𝙑𝙄𝙉𝙂𝙏-𝘿𝙀𝙐𝙓

1K 71 1
                                    



Jungkook n'a pas vu Taehyung du tout la semaine suivante.

Il s'était volontairement donné pour mission de suivre le même chemin que Taehyung avait emprunté chez lui après l'école. Mais il n'a pas eu de chance.

Il est rapidement devenu évident que Taehyung essayait de l'éviter.

Ainsi, ce dimanche-là, alors que sa mère et Chanyeol étaient sur le point de partir pour la messe, il sortit de sa chambre dans ses plus beaux vêtements.

Il sourit nerveusement à sa mère qui se tenait près de la porte avec un air surpris sur le visage avant qu'un petit sourire n'éclate.

« Très bien allez, allons-y avant que nous ne soyons en retard. » appela-t-elle, le faisant sortir avec une main dans le dos.

« Kookie viens ? » Chanyeol leva les yeux vers sa mère avec émerveillement, tenant fermement sa main.

« Oui bébé. » Elle sourit en regardant Chanyeol attraper également la main de Jungkook.

Jungkook avait commencé à tirer nerveusement sur ses vêtements alors qu'ils approchaient de l'église, se demandant s'il faisait une erreur.

Il déglutit durement alors qu'ils entraient dans le bâtiment, sa mère le regardant avec inquiétude.

« Est-ce que ça va ? » chuchota-t-elle, forçant Jungkook à hocher la tête rapidement.

Elle plongea avec hésitation son doigt dans l'eau bénite avant de le porter à son front pour faire une croix.

Jungkook sauta instinctivement en arrière, ne sachant pas vraiment ce qui se passait.

« C'est bon, c'est juste de l'eau. » Elle sourit, plaçant une autre petite croix sur le front de Chanyeol puis sur le sien.

Jungkook se tenait maladroitement au centre, attendant que sa mère choisisse un banc.

Il fixa l'autel avec émerveillement, se souvenant que la première fois qu'il était entré à l'intérieur, c'était avec Taehyung. Et maintenant, il était de nouveau là, à cause de Taehyung.

Il jeta un coup d'œil aux gens autour de lui, les familles se saluant avec des câlins et des baisers. Il avait l'impression qu'il n'avait pas sa place là-bas.

Enfin, ils s'assirent, attendant que les bancs se remplissent et que la messe commence.

Jungkook commença à s'agiter sur son siège, regardant les doubles portes comme un faucon alors qu'il attendait l'arrivée de Taehyung.

Il soupira bruyamment en attendant avec impatience, s'asseyant à la seconde où il vit Jimin entrer par la porte.

Juste au moment où Jimin passait à côté de sa rangée, il a tendu la main en l'appelant.

« Jungkook ? » Jimin parla, la surprise évidente dans son ton.

« Est-ce que Taehyung est ici ? » Jungkook a demandé doucement à la place.

« Euh non, sa mère a dit qu'il ne se sentait pas bien alors il ne vient pas. » Jimin savais qu'il y avait eu quelque chose, car il savait que Taehyung ne manquait jamais la messe du dimanche.

C'était probablement la première fois qu'il n'y assistait pas depuis qu'il avait peut-être sept ans lorsqu'il avait un grave cas de varicelle.

Le garçon était toujours là avec un sourire sur son visage, qu'il fasse beau, nuageux ou pluvieux.

Donc, pour lui, rater une journée parce qu'il ne se sentait pas bien était pour le moins inquiétant.

Le visage de Jungkook tomba à ses mots, se sentant encore plus bleu.

Au fond de lui, il savait que Taehyung venait de trouver une excuse pour éviter de le croiser, et cela faisait très mal.

« Oh d'accord. » répondit-il en regardant Jimin s'approcher de l'autel, le pupitre placé devant lui.

Il regarda le père de Taehyung franchir les doubles portes peu de temps après, se levant alors que tout le monde faisait de même.

La messe allait commencer.

-

« Jimin ! » Jungkook a appelé en repérant Jimin à l'extérieur de l'église après la messe.

Tout le monde faisait ses adieux, remerciant le pasteur pour le service.

Jimin regarda autour de lui au son de son nom, repérant Jungkook s'approchant de lui.

« Hey, qu'est-ce qu'il y a ? » Jimin sourit, écartant les cheveux de ses yeux.

« J'ai besoin que tu me rendes service. » Souffla Jungkook.

Jimin le regarda, méfiant de sa demande.

« Qu'est-ce que c'est ? »

« J'ai besoin que tu fasses en sorte que Taehyung aille à ta boulangerie ce soir. Mais ne lui dis pas que je serai là. » Expliqua Jungkook.

« Et pourquoi ferais-je ça pour toi ? » Le taquina légèrement Jimin.

« Parce que je l'ai embrassé et maintenant, il m'évite. » Jungkook parla sans ambages, attendant la réaction de Jimin.

Les sourcils du pauvre garçon haussèrent si haut jusqu'à la racine de ses cheveux, les lèvres s'entrouvrirent sous le choc.

« Tu as fait quoi ? » A il crié.

« Tais-toi, je veux que personne ne t'entende. » siffla Jungkook.

« L'as-tu forcé ? » Jimin lui lança un regard noir, pleinement conscient des sentiments de Jungkook envers son ami.

« Non ! Je veux dire... En quelque sorte, oui. Mais il m'a embrassé en retour... Juste avant de me repousser et de courir... » Jungkook s'interrompit, de plus en plus honteux de ses actions.

Jimin souffla bruyamment en secouant la tête, de plus en plus contrarié par Jungkook.

« Si tu le blesses, alors je ne t'aide pas. » Jimin était impassible.

« Je n'ai pas - il m'aime Jimin. Je peux le voir dans ses yeux quand il me regarde, et la façon dont il rougit quand je suis là. Il a juste peur de ce qu'il veut. S'il te plaît aide moi, j'ai besoin de lui parler. » Supplia Jungkook.

Jimin se mordit la lèvre pensivement.

Il savait que Taehyung ne serait fâché contre lui que s'il savait qu'il le conduisait dans un piège.

Mais si ce que disait Jungkook était vrai, alors Taehyung devait accepter ses sentiments.

« Très bien, je vais le faire. Sois là à sept heures. Le pasteur ne le laisse pas sortir plus tard. »

𝐒𝐈𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant