Chap 3

3.2K 164 37
                                    

? : Yuzuha Shiba, je suis en B aussi !
Hatchi : tu me veux quoi ?
Yuzuha : rien, je voulais dire que t'a bien fait de la remettre à sa place, parce que personne ne le fessait mais tout le monde le pensait. C'est une vraie connase qui harcèle, ceux qui ne savent pas se défendre.
Hatchi : pas besoin de me le dire, je le sais...
Yuzuha : t'est pas trop envie de discuter ça se voit, mais si jamais tu ne sais pas avec qui mangée ce midi. Tu peux me rejoindre n'hésite pas.
Hatchi : ....

Elle repart. La sonnerie retentit. J'écrase ma cigarette parterre. Et retourne en classe. Koko me scrute dû regards, mais je l'ignore. Je vois la fille qui m'a parlé tout à l'heure est deux rangs devant moi. Je ne m'en préoccupe pas plus. Et commence un nouveau dessin, qui la représente. Les gens commencent à tous parler entre eux, alors que le cours n'a pas terminé. Je vais demander au gars d'à coter ce qui se passe.

Hatchi : eh toi ! Il se passe quoi ?
Le voisin de table:...euh...il y'a un travail de groupe sur le thème de l'Asie. Elle est entrain de choisir les groupes.
Hatchi : mes sérieux c'est une blague, on est la rentrée et on a déjà un travail de groupe.
Prof : vous avez un problème, Hatchi ?
Hatchi : oui j'en aie, un depuis quand on fait des travaux de groupes en début d'année ?
Prof : c'est pour resserrer les liens de la classe...et vous vous en avez besoin plus particulièrement. Pour une fois vous ferez peut-être le travail.
Hatchi : dans vos rêves.

Elle commence à appeler tous les noms de la classe. Elle arrive à la fin.

Prof : et pour terminer Hatchi tu seras avec Yuzuha...bonne chance !

Sympa, comme si j'étais un démon. Ça a l'air d'être une intello, elle fera le boulot. La cloche sonne. Je range mes affaires.

Koko : tu ne vas pas me dire que tu nous évite ?
Hatchi : pas du tout...
Inui : tu sens-là clope ?
Koko : ouais...c'est son père qui fume !
Hatchi : non, c'est moi qui fume enfin lui aussi fume.
Koko : quoi ? Mais pourquoi ?
Hatchi : ça te regarde pas.
Koko : mais c'est quoi ton problème, pourquoi t'a changé tu jour au lendemain ?
Hatchi : j'ai pas changé.
Inui : si t'a changé !
Hatchi : vous me faite chiez avec vos questions.
Koko : ...autrement, de quoi est ce qu'elle parlait la fille de ce matin ?
Hatchi : rien d'intéressant.
Koko : bon on va manger au self tu nous rejoins ?
Inui : Tu nous montreras t'est dessin ?
Hatchi : ouais ouais

Enfaite j'avoue je leur en veux un peut, malgré que j'aie passé de bonnes vacances. Je sens que quelqu'un me tapote l'épaule. Je me tourne la tête.

Yuzuha : c'est cool qu'on soit ensemble !
Hatchi : tu devrais plutôt me craindre, comme a dit la prof.
Yuzuha : mes non je ne m'inquiète pas. Viens chez moi ce soir pour qu'on commence, comme on a que deux jours.
Hatchi : a parce que t'a crue que j'aillais le faire le devoir ? Tu te goures complètement.
Yuzuha : ok tu ne veux pas le faire, mais fais au moins acte de présence. Puis on va s'amuser, on discutera.
Hatchi : mes c'est déjà ce que je fais toute la journée.
Yuzuha : allez quelque heure de plus, puis c'est plus agréable qu'être en classe.
Hatchi : ouais...
Yuzuha : C'est un oui alors ?
Hatchi : prend le comme tu veux.
? : ah tu t'es fait une nouvelle amie, Yuzuha ? Elle s'appelle comment ?
Yuzuha : elle s'appelle Hatchi ! Hatchi, je te présente mon petit frère, Hakkai !
Hatchi : tu fais plus vieux que t'on âge.
Hakkai : on me le dit souvent. Tu manges avec nous ?
Yuzuha : bien sûr !
Hatchi : je n'ai jamais dit ça.
Yuzuha : si si tu l'as dit...en plus elle vient ce soir.
Hakkai : tu la force, ou quoi ?
Yuzuha : non, on un travail de groupe.
Hakkai : dès le début de l'année ?
Hatchi : j'ai fait la même réflexion !

Au final j'ai quand même mangé avec eux, ce qui a pour effet d'énerver mon cousin. Inui est venue après pour me voir mes dessins. Il m'a demandé si je leur fessais la gueule, je lui ai répondu que non, et que je voulais juste jouer avec ces nerfs.
Les cours on terminer à 15 h. Je n'ai pas envie de rentrer.

Inui : tu viens avec nous Hatchi, on va traîner ?
Hatchi : ...
Yuzuha : elle ne peut pas elle vient chez moi...pour faire le travail de groupe.
Koko : elle faire un travail ? On aura tout vue chez toi aujourd'hui.
Hatchi : pfff...

Yuzuha commence à marcher.

Yuzuhab : bon tu viens, Hatchi ?
Inui : c'est la sœur de Hakkai ?
Hatchi : oui, pourquoi ?

Ils se regarde dans les yeux, puis me regardent.

Koko : t'est sûre de vouloir allez là-bas ?
Hatchi : bas oui...c'est quoi cette question ?
Inui : laisse...
Koko : on sera dans le coin. S'il y'a un problème, ou quand tu rentres, tu nous appelles.
Hatchi : si ça vous fait plaise !

Je rejoins Yuzuha. Et on commence à marcher jusqu'à chez elle.

Yuzuha : du coup Koko, c'est ton cousin ?
Hatchi : ouais
Yuzuha : vous vous ressemblez, au premier abord j'aurai dit que c'était ton frère. Ma pauvre, ça ne doit pas être facile tous les jours.
Hatchi : ça va je m'entends bien avec lui.
Yuzuha : tant mieux...on est arrivé !
~~~~~~~
Salutations, on rencontre Yuzuha. Au premier rapport, elle ne serait pas allée chez Yuzuha. Mais elle veut lui donner une chance. On verra dans l'évolution pourquoi. A plus

~ Taiju x oc ~ je te déteste, mais....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant