- Here's to the ones that we got... Cheers to the wish you were here but you're not...
Allongée sur mon lit, je fixe le plafond depuis maintenant cinq minutes en fredonnant.
- 'Cause the drinks bring back all the memories of everything we've been through...
Sacha est parti il y a quinze minutes, après ses révélations et notre prise de conscience.
- Toast to the ones here today, toast to the ones that we lost on the way...
Soudain, la tête de Jojo apparaît dans mon champ de vision.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Bizarrement, il n'a pas son éternel sourire aux lèvres. Il est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
- Tu comptes déprimer encore longtemps ?
- Laisse-moi... je réponds en me tournant sur le côté, face au mur.Il me retourne avec une facilité déconcertante.
- Ton temps de dépression est terminé, miss.
- Naaan, laisse-moi...Sans me laisser le temps de protester, il me saisit par les épaules et me redresse.
- Allez, hop hop hop, on se réveille !
Il déborde d'énergie. Je ne sais pas d'où il la sort.
La vie, c'est comme un jeu vidéo. Une personne normalement constituée a une barre d'énergie qu'elle vide plus ou moins au fil de la journée. Elle la recharge ensuite au cours de la nuit.
Jojo, lui, a deux barres d'énergie : la normale, et une bonus. Il ne se fatigue presque pas pendant la journée, mais il récupère quand même la nuit. Sauf que sa barre d'énergie initiale est déjà complète. Donc l'énergie supplémentaire qu'il accumule pendant la nuit, il la stocke dans une barre bonus.
Bref, ce garçon est inépuisable.- Jojo, je suis pas d'humeur... Dis-moi ce que tu veux et laisse-moi seule, s'il te plaît.
- Je n'aime pas te voir triste, alors je te change les idées.Il est gentil, je dois l'avouer. Mais, comme je viens de le dire, je ne suis pas d'humeur.
Sacha et moi nous sommes quittés sans un mot après mon constat. Nous avions tous deux besoin de nous remettre de nos émotions.
Mon frère est donc reparti dans sa chambre après une brève accolade, et moi, je suis allée me coucher.
Mais Jojo n'a pas l'air décidé à me laisser me morfondre. Effectivement, il me prend la main et me force à me lever de mon lit.- Qu'est-ce que tu dis d'un entraînement ?
- Oh nooon... Tu veux me pousser au suicide ?Il rigole, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
- Je ne parlais pas de ce type d'entraînement, andouille !
Il met sa main droite en avant, puis fait de même avec sa main gauche et se met à chanter un air que je ne connais que trop bien.
- Dale a tu cuerpo alegría Macarena...
Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi.
- ... Que tu cuerpo es pa' darle alegría y cosa buena, je continue.
Main droite en avant, main gauche en avant.
Retournement de main droite, retournement de main gauche.J'oublie tous mes tracas et je me laisse emporter par le rythme de la macarena avec Jojo.
***
- J'aime beaucoup cette chanson, mais franchement, si un jour tu fais vraiment ton FGM-
- Pas « si », mais « quand », je rectifie.
- Admettons. Tu fais ton FGM avec un nombre conséquent de personnes à ton premier concert, soit. Bah, c'est épuisant !
- Quelle chochotte... je le taquine.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...