𝑺𝑰𝑿.

1.1K 77 10
                                    



« Je jure que Mme Chung nous laisse toujours des devoirs supplémentaires le week-end. Ne sait-elle pas que nous vivons essentiellement à l'église le dimanche. » Jimin a gémi un vendredi après midi alors qu'ils pratiquaient une nouvelle routine pour la messe du dimanche.

Selon lui, leur professeur de religion le détestait sans raison, s'en prenant toujours à lui.

« Arrête de pleurnicher Chim. Personne n'aime les pleurnichards. » Taehyung gronda d'un air espiègle, lisant attentivement les notes de musique.

Il n'y avait que lui et Jimin à l'église, son père leur avait permis de pratiquer juste après l'école, le surprenant quand il avait accepté de le laisser partir.

Il était toujours réticent à le laisser sortir de la maison, mais comme cela était lié à l'église, il jugea bon de le laisser sortir de la maison.

C'était aussi loin qu'il pouvait aller.

« Tu n'en as pas.. Fatigué ? » Jimin a demandé doucement.

« Fatigué de quoi? » demanda Taehyung, posant le papier dans ses mains et accordant à Jimin toute son attention.

« Venir ici tous les dimanches. Écouter la même chose encore et encore comme un disque rayé ? Écouter ce que Dieu considère comme bien ou mal ? Sachant que nous, les êtres humains, péchons chaque jour et c'est inévitable. Mais nous rentrons à la maison et les faisons à nouveau. Peu importe à quel point nous essayons, nous ne serons jamais libérés du péché. »

Taehyung resta silencieux pendant quelques secondes, essayant de trouver les bons mots à dire.

« Tu as raison. C'est dans notre nature de pécher, mais c'est aussi la tentation qui nous y conduit. Tu dois Le prier pour qu'il éloigne toutes ces tentations. C'est alors seulement que vous pourrez vivre une vie libre de péché. Et quant à ta question, non. Je ne m'en lasse pas. Il est tout ce que je sais. Quand je suis triste ou quand je suis heureux, je le prie. Je pense à toutes les bonnes choses qu'il me donne chaque jour. Je connais la Bible par cœur, c'est mon Saint Graal. »

C'était la première fois que Jimin mentionnait quelque chose de proche de ses pensées et sentiments personnels à propos de Dieu.  Cela surprit certainement Taehyung, mais il savait qu'il était en son pouvoir d'aider son ami.

« ... Je ne pense pas que je pourrai jamais vivre une vie sans péché. » chuchota Jimin en jouant avec ses doigts potelés.

« Ne dis pas ça Jimin. Tout le monde peut, tu as juste besoin de le vouloir. Dieu est si puissant. » Taehyung fronça les sourcils.

« O-Ouais peut-être. »

« Peut-être peux-tu parler à père de vos questions ? Je suis sûr qu'il sera plus qu'heureux d'y répondre pour vous. » Suggéra Taehyung, les yeux cherchant sa réponse.

« N-Non ! C'est bon, peut-être que tu as raison Taehyung. Peut-être que ce ne sont que des tentations.' » Jimin répondit rapidement, obligeant Taehyung à le regarder avec méfiance.

« Tu es sûr ? Il peut vraiment t'aider- » commença Taehyung.

« Non, vraiment. C'est bon. Je pense que nous devrions retourner à l'entraînement. » Jimin sourit, saisissant pratiquement le pupitre.

-

« Est-ce que Jimin et toi avez mémorisé les nouvelles chansons ? »  Le père de Taehyung a demandé plus tard dans la nuit alors qu'ils étaient assis autour de la table pour le dîner.

« Oui père. Elles sont très joliment écrites. »Taehyung sourit à sa mère, qui lui en rendit un.

« J'ai hâte de t'entendre chanter dimanche. » Dit-elle en tendant la main par-dessus la table pour lui serrer la main.

« Très bien. Oh, et dis à Jimin d'aller me voir avant la messe dimanche. Ce garçon ne c'est paz confessé. » Son père secoua la tête, l'air déçu.

« Bien sûr, père. Il a juste été occupé avec ses devoirs ces derniers temps, tout comme moi. » Taehyung a essayé d'excuser son ami.

« Ce n'est pas une excuse. Tu as quand même réussi à te confesser dimanche dernier. » fit remarquer son père.

« Je suppose que tu as raison. »

C'était silencieux après ça.

-

Lorsque Taehyung a informé Jimin de la demande de son père ce dimanche-là, le visage du pauvre garçon a pâli.

« M-Maintenant ? »  avait-il demandé en avalant durement.

Taehyung hocha simplement la tête et l'encouragea à continuer.

« D-D'accord, je reviens tout de suite. » Il respira, trébuchant presque sur une chaise.

« Jimin, tout ira bien. Dis-lui juste tout, tu te sentiras tellement mieux après. Fais-moi confiance. » Taehyung sourit, poussant doucement Jimin vers la petite pièce.

Taehyung regarda Jimin se retourner juste avant d'entrer, donnant à Taehyung une expression illisible.

Le garçon de l'église lui a simplement fait un sourire et un coup de pouce.

Taehyung était occupé à mettre en place le chœur pour la messe dans une demi-heure quand Jimin s'est enfin approché de lui.

« Hé, comment ça s'est passé ? » demanda Taehyung.

« Euh- Ouais, je pense que ça s'est bien passé. » Jimin sourit en tremblant.

« Allez, installons-nous. »

Je ne sais pas du tout quoi penser de se chapitre sincèrement ;((

𝐒𝐈𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant