Oyez, oyez, braves gens !
À vous qui lisez cette postface : un grand merci. Merci d'avoir donné sa chance à ce premier essai. (Mon super-pouvoir ? Le copié-collé !)J'espère que cette toute première histoire vous a plu — malgré les nombreuses incohérences, les affreux clichés (la fille de 17 ans qui sauve le monde entier grâce à deux neurones et son meilleur pote ?) et les délais monstrueux dont je suis peu fière ! J'y ai mis tout mon amour de la pop-culture, de la lecture, de la musique, et tout mon humour ! (Je dois bien avouer que Silence est devenu une chasse aux références... si bien que même moi, je ne les trouve pas toutes)
N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours (s'ils sont positifs, c'est encore mieux !)J'aimerais quand même revenir sur le dernier chapitre. J'ai bien conscience qu'il est atrophié, banal, cliché — comme l'entièreté de cette histoire, en fait. Mais sachez que je me suis donnée à 100% pour l'écrire, que je me suis forcée et que j'ai surmonté le manque d'inspiration et de détermination qui m'avait envahie depuis quelques mois. Il m'aura fallu 6 mois, mais j'ai réussi à l'écrire, et j'en suis fière ! J'espère que malgré sa qualité qui laisse à désirer, vous l'avez apprécié. Après tout, cette histoire est mon bébé. Difforme, c'est vrai, mais c'est mon bébé et je l'aime.
Je ne peux rien promettre, mais j'ai l'espoir de trouver un jour en moi le courage d'entamer une réécriture de cette histoire aux mille défauts, afin de l'améliorer pour en donner la meilleure version possible !Maintenant que j'ai eu ma séquence émotion, vous êtes prêts pour le raz-de-marée de remerciements ? Non ? Tant pis, j'y vais quand même.
Merci à mes artistes préférées : GM (Ban) et EM (Étoile du Tigre) qui ont aussi fait office de premières lectrices et qui n'ont pas manqué de se moquer un peu de certains passages !
Mentions spéciales à -enami- qui m'a aidée à me lancer et qui est toujours la première à laisser un ou deux commentaires, sans compter la superbe couverture qu'elle a offerte à cette histoire ; à Odeholland2005 qui réchauffe toujours mon petit coeur inquiet avec ses adorables commentaires ; et à cassandredramz dont le soutien et les conseils me sont très très précieux.
Je n'oublie pas tous les lecteurs qui se sont perdus dans Wattpad jusqu'à en arriver ici... Je n'en reviens toujours pas d'avoir atteint 3000 vues. Et ça, c'est grâce à vous ! Quand je pense qu'au départ, cette histoire était simplement une idée survenue lors d'une nuit blanche, et qu'aujourd'hui c'est un récit de presque 40 chapitres... pour un peu, je verserais une larme.
Cela dit, j'ai encore beaucoup (et quand je dis beaucoup, ça veut dire énormément) de progrès à faire en tant qu'écrivaine. Alors je remercie aussi celles et ceux qui ont toujours des p'tits conseils à me donner, il n'y a rien de plus précieux à mes yeux.
À ce propos, la section « commentaires » ouvre grand les bras à celles et ceux qui sont arrivés jusqu'ici : auriez-vous des conseils, des pistes d'amélioration à l'avenir ? (Je parle d'écriture, bien sûr. En tant qu'être humain je suis déjà parfaite.) Toute remarque me sera utile lors d'une prochaine histoire, sinon d'une potentielle réécriture.Je crois qu'arrive maintenant le moment des adieux. Je n'ai fait que retarder l'échéance jusqu'à maintenant, mais l'heure a sonné. Eh oui, chers lecteurs. Il va nous falloir dire au revoir à Melody, à Jojo, et à Sacha...
Ils vont me manquer, et à vous aussi, j'espère. Parce que, mine de rien, des personnages qui n'existent que sur un bout de papier (ou, en l'occurrence, dans la mémoire d'un téléphone)... eh bien, on s'y attache. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire les aventures de Melody et de ses compères, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. C'est sûr, ça me fait tout drôle de les quitter après 38 chapitres... Mais ils continueront à vivre dans nos esprits et dans nos cœurs, j'en suis certaine.
...
Vous avez vu, j'ai réussi à écrire un passage triste !Sur une note plus joyeuse, je ne saurais (évidemment) que trop vous recommander d'aller écouter My Universe de Coldplay, en duo avec les BTS — n'oublions pas que toute cette histoire est née d'une insomnie bercée de cette chanson.
Enfin, et en exclusivité, rien que pour vos beaux yeux... la peluche qui a inspiré un certain blondinet blagueur... je vous présente Jojo le lapin !
Sur ce, je vous remercie une dernière fois pour votre patience, votre gentillesse et votre lecture. À bientôt, j'espère !
Vive la musique !
~ Choupette :)
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...