas auteure à plein temps et ne peux en vivre. J'ai des projets, des proches, des soucis et un quotidien à gérer. Et j'admire plus que tout ceux et celles qui arrivent à combiner tout cela sans difficultés, moi ce n'est pas mon cas, pas en ce moment.
- J'ai actuellement pas mal de problèmes de santé autant physiques que psychologiques qui font que je ne peux plus être autant présente, mais j'en parle peu. Je ne vais pas m'étendre longuement sur ce sujet personnel, mais je pense qu'être au courant vous aidera peut-être à comprendre. Je sors d'un arrêt maladie de 2 mois, j'ai repris le travail il y a un peu moins d'un mois et mes soucis de santé ne sont absolument pas terminé et m'handicapent toujours. Laissez moi du temps.
- Et ne pas publier la suite du roman ne veut pas dire que je compte arrêter ou que je ne travaille pas sur la saga. Sur le peu de temps que j'arrive à trouver, j'essaye de bosser sur l'auto édition du Tome 1 à la suite de la réussite de la campagne. Donc ce n'est pas parce que vous ne voyiez pas forcément l'avancée que rien n'est fait.
- Le cumul de toute ces choses fait que bien souvent ces derniers temps la motivation et l'inspiration me font défaut. Croyez moi, j'en suis la première atteinte et la première déçue. Mais dans ce cas je préfère ne rien publier que publier quelque chose de mauvais ou de peu cohérent avec ce que j'avais prévu de faire...
Sachez que je suis toujours très ouverte pour parler, je réponds toujours aux commentaires et je vois tout ce que vous écrivez, souvent avec grand plaisir. Vos réactions et votre soutien sont un peu mon moteur et vous arrivez en général à me faire sourire par vos mots.
Mais n'oubliez pas qu'il y a une vraie personne derrière ces romans, et que vos mots peuvent avoir un impact. Je ne suis pas un robot et je ne suis pas parfaite, mais j'essaye de faire au mieux.
Retenez donc ceci pour l'avenir :
Je sais que l'attente est parfois longue, mais n'oubliez pas que quoi qu'il arrive j'ai à coeur de continuer à partager mes écrits avec vous, sur tous mes romans, qu'importe le temps que cela prendra.
Merci de votre compréhension !
Je vous aime dans tous les cas ♥
Merci d'être toujours là ♥
VOUS LISEZ
Sin'Meyah, Tome 3 : Au coeur de la Terre
Fantasy[LIRE ABSOLUMENT LES TOMES PRECEDENTS AVANT CELUI-CI] Les yeux rouges. Ils nous ont surveillés, suivis, traqués même, et nous ont eus. Qui sont-ils ? Et que nous veulent-ils ? Serait-ce encore une épreuve qu'il nous faudra surmonter ? Une seule chos...