- Voilà le topo : la base est quasi imprenable, à cause de tous les Traqueurs qui rôdent. Si on attaque de front, c'est la défaite assurée. Il va falloir être malins.
- C'est ce qu'on fait depuis le début, Sacha, je fais remarquer lassement. On a déjà tenté le coup deux fois. On a échoué deux fois.
- Tu sais ce qu'on dit... jamais deux sans trois, intervient Jojo avec un clin d'œil.Je rêve ou il prend ça à la légère ? Sacha a déteint sur lui... et pas en bien.
Rassemblés dans le salon, nous tentons d'élaborer un plan qui tienne la route... pour une fois. La différence, c'est que nous avons un atout majeur, cette fois-ci : l'accès aux dossiers informatiques du professeur Croix. Certes, on ne peut rien en faire, mais nous avons au moins l'avantage de pouvoir étudier toutes les informations qu'il a récoltées sur chacun d'entre nous.
Nous avons par exemple découvert que toutes les personnes recrutées ont été pucées... même les apprentis. Je suppose que face à la menace que nous représentons, le professeur Croix a voulu se préparer et accélérer le processus. Je m'en veux un peu de savoir que tous ces gens que j'ai côtoyés lors des entraînements ont été pucés par ma faute. Mais l'heure n'est pas aux remords. On s'occupera de leur cas plus tard.
Par contre, nous avons déniché une information intéressante : Terminator - vous savez, le sergent instructeur fan de Forrest Gump - n'est pas sous l'emprise d'une puce. C'est d'ailleurs sûrement le seul. Sans crier victoire trop vite, nous pensons tout de même pouvoir le rallier à notre cause - et, vu le bonhomme, ce serait un sacré plus.
En attendant, nous en sommes toujours à la phase de l'élaboration du plan et nous peinons à avancer. (Je jure qu'une fois toute cette histoire terminée, je ne m'impliquerai plus dans quoi que ce soit qui exige un plan. Plus jamais.)- Qu'est-ce que tu proposes, Sacha ? demande James en ignorant son fils.
Mon frère fait mine de réfléchir pendant quelques instants avant de s'exclamer d'une voix tonitruante « Je sais ! ». On croirait presque voir une ampoule s'éclairer au-dessus de sa tête.
- Ça va vous paraître stupide.
- Dis-nous ce qu'il en est, on jugera ensuite, répond James.
- Nous pourrions nous déguiser.Un silence d'incompréhension s'installe dans la salle. Qu'est-ce que c'est que cette idée ? Il s'est cru au carnaval ?
Devant les mines hébétées que nous affichons, mon frère explique son idée.- On pourrait se faire passer pour des Traqueurs. Nous n'aurions alors aucun mal à s'infiltrer dans la base.
Nous nous taisons tous le temps de méditer son idée. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un peu fou. Mais c'est aussi la seule idée que nous ayons.
- Mais où trouverions-nous des tenues de Traqueur ? finit par demander Jessie.
- On pourrait les piquer aux gardes qui surveillent l'entrée, suggère Charlie.
- Ça pourrait marcher... déclare James, pensif.Sacha acquiesce doucement en réfléchissant.
- Si je comprends bien, ce que vous proposez, c'est qu'on arrive au QG en prenant les gardes par surprise. On les assomme, on leur vole leurs uniformes et on rentre en se faisant passer pour des Traqueurs.
- Exactement.Avant que je puisse poser une question, Nick me devance.
- Est-c'que l'fou furieux sait qu'le gamin a été dépucé ?
Mon cerveau enclenche la traduction automatique - j'ai encore un peu de mal avec la façon dont il s'exprime - et je comprends qu'il demande si le professeur Croix est au courant que Jojo n'est plus sous son emprise. La réponse est non. Et c'est une très bonne nouvelle. Parce que ça signifie que ce sera d'autant plus facile de s'introduire dans le QG.
- Eh ben, l'voilà, not'plan ! s'exclame joyeusement Nick.
- Vous voulez que je fasse croire que je suis toujours sous contrôle pour qu'on puisse se faufiler tranquillement à l'intérieur ? déclare Jojo, sceptique.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...