Coucou ! Petit point sur ce sujet important !
Parce que c'est pas parce que je ne publie pas de chapitre que je ne fous rien x)
Mais restez jusqu'à la fin, ça devrait vous plaire :D
Concernant le projet d'auto édition du T1 :
Les choses avancent très bien ! C'est déjà quelque chose de très positif !
Et surtout les choses peuvent enfin s'accélérer un peu, c'est pour cela que j'ai jugé opportun de faire un petit point avec vous, pour ne pas vous laisser dans l'ignorance !
Alors, où en sommes nous ?
- Lundi s'est enfin terminée la grosse étape de correction, qui, je l'avoue, a pris pas mal de temps ! Mais c'est pour la bonne cause !
- De ce fait, j'ai pu m'occuper des pages liminaires du roman (mentions légales, remerciements etc...)
- J'ai pu voir avec ma maquettiste qui m'a bloqué une date le 27 juin pour attaquer la mise en page finale du roman au format broché/relié et au format numérique. La livraison sera cette même semaine.
- Quand la mise en page sera faite, et que j'aurais le nombre de pages exact pour le roman final, je pourrais m'occuper de la demande d'ISBN afin de référencer le roman.
- A ce moment ma graphiste pourra retoucher mes couvertures pour y faire apparaître l'ISBN, le code barre, le prix et ajuster les tranches des couvertures afin qu'elles collent au nombre de page final.
- En parlant de graphisme, ce n'était pas prévu, mais j'avais envie de faire les choses bien jusqu'au bout, et ai donc décidé d'offrir aux brochés/reliés et aux ebooks des designs intérieurs pour les rendre encore plus beaux. Quite à faire les choses, autant les faire bien. J'ai donc pris le partie d'ajouter ce budget à mes dépenses (vous comprendrez donc que je ne fais vraiment AUCUNE marge, je suis même à perte sur la campagne, mais grâce à vous, quasiment tout sera payé :D ). Et j'ai reçu ces designs aujourd'hui, et j'en suis ultra fan, comme pour le reste. J'ai hâte de les voir imprimés !
- J'ai également commandé tous les marques pages, qui arriveront normalement demain chez moi. Autant vous dire que j'ai hâte ! Parce que ce sera la première chose concrète, liée au roman, que je tiendrais dans mes mains !
- Quand tout sera bon sur les plans des couvertures, ISBN, et maquette, je pourrais enfin lancer l'impression des romans. En parlant de ça, là également je serais à perte, puisque le prix du papier à flambé, et l'impression me coûte maintenant bien plus cher x) Mais c'est comme ça ! Les aléas du métier comme on dit !
- Pendant l'attente de l'impression, je pourrais commencer à envoyer les fonds d'écran, et les versions ebooks du roman à ceux qui ont pris ces options ! Eh oui, ils auront le roman en avant première, mais ce n'est que partie remise pour vous autres !
- Je vais également tout doucement commencer à créer mon site internet, sur lequel vous pourrez me suivre, suivre mes romans, mes news et ma boutique. Vous serez les premiers à obtenir le roman ne vous en faites pas. Les ventes sur mon site et autres plateformes ne se feront que quelques temps après que vous les ayez tous reçus. Néanmoins, j'apprécierais à ce moment là si vous mettiez des notes et commentaires sur tous les endroits où le roman sera publié. Ce serait m'aider à me faire connaître, et votre avis m'est très important. (Vous n'imaginez même pas à quel point je commence à stresser ! )
- ET (c'est là que ça vous intérèsse O:) ) Pour ne rien gâcher à mon plaisir, avec ce temps que je commence à récupérer, j'ai enfin réussi à reprendre l'écriture. Oui... J'étais bloquée à ce niveau depuis novembre environ. Et vous n'imaginez pas comme je suis heureuse d'y parvenir à nouveau ! Entre ça et l'avancée de l'édition, je suis sur un petit nuage ! ♥ Doooonc... Vous l'aurez compris... Si tout va bien, dès samedi je pourrais reprendre les publications hebdomadaires de chapitres de Sin'Meyah (sauf soucis, bien entendu) :D Et d'autres romans si j'en ai la possibilité !
Voilà, ce sont toutes les nouvelles.
Encore une fois, n'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux pour en savoir plus, et plus régulièrement !
PS : Certains et certaines d'entre vous ont reçu de nouveaux messages aujourd'hui sur leurs boites ulules (pour ceux et celles qui avaient contribués à la campagne). J'ai besoin de connaître vos réponses pour boucler les remerciements du roman. Le dernier délai est demain soir. Enfin... Tout est expliqué dans vos messages. Si vous n'en avez pas reçu, c'est que j'ai tout ce qu'il me faut vous concernant !
A bientôt !
J'vous ♥
VOUS LISEZ
Sin'Meyah, Tome 3 : Au coeur de la Terre
Fantasy[LIRE ABSOLUMENT LES TOMES PRECEDENTS AVANT CELUI-CI] Les yeux rouges. Ils nous ont surveillés, suivis, traqués même, et nous ont eus. Qui sont-ils ? Et que nous veulent-ils ? Serait-ce encore une épreuve qu'il nous faudra surmonter ? Une seule chos...