Comment ?
Pourquoi ?- Arrêtez-la !
Comment c'est possible ?
Pourquoi lui ?- Ne la laissez pas s'échapper !
Je cours sans m'arrêter, sans même savoir où je vais. Tout ce que je sais, c'est que je dois m'enfuir, le plus loin possible.
Je dois les semer. Je dois me mettre à l'abri.Instinctivement, mes jambes m'ont menée à ma chambre.
J'aperçois la porte, je suis sauvée. J'actionne la poignée mais elle ne marche pas.
Bon sang ! Pourquoi maintenant ?
Je tente une nouvelle fois, sans plus de succès.
Prise de panique, je secoue la poignée de la porte de ma chambre frénétiquement jusqu'au moment où elle s'ouvre de l'intérieur.
Je tombe nez à nez avec Jojo. Et quand je dis nez à nez, je veux dire littéralement. Ma main est restée sur la poignée et le mouvement brusque de la porte ouverte m'a surprise.
Avant même de réaliser ce qui m'arrive, me voilà étalée sur un Jojo à l'air hébété.- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ferme la porte !
- Mais-
- FERME LA PORTE !Il s'exécute rapidement, et heureusement. Il s'en est fallu de peu. J'ai réussi à les semer, mais c'était moins une.
- Tu vas te décider à m'expliquer ce qui t'arrive ? s'agace Jojo. Pourquoi tu étais en train de courir ? T'étais poursuivie, ou quoi ? Et pourquoi tu n'es pas à l'entraînement ?
- TAIS-TOI, JOJO !Surpris par mon ton agressif, il stoppe net dans son interrogatoire.
- Tais-toi...
Je craque. Les larmes me montent aux yeux et dévalent mes joues sans que j'aie le temps de les essuyer.
- Eh... intervient Jojo. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je... nous... Sacha, il...Mes paroles sont entrecoupées de sanglots, je suis incapable de formuler une phrase complète.
- Respire, Melody, ça va aller. Prends ton temps.
J'écoute ses conseils. Inspiration, expiration.
Ça me calme un peu.- Commence par le début. Pourquoi tu n'étais pas à l'entraînement ?
- C'est Terminator. Il m'a appelée alors que tout le monde était parti pour faire les quinze kilomètres. Alors je suis allée le voir, et il m'a demandé de faire venir Sacha.
- Mais pourquoi ?
- Parce que le professeur foldingue voulait nous voir.
- Hein ? Encore ? s'étonne-t-il.
- Oui, mais pas pour des questions. Cette fois, il voulait nous faire commencer l'entraînement auditif.
- Sérieusement ?! Mais c'est bien trop tôt ! Mes parents m'avaient dit que l'amélioration de l'ouïe ne commençait que plusieurs semaines après le début de l'entraînement physique.
- Oui, j'aurais dû me méfier...Une lueur d'inquiétude apparaît dans les yeux de Jojo.
- Et Sacha... il est où ?
Je prends sur moi pour ne pas me remettre à pleurer.
- On est donc allés, Sacha et moi, au labo. Le professeur nous a accueillis presque à bras ouverts et nous a dit de nous installer... À ce moment-là, j'ai aussi remarqué un dossier suspect sur son ordi, mais je t'en parlerai après.
- Rien ne presse, me rassure-t-il.
- Si, justement ! Sacha est en danger, il faut qu'on aille l'aider !Là, il bugge. Il fronce les sourcils.
- Comment ça ?
- Laisse-moi finir, j'y viens. Donc le professeur a commencé à nous expliquer ce qu'on allait faire pour l'entraînement auditif. Et deux minutes après la fin de ses instructions, des Traqueurs sont arrivés et ont emmené Sacha. On n'a pas eu le temps de comprendre ce qui nous arrivait.
- Attends, attends... Tu veux dire qu'ils l'ont capturé et emmené et tu ne sais pas pourquoi ?
- En fait... Je crois que je sais pourquoi ils l'ont emmené.
VOUS LISEZ
Silence
HumorDans un monde où la musique est interdite, Melody n'est pas à sa place. La jeune fille ne vit que pour chanter et danser. « La musique est à mon monde ce que l'oxygène est à la vie d'autrui », proclame-t-elle. Alors le jour où les Traqueurs, ces...