Chapitre 25: Réveillé

102 5 0
                                    

Point de vue de Colin:

Voilà maintenant plus de deux semaines que Dolorès est dans le coma. Elio passe tous les jours pour s'assurer de son état et je l'en remercie. Au début j'en voulais à Daryl, car cette balle lui était destinée. Puis Matt m'a convaincu que ce n'est pas de sa faute, il n'a pas forcé Dolorès à le protéger, elle l'a fait de son plein gré. Cette femme un d'un altruisme incroyable. Elle à mis sa vie en jeu pour nous et celle de son frère. Quand j'était dans son bureau elle à tout mis en place pour qu'on me protège.

Enfin voilà, depuis qu'elle s'est faite tirer dessus je n'ai pas déserté sa villa. Je suis à côté d'elle 24/24, je mange moins qu'avant et ne sort presque pas de cette chambre. Et j'ai prétexter une tourner à Carter pour avoir un mois de congé.

Je sens soudainement une main sur mon épaule.

Matt: Colin, ça fait trois jours que t'es là, que t'as pas mangé et que t'es pas sortie, décroche un peu, elle va pas s'envoler.

Moi: Et si elle se réveille et que je suis pas là?

Matt: Je vais rester à ses côté. Si elle se réveille je t'appel directement, ok? Maintenant tu va prendre l'air et je veux te savoir dans le jardin pendant u moins une heure. Y'a des gars de Daryl qui patrouille, tu risques rien. Et mange un truc, t'as du perdre au moins trois kilos.

Je fini par abdiquer et sort de la chambre après avoir embrassé mon chaton.

*****

4 jours plus tard:

Je suis assis sur une chaise à côté de mon chaton et lui caresse les cheveux, quand Elio rentre dans la pièce.

Moi: 'lut

Elio: Bonjour Colin. Je vais finir par te prescrire des anti-dépresseur. Il faut que tu sorte et que tu mange , tu vas finir anémique sinon.

Moi: J'y songerai.

Elio: C'est un début.

Comment il peut sourire cet abruti alors que Dolorès à frôlée la mort. Il l'ausculte méticuleusement, avant de se tourné vers moi.

Elio: J'ai une nouvelle à vous annoncer, appelle ses frères.

Point de vue de Matt:

Je suis au travail, en train de prendre un café en salle de repos avec Lisa.

Moi: J'en peux plus Lisa, tous mon entourage par en couille. Colin ne l'a quitte plus, il est au bord du gouffre, au 36ème dessous, Daryl n'arrête pas de s'autoflageller, et enchaine les bouteilles d'alcool pour oublié et moi je suis à la limite de la crise de nerfs et paniqué rien qu'à l'idée de me dire que je pourrais la perdre.

Lisa: Matt, ta sœur et une personne forte, peu de gens ayant perdu autant de sang en se prenant une balle dans l'épaule et dans le flanc, survivrai sans aller à l'hôpital.

Je regarde mon ami qui me souri. Si seulement tu savait Lisa, si seulement tu avais vu les marques sur son corps et si seulement tu connaissait son passé, tu comprendrait comment elle à réussi à pas clamser dans les premières minutes.

Je bois une gorge de mon café quand mon téléphone se met à sonner. C'est Colin.

Moi: Allô? Colin? Un problème?

Colin: Matt! C'est ta sœur! Appel Daryl et viens à la villa. Maintenant.

Je commence à angoisser.

Moi: Y'a un problème avec ma sœur Colin. Ma voix est cassée,, j'angoisse à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose.

Colin: Fais pas chier Matt et viens, Elio nous parler, mais il m'a pas dit de quoi.

L'homme qui m'a transformé (Is it love Colin Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant