Chapitre 1

953 138 37
                                    

Mon réveil fut difficile. Je me sentais vaseuse et j'avais la gorge en feu. Mes pensées s'embrouillaient et j'avais l'impression que quelqu'un jouait au tam-tam dans ma tête. Si je pouvais le voir il prendrait mes deux poings dans la face celui-là.

Tout était noir autour de moi, et silencieux. Beaucoup trop silencieux. Je n'aimais pas trop beaucoup ça. J'étais allongée sur un lit, vraisemblablement, et relativement confortable. C'était déjà ça. Et si en réalité tout cela n'avait été qu'un long rêve, ou cauchemar ? Non. Il fallait que j'arrête de croire cela. C'était impossible je le savais très bien, j'avais vécu et ressenti beaucoup trop de choses pour encore croire cette éventualité possible. Mais je ne pouvais pas le prétendre juste deux minutes et profiter du confort d'un matelas pour une fois ? M'enrouler dans des couvertures épaisses à la manière d'un burrito et envoyer tout balader ? Non... Je n'avais pas réellement ce loisir. Hélas.

Je me redressais lentement sur ce dernier, jusqu'à m'asseoir. Je secouais la tête pour me remettre les idées en place. Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Ma migraine se décupla et je grognais de douleurs. Pourquoi fallait-il toujours que les gens aient ce maudit réflexe ? Comme si ça allait réellement améliorer notre lucidité !

Où étais-je ? Que s'était-il passé ? Je peinais à me souvenir des derniers évènements. Depuis combien de temps dormais-je ? Un milliard de questions se bousculaient dans ma tête, n'aidant en rien le lancinement dans cette dernière.

— Il y a... tentais-je mais ma gorge se fit brulante.

Raclant cette dernière, et avalant avec peine ma salive pour l'humidifier, je retentais :

— Il y a quelqu'un ?

Je ne reconnus pas ma voix, devenue aussi rauque que celle d'une grande fumeuse. Seul le silence répondit à mon appel. J'aurais dû m'en douter.

Je vins m'asseoir sur le bord du lit avec mille précautions. Mes pieds nus touchèrent le sol froid, me faisant frissonner. A l'instant où je frôlais le sol, les lumières de la pièce s'allumèrent, me faisant sursauter violemment.

Ces dernières, si éclatantes, me firent si mal au crâne que je dus fermer les yeux pour dissiper ma nausée naissante. J'inspirais et expirais lentement, de longues minutes, pour faire passer mon malaise.

— Qui a eu l'idée de mettre ces foutues lumières si fortes ?! râlais-je. Si je connaissais le con qui a fait ça...

A l'instant où ces mots franchirent mes lèvres, la lumière se tamisa me laissant stupéfaite. Quelqu'un m'observait-il ? Mon cœur tambourina un peu plus vite à cette perspective.

Maintenant que cela s'avérait moins douloureux, je me permis d'observer les environs.

Tout d'abord j'étais affublée d'une sorte de chemise blanche, comme une chemise d'hôpital. Comment était-ce possible dans ce monde ?! Jusqu'à présent je n'avais jamais vu aucun vêtement de ce genre. Et à cet instant tout me revint en mémoire, l'attaque, les yeux rouges, mes amis s'effondrant un a un dans la fumée, et ces hommes, ces soldats d'élites. Ces terriens. Ceux qui venaient de nous enlever.

Mes yeux s'écarquillèrent, il fallait que je sache comment allaient mes amis. Je me levais brusquement mais chutais de suite au sol, les jambes ankylosées. Je grognais sous l'impact.

— Merde, fait chier.

Depuis combien de temps dormais-je pour que mes jambes soient si peu coopératives ? Je n'étais pas experte dans le domaine, mais ça n'arrivait pas après juste quelques heures de sommeil.

Je me glissais jusqu'à m'appuyer contre un mur à proximité, assise au sol. Il fallait que je laisse un moment à mes jambes pour se remettre en état de réel fonctionnement. Je pris un peu plus le temps d'observer mon environnement. La pièce dans laquelle je me trouvais devait faire environ cinq mètres sur cinq. Entièrement blanche. Un lit se trouvait au milieu face à la porte. Un bureau vide se trouvait contre un mur. Une sorte de commode se trouvait à l'opposé. Et c'était à peu près tout ce qu'il y avait. Peut-être avaient-ils peur que je me serve de tout ce que j'aurais pu trouver pour m'enfuir. Ils avaient raison sur ce point.

Sin'Meyah, Tome 3 : Au coeur de la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant