15

74 10 101
                                    

- Ton... ton frère ?

Jojo bégaye sous le coup de la surprise.

- Tu as vraiment cru qu'on était ensemble ?
- Ben...

C'est à son tour de me faire rire aux larmes.

- Jojo, enfin... j'arrive à articuler.
- Mais vous vous êtes fait un câlin, et puis il t'appelle « petite noisette »...

Je hurle de rire face à l'incompréhension du blond.

- Il m'appelle comme ça à cause de ma petite taille et de la couleur de mes cheveux !
- Ah bon...

Il s'enfonce de plus en plus, et moi, je suis toujours morte de rire.

- Jojo, tu es vraiment irrécupérable.
- Ça prêtait à confusion !

Je me mords la lèvre pour ne pas rire une nouvelle fois.

- Donc Sacha est ton frère, c'est noté.
- Eh oui ! Et il a le même âge que toi. Vous deviendrez peut-être amis, qui sait ?
- Peut-être, oui.

Hmm, c'est pas très enthousiaste comme réponse, ça.
Jojo n'aime pas mon frère, tant pis pour lui. Il ne sait pas ce qu'il rate.

- Ah, au fait, je ne t'ai toujours pas raconté mon entrevue avec le professeur foldingue ! je me rappelle soudain.
- Oui, tu as raison, moi non plus !

Notre entraînement est terminé, nous avons donc tout le loisir de parler de nos rendez-vous respectifs avec le professeur Croix.

J'apprends ainsi que Jojo a eu d'innombrables détails concernant l'entraînement des Traqueurs - et je ne peux m'empêcher de penser que c'est du favoritisme : moi, je n'ai eu aucune précision concernant cette fameuse formation ! - mais que le professeur ne lui a posé aucune question.
Bref, tout l'inverse de mon entretien, qui s'est limité à une simple interrogation (« Est-ce que tu aimes la musique ? »... j'en ris encore) et durant lequel aucune information (ou presque) ne m'a été donnée.

Et maintenant, Jojo est en train de m'expliquer en quoi consistera notre apprentissage.

- Je vais essayer de te résumer la formation des Traqueurs.
- Ok, je t'écoute.
- Premièrement, notre entraînement physique... avec Terminator, comme tu dis. C'est simplement du sport pour développer nos capacités physiques : force, endurance, agilité, vitesse, ...
- D'accord, je vois le principe.
- Ensuite, l'amélioration de notre vue.
- Je vois mal comment ils vont faire.
- Je n'ai pas tout compris, mais ils vont nous faire faire une série d'exercices, et, entre autres, un qui est lié à la mémoire. En gros, on rentrera dans une pièce et on aura une minute pour mémoriser le maximum de choses présentes - évidemment, il y aura plein d'objets dans la salle.
- Mais c'est impossible ! je m'insurge.
- Je suis plutôt d'accord, mais on n'a pas le choix.
- On a donc la force, la vue et l'intelligence (avec l'histoire de la mémoire). Pour l'ouïe, comment ça se passe ?
- Ça se limite à deux exercices. Le premier consiste à nous bander les yeux, et ainsi, notre oreille s'affine.
- Oui, j'ai déjà entendu parler de ça... quand tu « supprimes » un sens, les autres sont décuplés.
- Effectivement. Par contre, si tu pouvais arrêter de me couper la parole toutes les deux minutes, j'apprécierais.

Il n'a pas tort, mais je lève quand même les yeux au ciel pour bien lui faire comprendre qu'il a un sacré culot. Comme on dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Lui, il m'interrompt tout le temps, et je ne dis jamais rien - enfin, presque.

- Je disais donc que, pour le premier exercice, nous aurons les yeux bandés, et nous devrons nous repérer grâce à notre seule ouïe.
- Compris.
- Pour ce qui est du deuxième exercice, c'est un peu plus compliqué.
- En considérant que tous les exercices que tu as énuméré sont faciles, je remarque.

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant