9

69 12 52
                                    

J'ai failli lui rire au nez.
Le mini professeur maléfique vient de me demander si j'aimais la musique.
Est-ce que c'est un piège ? C'est une question tellement stupide. Il me demande à moi, apprentie Traqueuse, moi qui suis désormais destinée à pourchasser la musique, si j'aime ma cible.
Le professeur est à l'affût de ma réaction. Si je laisse transparaître la moindre émotion, je suis morte.
Est-ce que j'aime la musique ?

- Non, voyons. Le travail auquel je me destine est d'éradiquer la musique et tout ce qui va avec. Comment pourrais-je aimer ça ?

Apparemment, j'ai retrouvé l'usage de ma langue. Mais il faut que je fasse attention, elle a tendance à me jouer des tours.

- Je vois...

Le professeur caresse pensivement sa moustache, exactement comme dans les films.

- Bien, très bien. Tu m'as l'air digne de confiance, c'est parfait.

C'est tout ? Moi qui paniquais à l'idée de mal répondre, le professeur a limite balayé ma réponse. Ça me paraît un peu trop simple...
Mieux vaut rester sur mes gardes.

- Ton entraînement commencera dès demain. Il faut que tu sois en forme, car une longue journée t'attend ! Je te laisse retourner dans ta chambre pour te reposer.

Ça me scie. Je croyais qu'il allait me faire passer une multitude de tests tous plus durs les uns que les autres. Mais bon, je ne vais pas me plaindre.
Avec un peu de chance, Jojo est revenu de son entraînement et il m'attend dans la chambre.
Quoi qu'il en soit, je m'inquiétais pour rien à propos du fauteuil. Il est ultra flippant, mais il doit juste servir à intimider les gens. Enfin, j'espère.

- Tu peux y aller. À demain !

Ce mini professeur est un peu trop enthousiaste à mon goût.
Je me lève sans un mot (je n'ai pas spécialement envie d'entamer une discussion, et par la même occasion, une relation amicale avec un savant fou) et je commence à avancer vers la sortie, quand soudain le professeur Croix m'interpelle.

- Ah, au fait, Melody !
- Oui ?

Il laisse planer un long silence durant lequel mon stress augmente (je vais vraiment finir par mourir d'anxiété, à force), puis s'exprime enfin.

- Pour la nourriture, le service te sera apporté dans ta chambre pour chaque repas.

Je prends quelques instants pour comprendre le lien, puis je me rends compte que je meurs de faim et que mon estomac a dû l'annoncer au professeur.
« Euh, oui, d'accord, merci... » sont les seuls mots que j'arrive à bafouiller.

Ce professeur, aussi petit soit-il, me met vraiment mal à l'aise.
Cette fois-ci, il me laisse franchir la porte derrière laquelle m'attend un troisième Dark Vador - je vous jure qu'ils se ressemblent tous ! C'est à se demander si le professeur Croix n'a pas essayé de créer une armée de clones (comme dans Star Wars, justement !).
Il m'escorte jusqu'à la porte de ma chambre, après quoi il part, me laissant seule devant l'entrée close.
Je commence à avoir peur (si ce n'est pas de stress, c'est de peur que je vais mourir). Qu'est-ce qui m'attend derrière la porte ? Est-ce que Jojo est rentré ? Ou bien est-ce que lui aussi a été interrogé par le professeur Croix et il s'est fait découvrir, donc il a été exécuté ?
Un tas de questions me traverse l'esprit à toute vitesse, mais avant que je ne commence à sérieusement penser qu'un malheur est arrivé à mon nouvel ami, la porte s'ouvre à la volée, découvrant... l'immense sourire de Jojo.

- Hey !

Je prends sur moi pour ne pas me jeter dans ses bras. Je suis tellement soulagée ! J'avais si peur qu'il lui soit arrivé quelque chose...
Je me rends alors compte que je me suis attachée très (trop) vite à Jojo. D'un autre côté, c'est mon seul allié dans ce repaire truffé d'ennemis qui peuvent me tuer à tout moment, et il est vraiment gentil... quoiqu'un peu agaçant.

- Hey ! je parviens à bredouiller, complètement chamboulée.
- Ça va pas ? demande-t-il, l'air sincèrement inquiet.
- Si, si... c'est juste que cette journée a été très chargée en émotions.
- Ça, tu peux le dire ! s'exclame-t-il en retrouvant son sourire.

Je parviens à lui sourire, malgré l'immense fatigue qui s'installe en moi. Je retiens un bâillement.

- Tu veux peut-être rentrer ? me demande-t-il.
- Non, non, je suis bien, là, dehors...

Même en étant fatiguée, j'arrive à vanner. C'est ça, ma vraie force.
Jojo sourit et se décale pour me laisser passer.

- Bienvenue chez nous ! annonce-t-il, triomphant, en écartant les bras comme le ferait un présentateur télé.
- Youhou... je maugrée en me jetant sur le lit.

Le lit en question est loin d'être le plus confortable, mais ça fera l'affaire. S'enfoncer dans un oreiller après une longue journée, c'est vraiment l'une des meilleures sensations au monde.
Jojo tente de me faire la conversation, mais honnêtement, je suis déjà à moitié en train de dormir. Ses blagues pourront attendre demain.

- Melody ?
- Hmm ?

Un silence s'installe dans la petite pièce.

- Je suis juste content de voir que tu es encore en vie.

Il tient à moi, lui aussi ? Bah, rien d'étonnant. Les alliés se serrent les coudes. Nous sommes unis dans l'adversité, rien de plus.

- Hmm, oui... moi aussi...
- Bon, je crois que je vais te laisser dormir, tu as l'air d'en avoir besoin.

J'entends le sourire dans sa voix. La joie de ce garçon est vraiment contagieuse, car mon moral remonte un peu, juste avant que je ne sombre dans le pays des rêves.

- Bonne nuit, Melody.
- Bonne... nuit...

Rideau.

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant