Lalala
Ces trois syllabes vous paraissent ridicules, elles ressemblent aux parodies de chants que l'on trouve dans les bandes dessinées. Pourtant, ce simple mot qui n'en est même pas un résume ma vie.Je m'appelle Melody, j'ai dix-sept ans et j'aime chanter.
Oui, j'aime chanter. Même si c'est comme une casserole et que j'invente les paroles la plupart du temps.Pour moi, la musique, c'est magique. Tout ce que l'on n'ose pas dire, on le chante ou on le transforme en partition pour le jouer au violon, au piano, à la guitare. C'est un peu abstrait, oui je sais.
Prenons un exemple plus concret : lorsque vous écoutez de la musique, vous ne restez pas indifférents, si ? La mélodie et les paroles vous rendent tristes, ou bien vous donnent la pêche.
C'est ça, toute la magie de la musique : même sans paroles, un artiste est capable de vous faire ressentir des choses.Malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde ici. Par « ici », j'entends New York.
Eh oui ! New York, le berceau du jazz, est aujourd'hui une ville qui interdit la musique. Triste, n'est-ce pas ?
Laissez-moi vous donner une petite leçon d'histoire. Il y a de ça plusieurs décennies, le maire de New York a décidé d'interdire la musique. MP3, vinyle, YouTube, concerts... tout ce qui touchait de près ou de loin à la musique a simplement été supprimé, au grand dam des artistes et des adeptes musicaux !
Le pourquoi, je l'ignore. Mais je compte bien le découvrir !Moi, j'aime hurler des paroles que j'ai inventées, j'aime me déhancher sur les plus grands classiques du rock... et oui, j'aime danser la macarena !!
Et si quelqu'un trouve à y redire, qu'il vienne me voir !
Ça, c'est l'état d'esprit dans lequel j'ai vécu ces dix-sept dernières années.Léger changement à la carte : un beau jour (non, en réalité il faisait un temps de chien... mais la formulation est plus jolie comme ça) alors que je rentrais du lycée, des Traqueurs sont venus me voir. Ils m'ont « invitée » à rejoindre leurs troupes. Je les aurais volontiers envoyés paître... seulement, ils sont les messagers directs du maire. Par conséquent, il m'était tout simplement impossible de refuser leur offre.
Petite précision : les Traqueurs sont des soldats d'élite formés par le gouvernement de NYC afin de chasser la moindre trace de musique persistant dans la ville. Autrement dit, ils tuent ceux qui osent chanter. Charmant, non ?Maintenant, je vous laisse imaginer ma réaction lorsqu'ils sont venus me voir pour me recruter. Moi qui aime tant la musique, je serais désormais condamnée à l'éradiquer ?
D'un autre côté, ça pourrait être l'opportunité de réaliser mon rêve, à savoir restaurer la musique à New York et, avec ça, devenir chanteuse.Comme le dit le dicton, sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis...
Alors c'est décidé : je rejoins les Traqueurs pour mieux les faire tomber. De toute manière, je ne peux pas refuser leur offre (par « offre », entendez « ordre »).On pourrait voir ça comme une infiltration.
Dans ce cas, c'est parti : lancement de l'infiltration !***
Voilà à peine quelques heures que j'ai été enrôlée par les Traqueurs, et j'ai déjà des ennuis.
Je m'appelle Melody, j'ai dix-sept ans, j'aime chanter, et je suis dans un sacré pétrin.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...